Certaines personnes sont de vraies éponges.....Et vous ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Elles absorbent tout, malheurs, catastrophes, souffrances individuelles et collectives ! Il faut savoir se protéger....
4 réponses
-
La propension à s'occuper des autres doit toujours être contrebalancée par des ressourcements. Il faut reconstituer ses forces pour pouvoir durer dans le temps.
Se protéger fait partie des règles à observer pour se respecter soi même, dans une considération salutaire.
Je ne connais de sur-homme (femme). -
je suis alcoolique depuis 30 ans. Il est donc évident que je ne vois pas le meme sens que vous à cette question. Il est vrai que j'ai été une vraie éponge. Mais pas dans le meme sens.
Par contre, étant abstinent depuis 3 ans, je reste une éponge mais pour aider les autres.
-
Tout à fait ! Karine - c'est ce que je fais envers les personnes qui sortent les griffes contre moi - Cordialité internaute - D.A. - - - (OUAHH ! OUAHHH !!!!! )
-
Ma femme ne presse jamais l'éponge après s'en être servie. C'est pénible à force, il m'
faut une super grosse dans le cranibus.
Tout le monde a ses malheurs !