Pour ou contre une petite tape à un enfant ?

Résolu/Fermé
anonyme - 3 mai 2011 à 23:09
 elisas - 28 oct. 2011 à 12:32
Pensez-vous que donner une tape à un enfant soit nécessaire pour se faire écouter ? moi ,Je pense que ce n'est pas la meilleur solution pour se faire obéir mais chacun à son mot à dire sur ce sujet........
A voir également:

68 réponses

moi je suis contre j'ai eu deux garçons,et je peut vous dire qu'ils ont,due avoir deux ou trois fois une tape,il faut dialoguée avec les enfants ce que j'ai toujour fait,j'était plus pour la punition,le mercredi soir il avait droit de regarder la télé a une condition d'avoir bien écouter,et ne pas avoir fait de bétisses,simon c'était le lit a la meme heure que les jours d'école,je ne suis pas m'écontente de mon éduction,et du comportement de mes enfants ils nous ont toujour respecter!!!!!!!!!je suis moi aussi l'ainée de 6enfants j'ai pris des claques et des coups de martinet,je ne voulais pas reproduire la meme chose.Aujourd'hui je suis mamie de quatres petits fils mes enfants suivent la meme éducation et cela marche trés bien,mon premier petit fils a 17ans et le plus ptits 2ans je sort avec eux sans soucis ou je vais c'est bonjour et en revoir,meme le plus petit de 2ans et je suis trés fiere de mes petits enfants car j'ai que des compliments ou je soit,ou j'aille je vais meme vous dire que l'orsque je rentre dans un magasin ils disent bonjour et ce sont les adultes qui me réponde pas aprés on fait la morale aux enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Une bonne claque ou une fessée sont nécessaires de temps en temps pour se faire écouter J'en ai reçu étant petite et j'en ai donné à mes enfants, surtout à mon fils que j'adore et qui m'adore. Faut faire la différence entre se faire respecter et maltraiter un enfant. Après on s'étonne que les jeunes d'aujourd'hui ne respectent plus rien, n'ont plus aucune valeur!
0
il y a plein de facôns de punir mais une tape sur les fesse n'a jamais tué un enfant surtout si ce n'est q'une fois dans sa vie
0
J'ai...58 ans, maman de deux filles et mamie de deux petites filles super sympa, bien élevées, polies..., j'ai aussi travaillé auprès des enfants dans les écoles.. je ne suis pas laxiste, je n'ai jamais reçu une seule fessée et je n'en donne jamais ! Pourquoi élever la main sur un enfant ??? ceux qui tapent n'ont pas les mots pour s'exprimer ! pourquoi faire subir aux autres cette traduction de manque personnel (le langage qu'il faut et les mots justes) La vérité est que les enfants imitent les personnes avec qui ils vivent..., alors la conclusion >>> ces personnes énervées ne devraient s'en prendre qu'à elles-mêmes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais commencer par raconter une petite histoire. Ma chatte a eu des petits, et tout le monde s'accorde à dire que les chattes sont les meilleures mères qui soient. Eh bien quand elle apprend la vie à ses petits elle n'hésite pas à les engu...ler, ou à leur mettre un coup de patte bien senti quand ils ne font pas comme il faut. Sous prétexte que les humains sont plus évolués (voire, nous ne sommes que des animaux qui marchent sur leurs pattes de derrière), ON nous interdirait d'élever nos enfants de la même façon, en psychologisant à outrance le moindre geste. Depuis quand les gouvernants de la planète se substituent-ils à la famille? On ne serait pas dans "le meilleur des mondes" de Huxley là? Il y a confusion évidente entre maltraitance et éducation. Le maltraitant est un malade, le parent raisonnable est un éducateur, et mettre une "tape", pas une rouste, à un enfant, ça fait rentrer l'injonction dans la tête quand le reste a échoué. Je dirais même que mettre une tape à un enfant quand il veut toucher un fer à repasser brûlant par exemple est prioritaire, on explique après. J'ai dû donner en tout une dizaine de tapes à ma fille de 28 ans, elles étaient méritées.
0
Je suis pour, étant de la génération où la fessée n'était pas interdite, je ne m'emporte pas plus mal aujourd'hui et je n'ai aucune séquelle
0
Tout dépend de " la tape " !! une petite calotte derrière la tete , un coup de pied au derrière appliqués avec retenue et mesure ne peuvent traumatiser aucun enfant , à condition de ne pas en abuser !! on ne se calme pas les nerfs sur un enfant !! je bannis par contre et vigoureusement : LES CLAQUES SUR LE VISAGE OU SUR LES MAINS ET LES RACLEES NOTOIRES aucun enfant ne commet une faute assez grave pour etre battu !!! et les sanctions corporelles très légères sont l'appanage des PARENTS UNIQUEMMENT ! nul ne doit se permettre de sévices sur aucun enfant à fortiori s'il n'est pas le sien et ce queque que soit le lien de parenté !!
0
emmener un enfant dans les grandes surfaces est un défi de grande taille défi pour l'enfant où tout est à porter de main , attirant au regard et avouons le très appétissant défi pour les parents à rester fermes devant l'enfant et aux regards apitoyés des autres comme signaler plus haut , la méthode de super nanny est très adaptée l'enfant , tout petit soit-il , est très intelligent et trouve facilement la faille de notre coeur mettre les choses au point avant d'entrer dans le magasin sans chantage ni promesse future ( être bref car on a pas à se justifier : on vient chercher du ...) être ferme sans se lancer dans des chut , non , soit sage ,... car c'est entré dans son jeu d'usure ou attirer le regard des autres / s'il réussit , il recommencera à chaque fois de retour à la maison , le félilciter ou lui dire votre mécontement en le tenant également à l'écart de votre activité ou pas de télé dans l'instant