Est il vrai que les opposés s'attirent ?

anonyme -  
 anonyme -
faut il avoir des goûts identiques,aimer exactement les mêmes choses ,ou au contraire les différences sont -elles un atout ?sont elles enrichissantes pour la relation ?en bref faut il être un clone de l'autre pour pouvoir vivre ensemble et être heureux ; sans doute est ce là qu'interviennent la tolérance ,l'esprit d'ouverture et le respect de l'individu.Dites nous ce que vous en pensez.
A voir également:

14 réponses

anonyme

pour être clair : non, tous comme "ce qui se ressemble s'assemble" : ce sont des excuses à mon avis. Déjà, si on aime , on aime, notre société d'aujourd'hui pose de moins en moins de contrainte car on veut de plus en plus de liberté. Après, il me semble trop difficile d'aimer quelqu'un de trop différent. Ce n'est pas quantifiable. Nous avons toujours aimé une fille étant garcon , ou un garcon étant fille ( sauf qu'aujourd'hui, le liberté , la mondialisation, le dévelopement humain mélange toutes les règles, ce qui montre qu'on ne peut pas vraiment en poser ). Si on est totalement différent , comment s'entendre pour l'éducation de l'enfant, comment se décider sur la religion de celui-ci, les opinions opposés ne peuvent s'attirer ; un caractère aventurier et un caractère peureux ne peuvent vivre ensemble à voyager.. sauf si le peureux devient aventurier ou le contraire. Si on est exactement pareils, il n'y as pas de constructivité autour du couple, rien de nouveaux, rien d'excitant, surtout, que vous soyez à deux ou tout seul, cela ne vous apporte rien ,donc la relation en peut s'établir longtemps et se brisera dès qu'on verra l'ampleur de la ressemblance . HEUREUSEMENT, personne n'est jamais vraiment pareil ou opposé. Donc il faut se ressembler pour pour pouvoir vivre ensemble , se connaître un peu se prévoir et pouvoir faire plaisir à l'autre en le comprenant et en même temps, il faut être différent pour pouvoir apporter quelque chose à l'autre , pour rendre la rencontre utile et non stérile! Conclusion: personne n'est jamais completement opposé ou pareil à quelqu'un, la condition pour s'attirer, et den avoir un mélange le mieux proportionné!
4
anonyme

Je pense que les opposés s'attirent! Etre un clone de l'autre... greu.. La tolérance, la droiture compensent largement les divergenses d'opinions.
0
anonyme

"Mésalliance" disait-on quand les milieux sociaux étaient très différents. Puisque l'on désire ce que l'on n'a pas, il faut donc reconnaître qu'on ne peut aimer que quelqu'un de différent. Mais les contraintes sociales, religieuses, culturelles, religieuses, etc... s'y opposent ou posent difficulté. Et pas seulement les contraintes sociales, celles que l'on s'impose aussi. Car trop de différence pose des problèmes sociaux et des problèmes plus personnels. Composer n'est pas toujours facile car l'habitude est une seconde nature. A ce propos, je cherche le mail pour contacter de jeunes slaves. Merci.lol.
0
anonyme

La vie entre deux ne se fond pas uniquement sur l’amoure …Mais surtout sur la tolérance et la miséricorde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Oui! Aussi vrai que, dans un aimant, les deux pôles (sud et nord) sont attirés. C'est même une des quatre grandes forces de l'univers. Ceci dit quelques affinités (tout au moins les principales) ne peuvent qu'être bienvenues pour assurer la cohésion.
0
anonyme

" Les opposés s' attirent oui, le savoir, la découverte de l' autre est enrichissant, et ainsi au fil des jours être en parfaite harmonie, en osmose. "
0
anonyme

une fois de plus Phil j'adhère à tes propos ,pleins de bon sens ;c'est vrai que nous recherchons la fusion avec l'autre mais il est vrai que chacun reste une entité à part entière ;et que l'Amour de l'autre doit passer par le respect de sa différence ;quant à ta réponse Khier ,l'idée des deux pôles qui s'attirent est une image forte qui me convient parfaitement.Je sais que j'ai des goûts communs avec celui que j'aime et qu'en même temps nos différences apportent de la richesse à la relation que nous avons établie .Parfois le destin met sur notre route des personnes qui bouleversent tout y compris les idées reçues ;bienheureux ceux à qui cela arrive.
0
anonyme

Oui Flo!j'adhère totalement!
0
anonyme

Plutôt que "ce qui se ressemble s'assemble", je propose "ce qui est utile à l'un l'attire vers l'autre". Je m'explique, par ex : le besoin satisfait donne naissance au désir; ce désir n'est pas la chose satisfaisante mais la présence de la personne qui a donné satisfaction. Chez le bébé, le désir n'est pas de l'aliment, le lait, mais de la mère qui a satisfait le besoin de nourriture. Si le besoin est génétique (appétit) et concret, le désir est imaginaire, le fruit d'une culture.
0
anonyme

sans doute Jean claude mais le ressentir est merveilleux.
0
anonyme

magnifiquement dit ! bravo!
0
anonyme

Déesse, vous avez trouvé le mot qui vous définit exactement : ressentir. Et je vous soupçonne de vous complaire dans la joie comme dans la tristesse. Je veux dire "autant" et non pas comme. Ya nuance. Ave.
0
anonyme

je n'y connais rien en physique...mais les contraires s'attirent et ne se repoussent-ils pas aussi ? Personnellement je suis "attirée par mon contraire, mais la conciliation est ardue ! J'y ai appris la patience, la tolérance, et de nombreux compromis !Mais dans cette situation , nous avons tant à donner et apprendre, que l'autre nous apparait comme le prolongement de soi-même et notre complémentarité !!!
0
anonyme

perso,je dirais OUI,les opposés s'attirent. 30ans de mariage et tout nous oppose. sinon a quoi servent les concessions? et puis qu'elle triste vie,si l'on se comprenait tous ,au 1er coup d'oeil. a chacun ses gouts ses idées..........
0