Cesse-t-on de souffrir après avoir connu la trahison et la calomnie ?

anonyme - 23 janv. 2010 à 14:54
 anonyme - 12 févr. 2010 à 20:11
Cesse-t-on de souffrir après avoir connu la trahison et la calomnie ?
A voir également:

13 réponses

Bien sûr qu'on guerit, heureusement d'ailleurs. En fait c'est celui qui trahit qui devrait souffrir de son attitude et, s'il ne souffre pas, c'est qu'il n'a pas consciene du mal qu'il fait. Il est bien à plaindre, toute sa vie ne sera que trahison et mensonge. Fuyons ce genre de personne, laissons les thérapeutes s'en occuper. Qui n'a pas été trahi dans toute une vie ? soyons résilients et magnanimes, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, hélas. Prenons toutes les déconvenues de l'existence comme une leçon à en tirer pour l'avenir.. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, ça se saurait. Il faut un peu se blinder et prendre les gesns comme ils sont, des gentils, des méchants, des merveilleux, des pourris, c'est comme ça, on les refera pas.. Courage. Mamie Monique,
0
on souffre toute sa vie- mais en vieillissant, la souffrance s'apaise- on vit dans sa maison , il faut manger, se laver, se lever, s'habiller, c'est tout un problème, on a laissé derrière nous tout ce qui nous a fait souffrir-la trahison et la calomnie nous n'y pensons plus, à quoi bon!!!
0
La réponse de Salim Hamadi me convient tout à fait chere Séverine, je partage son avis, je n'aurai pas mieux formulé !!!! En tout cas, on sort grandi de lire cette réponse, que de culture, devrai-je dire de connaissance, ou plutôt d'intelligence ds la réponse! Ltntelligence signifiant pour moi la facon de réagir, de raisonner par rapport à un fait donné!!!
0
cela dépend de quel genre de trahison... mais je pense qu'on souffre mais moins avec le temps !!! quand on a vu un truc horrible on sait qu'on n'aura pas pire ! bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dieu ! ( si Dieu il y a ) ...que je déteste ces deux mots et états de fait ! ...c'est pourquoi , je m'en éloigne au ...MAX ! !!
0
non on ne cese pas de souffrir c'est encré dans la memoire a chaque instant vous y repensé sa ne vous lache plus et cela vous gache le reste de votre vie
0
heureusement le temps efface tout et nous rend plus fort . Vous verrez vous reprendrez le dessus plus rapidement que vous ne le présumez. Un peu de Patience
0
Lisez "Ce qui dépend de nous" d' Epictète. Tout s'estompe avec le temps.
0
N'ayant vécu ni l'une ni l'autre, je ne peux pas répondre de façon objective. Mais je suppose que ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Si cela vous concerne, je vous souhaite bon courage.
0
oui, uniquement qu'on en ressent enfin l'entière indifférence pour la personne nous ayant fait connaitre ses mauvais sentiments quitte à en rire et s'éloigner le plus loin de ce personnage néfaste. Donner du temps au temps c'est tout. Tant qu'on ressent de la rancune violente et on y pense, il y a sentiment.
0
Mais bien sur...
0
on n'oublie pas, on s'habitue et la souffrance s'estompe
0
je connais les deux en ce moment venant de ma propre famille mais je peux sortir la tete haute pas eux.et le plus important a mes yeux c'est ma fierté.et je sais ce que je vaux.courage
0