Pour ou contre une petite tape à un enfant ?

Résolu/Fermé
anonyme - 3 mai 2011 à 23:09
 elisas - 28 oct. 2011 à 12:32
Pensez-vous que donner une tape à un enfant soit nécessaire pour se faire écouter ? moi ,Je pense que ce n'est pas la meilleur solution pour se faire obéir mais chacun à son mot à dire sur ce sujet........
A voir également:

68 réponses

la baffe morale aussi ça existe : maltraitance par reseau social, internet, mensonges, mises à l"ecart d'une personne; photos trafiquees, dires deformes. gestes grossiers meme dans la rue en faisant l'air de rien; bcp de bleus... à l'âme:.
0
Punaise oui,pas de photos. J'ai reçu des fessés étant jeune,toujours là pour témoigner!!!et ça m'a fait du bien!! Ma fille,au début a eu des fessés,ça fait bien longtemps qu'elle n'en a pas eu mais elle connait bien le coin. Ayant eu ma puce un peu plus tard que beaucoup d'autres de mes amis,j'ai pu constater que beaucoup de parents étaient faux,on donne pas de fessés mais on prévient 150 fois pour rien et c'est manque de respect de la part de l'enfant. Suite à celà je me suis toujours dit que JAMAIS ma gamine ne me parlerait comme ça!!! Maintenant elle connait les limites à ne pas dépasser, elle est heureuse et s'amuse beaucoup avec son papa chéri et je suis trés fière d'elle et de son comportement en société. Aujourd'hui une simple explication suffit et une petite menace de coin de temps en temps^_^
0
je ne comprends pas la dernière réponse, du moins je ne saisis pas le rapport!!!
0
bonjour, merci à tous pour vos réponses mais moi non plus Je ne comprend pas la dernière réponse!!! bises à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 3 enfants .et ils ont eus tous a un moment une tape au derriere quand les "sommations" ne donnaient pas de resultat .et le "vas dans dans ta chambre et n'en sors pas"etait de mise .je leur ai toujours explique les concequences de leur comportement.ma deuxieme a depuis toute petite etait rebelle en tout .depuis qu'elle est maman elle se rend compte de la difficulte .mon p-fils est une "vedette"mais quand il sent "l'orage" arrive il calme vite fait le jeu.il nous arrivent de lui mettre une tape aux fesses quand il essaie de reculer les limites(nous l'avons beaucoup en garde)
0
je suis une mamie et je peux vous dire que chez mes parents la main était leste ainsi que le pied sans compter le martinet et le tisonnier. quand j'ai eu mes enfants, je n'ai pas pu leur imposer ce que j'ai subi. une tape de temps en temps sur les fesses et encore par dessus le pantalon ou la jupe, mais aller retrouver les copines ou les copains lorsque l'obéissance n'était pas au rendez-vous, alors là, il n'en était pas question ! et elles n'auraient jamais imaginé manquer de respect envers leur père ni envers moi. une fois elles ont voulu faire des caprices dans un magasin, j'y suis retournée, sans elles car elles étaient en classe. Je trouve complétement débile qu'un enfant porte plainte contre ses parents à cause d'une tape qu'il a mérité.
0
oui je suis pour ca va pas les tuer !!!autrefois les parents étaient trop sévère c'est vrai mais les enfants les respectaient .a présent ce sont les enfants qui commandent a la maison et fichent presque des baffes aux parents !!avant c'était trop mais a présent c'est pas mieux !!ils ont plus ni politesses ni respect ils veulent tout et tout de suite .déjà la plus part des adultes sont ainsi regardez quand on rentre par exemple dans une salle d attende médecin ou dentiste etc,combien d adultes disent bonjour en arrivant ? ils sont pas nombreux alors les jeunes font pareils ils ont l exemple avec les parents.heureusement que certains sont pas comme ca il en reste encore un peu .
0
Je ne suis pas une fessée qui fait comprendre a l'enfant les limites a ne pas dépasser moi une fois aprés avoir averti mes deux enfants plusieurs fois arréter leurs bétises qu'ils étaient en train de faire je leur es donné une fessée qui se rapelle car c'est la seule que je leur est donné
0
On est en train de faire une montagne autour de choses insignifiantes. Oui je suis pour une petite tape à un enfant. Il ne s'agit pas de confondre maltraitance et tape après une (grosse) bêtise. Sommes-nous des adultes traumatisés et détraqués pour avoir été punis ou pour avoir reçu une tape ? La vraie question : devons-nous tout accepter de nos bambins et en faire des enfants rois ? Expliquer à un enfant que ce qu'il fait est mal, oui bien sûr. Mais tous les enfants sont-ils identiques, et tous les enfants réagissent-ils de manière identique à une forme d'éducation ?
0
oui sa na jamais de mal a personne si on doit plus eduquer nos enfants comme on le veut sa devient grave a mon epoque on n en recevait et on n est pas mort pour ca
