Pourquoi les gens sont-ils si compliqués?

anonyme -  
 anonyme -
Pourquoi les gens sont-ils si compliqués?
A voir également:

43 réponses

anonyme

Ce n'est pas la vie qui est compliquée . C'est l'homme qui complique la vie :-)
4
anonyme

il y a des gens qui réfléchissent plus que d'autres! donc ce qui sont plutôt cool , prennent la vie comme elle vient , sans se poser de question ! peut-être + heureux ; ou plutôt se laissant vivre ! En tout cas , ce n'est pas une question d'argent ; parce que ceux qui EN ONT ! on tellement peur de le perdre ou désirent le faire fructifier , qu'ils sont BLêMES !!! annie
1
anonyme

La vie, la société font que les gens, très inquiets de l'avenir, vivent pour eux, ce n'est pas comme autrefois où les gens s'entraidaient un peu plus. Il n'y a plus de sentiments, c'est chacun pour soit, sauve qui peut. J'espère ne pas être trop dure dans mon jugement. J'aime bien le contact quand même.
1
anonyme

bonjour parceque les gens le veulent bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Pas les gens,mais la vie qui est compliquée. Noelle
0
anonyme

moi, je pense que les gens sont compliqués, car ils ne prennent pas le temps de voir les choses tels quel. ils faut toujours qu'ils se posent des questions, et le stress de la vie n'arrange rien. Ils faut toujours que certains aillent chercher la petite bête, ou chercher des poux sur la tête de leur voisin.
0
anonyme

les gens sont compliqués parcequ'on ira jamais voir dans le psychisme d'un être, afin de comprendre d'emblé ses espérances et ses attendents, tout n'est que du calcul dans la vie, voilà pourquoi un grand penseur a dit : " l'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce qu'on l'on a eu soi-même", parfois j'en fais ma maxime pour tenir.
0
anonyme

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.telle est ma devise;et je l'applique..
0
anonyme

merci, mais pourquoi, le 'bravo'
0
anonyme

François Palmieri a tout dit ........!!!!!!
0
anonyme

Bonjour, comme le dit François ce n'est pas la vie qui est compliquée, mais bien l'humain qui la complique ! Savoir savourer chaques instants que la vie nous offre sans prise de tête........Serait idéal.........Mais malheureusement nous vivons dans un monde insensé.......... Bonne journée à toutes et tous
0
anonyme

Tout est à notre portée et l'homme (être humain) devrait se satisfaire de ce qu'il a. Mais en réalité, au lieu de chercher la simplicité, il veut toujours plus, et devient de plus en plus exigeant (Sociéte de consommation). Le philosophe francais Henri Bergson a écrit : "L'homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.".
0
anonyme

A partir du moment ou une personne acquiert des connaissances , tout devient moins compliqué au fur et à mesure. Toutes les personnes y arrivent plus ou moins vite . Certaines personnes rencontreront toujours des difficultés . A mon avis , c'est aussi un état d'esprit , une façon de voir et d'aborder les choses et les évènements qui est en rapport avec ce que l'on appelle "la chance": une personne gagnera plus facilement à un jeu si elle y croit qu'une personne qui joue mais qui n'y croit pas. L'ètre humain est doté de pouvoirs qu'il est loin de s'imaginer . Notre influence sur les choses et les évènements est importante.
0
anonyme

Nos plus grands maux viennent du soin que l'on a pris à remédier aux petits.
0
anonyme

La vie est simple . Elle n'est pas compliquée en mème temps :-)
0
anonyme

L'Homme est compliqué parce que ses capacités cognitives lui permettent d'avoir conscience de lui-même. Comme certains mammifères dits "supérieurs", il développe dès l'enfance des aptitudes plus ou moins particulières aux divers apprentiisages de la Vie dont "le test du miroir" qui lui fait découvrir son "moi" propre et non pas le congénère qu'il pourrait croire avoir en face de lui. Pour en arriver à la question, il ressort de cela que la façon des uns de se comporter en société ne ressemble pas à celle des autres puisque la conscience de soi est différente d'un être à l'autre. Et heureusement ! La vie serait d'un ennui... L'éternelle question à se poser serait donc : sommes-nous APTES à comprendre l'Autre et à l'accepter dans sa différence ?
0
anonyme

...Tout à été dit ,et bien dit ! François , Sophie , Franck , Philippe F. et d' Autres ...... donc , .....des Gens " sensées !
0
anonyme

oui, tout à été dit, mais, je pense qu'il y a aussi le caractère de la personne, son éducation peut être un facteur chez certains, mais je ne trouve pas particulièrement les gens compliqués je dirais ......  qu'ils sont....... autre chose....... voilà! biz biz ! ! !
0
anonyme

Parce que ça peut être compliqué de faire dans la simplicité. Quoiqu'il ne soit pas certain que simple soit le juste contraire de compliqué. Et puis ce qui est si compliqué pour l'un ne l'est pas tant pour d'autre, et ça doit être pire encore en le disant qu'en le lisant, parce qu'en l'écrivant je ne suis déjà pas tentée de me relire, c'est tout dire.
0
anonyme

Bien Sophie,tu parles vraiment comme un livre!!!!!
0