ou jeux ou... EVIDEMMENT ce n'ai pas un crime de réclamer des biscuits à la fraise pour remplacer ceux au chocolat prévus les méthodes d'avant valent peut-être pour avant mais de nos jours , les enfants sont confrontés plus tôt à la vie extérieure , à la publicité , aux tentations ,au regard sur les" biens" des autres ( l'herbe semble plus verte de l'autre côté) de plus , l'enfant est plus évolué , son intelligence est plus précose ( télé , internet , livres , cinéma , ....)même les maternelles sont poussées l'enfant doit être performant de plus en plus tôt son cerveau travaille et ses besoins suivent dois-je avouer qu'en troisième maternelle , je devais encore faire une sieste en classe ( les bras pliés sur la table et la tête posée dessus) puis nous faisions de la " charpie " pour terminer la journée / je recevais un bout de tissu et il fallait retirer les fils pour défaire toute la trame maintenant ils ont un rythme soutenu dès la première maternelle l'enfant a le droit d'apprendre , de tester nos limites , de tenter sa chance C'EST CELA EDUQUER UN ENFANT poser les limites , les interdits , les devoirs , le respect ...à la maison ,en société, un enfant se constuit tous les jours rester calme devant lui est notre meilleure défense( le mieux que l'on peut ) où attendre le calme pour discuter ne nous fait pas perdre la face mais nous donnera plus de poids dans nos propos même vis à vis d'un adulte buté ou en colère ou ivre , on ne sait pas le raisonner avant le retour au calme / alors pourquoi face à un enfant ou adolescent en colère ? être parent ce n'est pas être copain/copain pour la facilté mais savoir poser les limites ,des interdits, savoir dire non , dire ce qu'on attend d'eux , savoir féliciter et corriger ses propres erreurs parfois ( dues à la fatigue , stress , manque de patience ou de discernement ) tout en étant l'adulte l'enfant se s'attend pas avoir des parents parfaits
0
Hé oui Marilyne , les temps ont changés , les enfants ont évolués , oui mais dans quel sens ? la télé , internet , le cinéma , tout ça n'est que violence , tuerie etc , je la regarde tout les jours la télé et qui vois-je ? des jeunes adolescents que l'on jette en prison pour avoir volé le sac d'une vielle dame , braqué un commerçant pour quelques euros ? ça n'est pas l'évolution que j'attendais , ma mère si sous évoluée quelle pouvait etre m'a appris une chose importante , respecter mon prochain , en un mot aimer les autres , nous aussi anciens ont avions des envies et l'on nous apprenait a nous en passer , dans quelque temps , je ne vivrai plus dans ce monde de dingues et j'en suis ravi car je ne veux pas voir la suite , continuer donc a éduquer vos enfants a votre manière mais laisser moi vous souhaiter bon courage . bonne journée !
0
Pour en avoir reçu quand j'étais enfant, je diraiis que c'est totalement ridicule et abusif de considérer une légère correction physique comme de la maltraitance. La maltraitance, ce n'est pas cela.
0
Apparamment Maryline a réponse et a la solution à tous les problèmes de l'enfance. De belles paroles et de bons conseils moralisateurs que chacun d'entre nous a dû essayer d'appliquer avant de donner UNE TAPE sur les fesses de nos chérubins. Seriez-vous pédo-psy ? Vous devriez postuler auprès de M6 pour remplacer super Nany (que j'admirais entre autre) car elle arrivait à éduquer les enfants mais SURTOUT leurs parents.
0
bonjour à tous... "chère Marie-Hélène. bien-sur que lorsqu'un enfant est prêt à faire la pire bêtise et se bruler avec un fer à repasser c'est prioritaire et peut -être qu'une "tape s'impose " mais ne croyez vous pas qu'en expliquant à un enfant plusieurs fois qu'il ne faut pas toucher au fer car c'est dangereux pour lui vaut mieux que le taper? un enfant n'est pas bête et peux comprendre certaine chose en lui expliquant gentiment les interdits..... à bientôt Nathalie
0
Dernière gifle à dix ans pour avoir très mal répondu à une personne à laquelle je devais le respect. J'ai dû également la prier de m'excuser. De nos jours, certains parents vont jusqu'à soutenir leur enfant lorsqu'il a été insolent avec leur professeur ... Quel avenir préparent-t-ils à leurs enfants et à la société en général qui grâce à certains, finit par admettre ce type de comportement ? Tout cela ne mène à rien de bon.
0
entièrement d'accord avec Christiane.....
0
une petite tape(attention pas la grande fessée) sur la main ou les fesses n'a jamais tuer personne la preuve j'ai 58 ans (et j'ai pris des claques jamais sur la figure) et je suis toujours vivante .J'ai mis quelques tapes à mes enfants qui sont je le pense pas trop mal élevés et maintenant quand mes petites filles sont à la maison il m'arrive de mettre une claque sur les fesses Le problème viens que certaines personnes ne font pas la difference entre une petite tape et une volée de coups HELAS!!!
0
La punition est le meilleur moyen,mais parfois,les-enfants savent nous""pousser à bout""et une tape sur les fesses n'a jamais fait mourir personne....
0
je ne pense pas que cela vaut la peine , la discution et explication avant tout cela vaut mieux qu une tape .malgrés cela tout depend ce ce qui a eu ,et il n y a pas de mode d emploi concernant les enfants et leur évolution au sein de la famille et son caractère
0
sa dépents se quil fet
0
pas trop pour , mais une tape aux fesses na jamais tuer personnes, faut pas que cela se rèpète pour 1 pour 1 non, faut expliquè a lenfant qui comprends tres bien mème tou petit ,
0
mon cher Mickael , si votre réponse est sérieuse , vous faite partie des bouchers ( j'espère que non ) bonne journée !
0