Bébé suce sa main

Fermé
caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre -  
khadijaaya Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
g une fille de 3 mois qui suce toujours sa main,meme le temps ou elle n'ai pas faim,est ce normal?sachant bien que je lui donne pas la tetine ,je l'ai arreté sa fait presque deux mois , ce sont les conseils de mon pédiatre,je veux savoir est ce que tout les bébés à cet age sucent leur main merci de me repondre
cordialement
caroline
A voir également:

8 réponses

Mamiss

Mon bébé de 4 mois suce aussi sa main. Votre conseil va aussi m'aider. Merci
24
laëti

bonjour
Mon bébé a 2 mois et a une sucette qu il n'aime pas trop.
Il voudrait prendre son pouce mais n'arrive pas à déplier sa main, donc il s'excite comme un fou .
y a t il qq '1 qui a une solution pour déplier cette petite main?
merci
0
chouquettert Messages postés 312 Statut Membre 325

elle avait l habitude d avoir une tetine et ytu lui supprime donc elle a trouve autre chose a sucer et prend sa main , je te conseille de lui rendre sa tetine a cette petite fille ca peut pas lui faire du tort voyons c'est normal presque tout les bebes ont cela
12
patricia2912 Messages postés 4 Statut Membre 7

mon petit de 4 mis suce aussi sa main et ne vx pas la tetine qd je lui donne il la met ds le coter de sa bouche puis la recrache
8
caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre 89

merci beaucoup pour vos réponses, je lui ai enlevé la tetine depuis le 03/08,depuis elle dort sans tetine et tout va bien sauf que ces derniers temps elle a commencé a sucé sa main, donc d'après vos réponses c'est normal, merci de me rassurer,moi aussi je suis contre la tétine c'est une mauvaise habitude que les enfants apprennent, ainsi que les dents ne sort pas correctement bien positionné dans leur place , ainsi qu'elle laisse un tic très mauvais chez les enfants,alors tout ça m'a empecher de lui donner une autre fois la tetine et ça marche!!
bon courage les mamans
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunnymax

Le pouce déforme plus les dents et le palais que la tétine d'après les dentistes. En plus maintenant il existe des tétines physiologiques bien adaptées aux petites bouches de nos petits anges.
Personnellement j'opterai pour la tétine car on peut la réserver à certains moments, genre pour le coucher, alors que le pouce l'enfant la toujours a disposition et une fois qu'il a pris l'habitude de le sucer difficile de lui interdire de le faire par la suite. Javais une amie qui suçait son pouce, arrivée à un certain âge ses parens ont souhaiter quelle perde cette habitude et ils lui disaient sans cesse de sortir le pouce de sa bouche, elle a eu beaucoup de mal et à finit par le sucer en cachette.Quand l'enfant devient plus grand il suffit de faire une petite cérémonie d'abandon de la tétine : par exemple je me souviens bien d'avoir emballé mes tétines dans une boîte avec ma grand mère et les avoir envoyées au Père Noël...lol, ma cousine m'a racontée quelle les avait enterrées dans le jardin. C'est aussi un moyen de devenir "Grand". Abandonner son pouce est plus difficile dans la mesure ouil est toujours attaché à la main...
Ma fille a été habituée à la tétine depuis la maternité. Elle ne la prend que pour s'endormir et ensuite la recrache. Pas de pleurs, pas besoin de courir lui remettre dans le be vu que c'est elle qui décide quand elle n'en à plus besoin. Je suis donc très contente de mon choix et ça à l'air de parfaitement convenir à ma louloute, donc c'est top.
Après chacun fais comme il le sent...
6
khadijaaya Messages postés 3 Statut Membre

oui je pense comme vous la tetine c mieu car le pouce deforme la machoire du bébé celon comment il va sucer son pouce mon peti fils a 4ans et a la machoir toute deformer les den en avan a cause du pouce le dentiste lui a di a ma fille de lenpecher de sucer son pouce a par lui couper je c pa commen elle pourer lempecher o moin la sucette on pe lui emlever
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Tu as bien fait de lui enlever la tétine, perso je suis contre.
Elle cherche un moyen de succion, qui est tout à fait normal.
Essaie de lui mettre son pouce °))

@+
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 633

Bonjour,

Oui, mais...

Le pouce, ce sera pire que la tétine pour la dentition.

Ce sera le passage obligé chez l'orthodontiste quelques années plus tard !
0
helene77330

bonjour,
ma fille de 3 mois ne veut pas de suce, n'arrive pas à prendre son pouce.
elle suce le coté de son point aussi. ou alors elle suce les attaches de sa turbulette
1
caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre 89

bonjour!!
tu lui aide à sucer son pouce, il apprendra l'habitude,c'est la même chose pour ma fille, en premier temps, elle a sucé sa main , mais après toute seule elle a appris à sucer son pouce, c'est mieux que la tétine!!
3
carla

Moi j'avais habituer la tetine à ma fille dès la maternité.
Mais quand elle perdait sa tetine durant la nuit c'était galere. Puis vers l'age de ses 2 mois, elle a commencé à succer son pouse, et ma fait ces nuit grace à son pousse :)
Quand elle est rentré à la creche, vers l'age de ses 4 mois, elle a commencé à attraper des rhume, rhino, gastro... enfin toute la panoplie des maladie infantile et là elle a voulu sa tetine car avec le nez bouché elle avait du mal à mettre son pousse dans sa bouche. donc elle a repris la tetine.
Maintenant à 14 mois toujour la tetine.

Par contre je lui prend des tetine physiologique ou symetrique car ça developpe son palais sans deformer les dents et la gensive. (enfin c'est ce qui a ecrit sur le paquet) et des tetine que je prend sont toute incurvées.
Les tetine "normal" lui fesait des rougeurs autour de la bouche, a cause de l'acidité de la salive.

perso, moi je suis pour la tetine, car quand elle sera plus grande elle arrivera plus vite à se debarasser de la tetine que de son pousse.
Enfin c'est mon avis, apès chaqu'une fait comme bon lui semble.

bon courage
2