A voir également:
- Etre gentil , pourquoi ?
- Mot gentil pour ma petite fille - Guide
- Homme gentil puis méchant - Forum Psychologie et bien-être
- Double personnalité gentil méchant - Forum Psychologie et bien-être
- Collègue faux gentil - Forum Rencontres, séduction
- J'ai une double personnalité... - Forum Psychologie et bien-être
27 réponses
La vie à bien changer , il y a de moins en moins de gentillesse .
C'est bien dommage. Pour moi , ma gentillesse envers les autres n'a pas changer et ne changera pas.
être gentil pourquoi? Pourquoi pas ,c'est dans la personne,on aime les autres parfois c'est difficile je laisse une seule chance à celui ou celle qui me font du mal si on la saisie pas c'est fini...c'est mon côté rancunière...bonne soirée sylvie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tant pis si on passe pour "nunuche"
la gentillesse fait partie aussi de l'education
pour moi c'est aimer les autres
rendre service
et bien souvent on le retour de notre gentillesse
si quelqu'un m'agresse verbalement ,je lui reponds avec une voix douce et calme et il passe pour un imbecile
ma gentillesse a des limites
Le plus court chemin d'une personne à une autre s'appelle...la gentilesse......Méfiance car quelquefois gentil n'a qu'un oeil comme on dit chez nous!
il ne faut pas laisser les "mechants" gagner ,c'est se qu'ils recherchent ,gentillesse ne veut pas dire faiblesse
reponse pour Gille
ne change pas de camp,et ne t'aigri pas
Pour se différencier des méchants , avoir des relations agréables et intelligentes et bien dormir la nuit . Parce qu'un gentil qui devient méchant a des scrupules et se tourmente . Alors que les méchants eux dorment en principe très bien ...
Et pourquoi ne pas l'être ? Je crois que celui (ou celle qui est foncièrement) gentil(le) le reste quoi qu'il se passe, c'est en la personne, elle se sent bien ainsi et c'est comme ça ... Attention tout de même à ne pas être trop naïf et tomber dans les pièges de ceux qui seraient un peu moins gentils.
pour se faire entuber non merci. Gentillesse rime facilement avec faiblesse de nos jours et dans la jungle actuelle, vaut mieux garder quelque distance. Je suis gentille avec les gens que je connais très bien.
2 citations
"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance." [Confucius]
"La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir."
[Mark Twain]
C-A M
Parce que la gentillesse est plus attractive que la méchanceté... Après, il faut savoir être "bon, mais pas con" c'est à dire ne pas se laisser marcher dessus par des personne qui profitent... Mais être gentil, cela ne fais de mal à personne, et cela permet de connaitre beaucoup de monde. A toi ensuite de faire le tri.
être gentil, pour ne pas embêter les autres:" sois gentil, allez quoi, sois mignon écoute papa-maman". langage pour enfant en bas âge. un adulte n'a pas a être "gentil". il y a tant d'autres adjectifs plus justes et moins gnangnan pour définir un homme (une femme) entier et intègre.
tu peux etre gentil et franc en meme temps , tout est dans le ton et le tact.
la gentillesse est extrèmement contagieuse et la chose la plus gratuite au monde.
on a tous des défauts . j'ai des défauts mais ma grande qualité est la gentillesse et les gens me le rendent bien.
Amandine sur sa fiche a seize ans.
Alors vous devez faire un choix, à savoir si vous avez des amis pour votre gentillesse, ou parce que il vous aime pour vous même.
Ensuite, avec les inconnus, surtout les garçons, méfiez vous, un sourire, un regard, peuvent être interprétés comme des propositions.
Cependant, comme je ne vous connais pas, et ne sais pas le but de votre question, je dirais que je préfère l'expession : être agréable, à gentil.
Etre gentille avec ceux qui sont gentils : O K : pas de souci ;
Mais vachards avec ceux qui sont vachards : oeil pour oeil, dent pour dent : ça marche comme ça pour moi maintenant : et je m'en sors très bien dans la vie ; merci.
il me semble ,que beaucoup ont oublié le sens de " gentil " : caractère avenant , aimable , mignon .
la plupart des réponses proviennent de paranoîaques ,qui ne nous parlent que de falsificareurs trucqueurs et autres vicieux ,dont notre pays ,regorge .
on est pas gentil ,on nait gentil !
ce n'est pas un rôle ,mais un état .
désolé .
Il y a des mots dans notre belle Langue française complètement "Galvaudés " et qui , finissent par n'avoir plus aucun sens propre et initial - c'est le cas du mot GENTIL à multiples synonymes ( Franck en cite quelques-uns ) où commence la gentillesse ? ,où finit-elle ?
tenez ! autre terme que je déteste : " Roulez Doucement " (on voit cela dans de nombreuses agglomérations ) ça NE VEUT RIEN DIRE ! ....... à 49 km/h ...vous allez trop " DOUCEMENT " et , à 51 Km/h ....vous allez déjà ....TROP VITE !
à méditer ......