0
Bonjour, pour ma part je suis contre, j'ai un fils de 2 ans qui est dans une période où il a tendance à lever facilement la main sur les autres quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Avec le papa, on lui fait remarquer que ce n'est pas bien de taper les choses et encore moins les personnes - donc on ne va pas lui dire que c'est mal et le faire une petite tape sur la main ou les fesses. Ce serait trop incohérent avec notre discours. De plus, on ne ressout rien par la violence.
0
Pour à 100 % à condition de ne pas en abuser. Je suis une mamie de 4 petits enfants et j'ai eu 2 fils. Ils ont régulièrement reçu des "claques sur le cul" comme on dit vulgairement et croyez-moi, ils ne sont pas traumatisés. Je pars d'un principe simple : un bisou quand c'est mérité, une claque quand c'est mérité. Les claques oui mais uniquement sur les fesses pas comme le font certaines personnes, sur la tête, c'est vrai qu'en général c'est le plus facile.
0
une petite tape sur les fesses n'ont jamais fait de mal à personne mais il y a tape et tape (celles qui peuvent tourner à la maltraitance) daphnée
0
une petite tape de temps en temps n'a jamais tué personne et à souvent le mérite de remettre les choses en place.A notre époque, la permissivité est un véritable fléau qui ne rend pas service aux enfants qui dans beaucoup de domaines dépassent les limites puisqu'ils ne les connaissent pas. Pauvre jeunesse !
0
pour une tape quand l'enfant devient insupportable; et s'il s'entête.
0
non il vaut mieux punir ---
0
Une bonne fessée n'a jamais traumatisé un enfant... les mots peuvent faire autant voire plus de mal qu'une fessée. Nous avons tous connus cela au moins une fois dans notre vie et nous sommes tous devenus des gens bien et pas spécialement traumatisés, enfin je crois !!! Quand on voit la jeunesse de maintenant qui n'a aucun respect pour qui ou quoi que ce soit parce que des parents trop laxistes refusent tout simplement de donner une correction à leurs enfants... Les enfants sont tous différents, certains sont réceptifs aux paroles, remontrances et blablas des parents mais d'autres non : la fessée s'impose et tout rentre dans l'ordre. Pour ma part, j'ai 3 enfants avec qui j'ai beaucoup dialogué mais il a fallu quelquefois avoir recours à la fessée ou à une gifle et ils ne sont pas traumatisés pour autant, au contraire... La "psychologie infantile" n'existait pas avant Dolto et Cie, et le monde a continué a tourné ! Finalement, la fessée, c'est les parents que ça traumatise pas les enfants !
0
bonjour à tous, je ne suis pas pour le fait de "battre" un enfant, quelqu'en soit la raison. cependant, une petite tape (qui n'a rien à voir avec un coup violent) peut être éducative. cette petite tape n'a pas pour but de faire mal, mais de marquer l'esprit de l'enfant sans pour autant le traumatiser. j ai reçu moi aussi ce genre de tape éducative et je pense être une personne bien élevée et équilibrée... cette petite tape doit juste être utilisée au bon moment, intelligemment, ni sur le coup de l'énervement, ni comme punition.
0
pour une tape sur les fesses. Nous étions six enfants à la maison nous en avons reçu et nous sommes toujours la , j'ai élevé mes deux filles de mème et mes quatres petits enfants sont élevés de la mème façon ,autant par leurs parents que par moi qui les garde lorsqu'ils n'ont pas d'école . Lorsque je vois des gamins de 12/14 et des fois moins qui vont dans les bals , qui boivent de l'acool ou qui trainent dans les rues tard , je me demande ou sont les parents ? Ghislaine
0
Je suis mamie et je garde mes petits-enfants régulièrement. Moi aussi je discute avec eux, mais parfois le dialogue comme disent certaines personnes dans les réponses n'y fait rien, une tape sur les fesses ne nuit pas et remet les pendules à l'heure. Je vois des mères dans les magasins, les squares, dans le train qui sont complètement dépassées et ce sont les enfants qui ont le dessus, pourtant elles essayent aussi de parler pendant des minutes et "leur dialogue" visiblement ne sert à rien car si le gosse veut piquer sa crise il la piquera de toutes façons. Quelle polémique sur cette histoire de fessée, il faut que les médias s'en mêlent et fassent passer les parents pour des tyrans. Il faut arrêter de parler de maltraitance dans ce contexte. J'en eu moi même quelques fessées, je n'ai aucun traumatisme, mon fils en a reçu en dernier recours et il n'en n'a aucun souvenir lors de nos discussions et lui-même de temps en temps donne une tape sur les fesses des enfants. Et comme il dit à juste titre, que personne ne vienne lui faire une remarque.
0