A voir également:
- Les gens sont compliqués
- Comment meurt les gens qui ont un cancer de l'œsophage ? - Accueil - Cancers digestifs
- Photos gale des gens propres - Accueil - Maladies parasitaires
- Pourquoi les gens sont jaloux de moi ✓ - Forum Psychologie
- Pourquoi les gens ronflent - Guide
- Gêne côté gauche sous les côtes - Accueil - Douleur
43 réponses
CColler: La psychologie cognitive part du principe que l'on peut inférer des représentations, des structures et des processus mentaux à partir de l'étude du comportement. Contre le béhaviorisme elle défend que la psychologie est bien l'étude du mental et non du comportement. À la différence des autres courants mentalistes, elle ne pense pas que l'introspection soit une voie d'accès particulièrement fiable pour explorer le mental. et je vous rassure :j'ai rien pigé!!!!!
La lecture est effectivement une grande source d’enrichissement [Sophie aux Copdaviens - 10 :4.29] NON C/C - La jalousie et la vengeance seraient également des sujets qu’il serait intéressant de traiter en psychologie. Quelle est la manière dont cela se manifeste en société : se positionner dans un groupe grâce à des interventions inadaptées et se ridiculiser afin de mieux faire connaître son incapacité à participer d’une manière sensée telle que l’ensemble du groupe est en droit de l’attendre. En effet, se moquer ouvertement de quelqu’un, pour des raisons strictement personnelles, démontre une névrose qui fonctionne selon un processus compulsif au cours duquel l’individu en souffrance fait preuve d’obsessions qui risquent à plus ou moins long terme se transformer en psychose. Une véritable pathologie à ne pas sous-estimer (violences verbales, harcèlements de toutes sortes etc…). Cela se caractérise, dans la plupart des cas, par une susceptibilité et un orgueil démesurés qui exposent la personne à une paranoïa chronique. Il faut consulter d’urgence…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
parcequ ils sont cons jouent le jeu social il faut faire l interessant peter plus haut que son cul epater sans relache moi j'ai choisi d etre simple c'est tout e td 'etre moi meme c'est pourquoi au bureau ou je bosse je suis mal vu amities
Je suis assez d'accord avec la réponse de Charles-André Mamouzi : Il s'agit bien d'un phénomène de mimétisme dans la société de consommation, ayant pour conséquences la violence économique, la compétition, l'emballement des phénomènes de soumissions etc. (à ce propos, le N° de février 2010, de la revue "Sciences Humaine", contiend un bon dossier spécialement consacré à "l'énigme de la soumission". Quelques pages sont intéressantes, en particulier de Raymond BOUDON, sur les "croyances collectives"
Parce que la vie, le monde, sont pleins de questions compliquées et qu'il faut un tant soit peu se colleter avec ces questions pour ne pas vivre comme une plante verte... Et c'est compliqué d'essayer de les rendre plus simple !... La vraie simplicité, la simplicité lumineuse (celle de Mozart par exemple) est au delà de la difficulté, et non en deçà !
les hommes sa va...pas compliqué...par contre les femmes vous coupez les cheveux en 4...nous on est assez binaire ;c'est oui ou non... point barre..
ahh je savais que sa allait déclancher les foudres de la gente féminine...j'aimes bien les femmes...mais il faut avoir le mode d'emploi...pour les mecs ...pas besoin..
On n'apprécie ce que l'on a que lorsque nous l'avons perdu. La vie sociale est compliquée mais plus assurée que la vie sauvage. Quand aux gens dits compliqués, c'est leur éducation qui les rend ainsi. Et c'est sans doute bon pour notre espèce puisqu'elle existe encore. Avant de juger les autre compliqués, il faut se demander si l'on n'est pas soi-même un peu simple et mal élevé.
Madame Maria C., je veux bien vous donner quelques explications en MP, si vous consentez à me débloquer. Je pense que depuis le temps, il y a prescription non ? A vous de voir...
......." .« Mais où est donc Ornicar ? », phrase mnémotechnique permettant de retenir les conjonctions de coordination en français (à savoir mais, ou, et, donc, or, ni, car). Aussi, au Québec, « Mais où est donc Carnior ? ».......... " ( je n'ai pas pu m'empècher - Scusez ! )