Qui a vu Josiane Balasko dans Françoise Dolto: le désir de vivre ? qu'en pensez-

anonyme - 21 oct. 2008 à 09:20
 anonyme - 21 déc. 2008 à 19:33
qui a vu Josiane Balasko dans Françoise Dolto: le désir de vivre ? qu'en pensez-vous ? avez-vous apprécié et aimé comme moi ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'ai regardé ce docu-fiction hier soir et j'ai beaucoup apprécié. Josi est une excellente actrice et ce rôle lui convient à ravir. Je ne connaissais pas la vie de cette femme, ni exactement ce qu'elle avait fait si ce n'est qu'elle avait écrit des livres sur l'éducation des enfants mais j'ai trouvé cette adpatation légère, pas assez appronfondie sur le comportement des enfants !
0
je l'avais vu à la RTB il y a quinze jours et l'ai regardé à nouveau. c'est une belle réalisation, cela va permettre à cetains parents de découvrir ce que F dolto a mis en place, je l'espère.
0
j'ai trouvé J.BALASKO excellente ! J'ai trouvé que Balasko rendait bien cette distance que Dolto gardait dans sa pratique professionnelle, tout comme ce bon sens qui la caractérisait aussi dans ses émissions de radio avec J.Pradel (lorsque l'enfant parait) Pour F.DOLTO ,j'ai eu la chance de la rencontrer dans un cadre professionnel, en 1980 ; pour moi elle avait tout compris : l'enfant est une personne . Je l'ai vu s'adresser à des nouveaux nés comme à des adultes, avec respect et empathie. Etonnant ! Bref, une GRANDE DAME ! Dommage que je n'ai pas eu la chance de cette rencontre dans mes premières années, je n'aurais pas mis 40 ans à m'en relever !!! ...
0