Pour ou contre une petite tape à un enfant ?

Résolu/Fermé
anonyme - 3 mai 2011 à 23:09
 elisas - 28 oct. 2011 à 12:32
Pensez-vous que donner une tape à un enfant soit nécessaire pour se faire écouter ? moi ,Je pense que ce n'est pas la meilleur solution pour se faire obéir mais chacun à son mot à dire sur ce sujet........
A voir également:

68 réponses

cher Mickaël , si votre réponse est une blague Elle est vraiment nulle et de très mauvais gouts et si vous le pensez vraiment ( ce que Je n’espère pas pour Vous) Vous auriez du Vous abstenir de répondre à cette question!!
0
une tappe ou une fessée selon s'il s'agit d'un caprice ou du degré de la bétise, n'a jamais fait de mal à un enfant, il doit comprendre qu'il a mal agît. Cependant il faut aussi expliquer sans trop de détail pourquoi il est sanctionné... de toute façon sa sociabilisation se fait très trop, frères et soeurs, parents, respect de ses proches et du système éducatif.
0
en lisant tous ces commentaires : que diriez vous à un enfant qui a reçu une ou des "tapes" et qui reproduit votre éducation à l'école ou ailleurs? En vous donnant vos propres justifications : "je l'ai frappé parcqu'il a fait une bêtise" "je l'ai frappé parcqu'il ne m'écoute pas" "je l'ai frappé parcqu'il ne fait pas ce que j'attends de lui" "je l'ai frappé parcqu'il a dit des gros mots" "je l'ai frappé parcqu'il n'a pas fini son assiette" "je l'ai frappé parce que je suis fatigué et que je n'ai pas le temps ni l'envie de l'écouter" "je l'ai frappé parce que c'est comme ca que mon papa et ma maman on fait lorsque j'ai agi de la même façon"..............etc........ serait il félicité? serait il puni à coup de "tape" pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas taper? lui diriez vous que ce n'est pas bien, et qu'il ni a que vous qui avez le POUVOIR de "taper" dans ce genre de circonstance? j'aimerai savoir ce qu'un parent qui "tape" dit à son enfant lorsque celui si se met à taper pour les raisons que vous lui avez inculqué???
0
Bonjour , moi je suis contre et je n ' ai jamais tapé ma fille pas même une fessée , les choses sont claires avec elle , je suis de tempérament très calme je ne râle pas , quand cette dernière fait des bêtises je n ' ai juste à lever la voix et le tour est joué , par contre une punition efficace pour punir suivant la gravité des faits , lui priver de sa console par exemple une chose qu ' elle affectionne tout particulièrement ou le coin et ça !! l ' idéal . Mais surtout ne pas râler au quotidien , ils ne savent plus définir la réalité des choses du bien ou du mal et là c ' est la catastrophe pour se faire entendre après aie aie !! Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec les pires, jouer à Saw 6
0
il faut lui en coller une sérieuse --- le mien ma empoisonné à un apéro en famille - je lui ai promis que nous nous retrouverions -- car lui allait oublier pas moi ! le soir il avait effectivement il avait oublié qu'il avait été ODIEUX ( il avait 3 ans à peine ) ...... .il s'assayait sur l'accoudoir de ma 404 et se calait dans le logement de l'accoudoir -- à 50 mètres de la maison j'ai stoppé l'auto -- lui n' a pas pigé ce qui allait de passer ( je ne lui ai rien dit je lui en ai collé deux mais deux sérieuses ) avec la promesse que s'il recommençait ça ne serait plus deux mais 4 --- il n' a plus jamais fait l'andouille - et un jour je pense même qu'il était PAPA - il me dit tu te rappelles les deux bouffes quet tu m'as mis dans la 404 ? --------- tiens ça l'avait marqué ----
0
Je suis la troisième d'une fratrie de 6 enfants (4 garçons, 2 filles), autant dire que mes parents en ont bavé tant nous accumulions les bêtises. J'étais une enfant rebelle et mon père usait fréquemment de la fessée mais sans résultat. Aussi j'ai élevé mes enfants sans jamais les frapper mais en utilisant uniquement le dialogue et ça a marché.
-1
Je serais plutôt pour une grande baffe aux parents qui hurlent sans arrêt . Dans la rue on peut remarquer des comportements d'adultes .... "bizarres" . Les petits Bouts dans les transports, dans les magasins, dans les centres commerciaux à n'importe quelle heure y sont-ils à leur place ? Que les parents soient obligés ... peut -être parfois ...mais ces enfants ne méritent ni les beuglements des adultes ni des tapes. Pour en revenir à la question des tapes même petites aux petits .... à quoi cela sert-il ? personnellement je préfère le raisonnement, les explications, ça marche plutôt pas mal. Les interdits et les dangers doivent toujours être expliqués et il faut toujours répéter, au bout de quelque temps c'est bien compris . Les enfants ne sont pas des idiots et surtout pas des animaux ..... et pour toutes les maladresses NON pas de tape Allons-nous "taper" un adulte qui a renversé son verre ?
-1