Certaines personnes sont de vraies éponges.....Et vous ?

anonyme - 17 janv. 2009 à 18:19
 anonyme - 17 janv. 2009 à 19:23
Elles absorbent tout, malheurs, catastrophes, souffrances individuelles et collectives ! Il faut savoir se protéger....
A voir également:

4 réponses

La propension à s'occuper des autres doit toujours être contrebalancée par des ressourcements. Il faut reconstituer ses forces pour pouvoir durer dans le temps. Se protéger fait partie des règles à observer pour se respecter soi même, dans une considération salutaire. Je ne connais de sur-homme (femme).
0
je suis alcoolique depuis 30 ans. Il est donc évident que je ne vois pas le meme sens que vous à cette question. Il est vrai que j'ai été une vraie éponge. Mais pas dans le meme sens. Par contre, étant abstinent depuis 3 ans, je reste une éponge mais pour aider les autres.
0
Tout à fait ! Karine - c'est ce que je fais envers les personnes qui sortent les griffes contre moi - Cordialité internaute - D.A. - - - (OUAHH ! OUAHHH !!!!! )
0
Ma femme ne presse jamais l'éponge après s'en être servie. C'est pénible à force, il m' faut une super grosse dans le cranibus. Tout le monde a ses malheurs !
0