A voir également:
- pourqouoi un psy a chaque cas
- Pedo psy - Accueil - Professionnels de santé
- Pourquoi aller voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
- Que manger en cas de gastro - Accueil - Alimentation et maladies
- Psy grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Comment faire un lavement en cas de constipation - Accueil - Définitions et conseils
3 réponses
Si vous avez envie d'être allongé sur un divan pendant des années, aller voir un psychanalyste......vous dépenserez beaucoup d'argent pour pas de grands résultats.
Je préfère la psychothérapie où il y a échange
Après c'est une question d'étude concernant tous ces psy.
Bien cordialement
JE PENSE QU'IL EST PREFERABLE DE CONSULTER UN PSYCHIATRE PLUTOT QU'UN PSYCHANALYSTE. CONTRAIREMENT A UNE REPONSE QUI MENTIONNE QU'EN PSYCHOTHERAPIE IL Y A PLUS DE DIALOGUE, JE NE SUIS PAS TOUT A FAIT D'ACCORD; C'EST AVEC SOI-MEME QU'IL PEUT Y AVOIR PLUS DE DIALOGUE, PAS AVEC LE PSYCHIATRE. BIEN SUR LA PRESENCE PHYSIQUE DU PSYCHIATRE EST IMPORTANTE MAIS INSUFFISANTE . IL INTERVIENT SEULEMENT EN REPETANT "BETEMENT" NOS MOTS , C'EST INSUFFISANT. ET JE PENSE, MAIS CELA N'ENGAGE QUE MOI, QUE SI UN VRAI DIALOGUE S'INSTAURAIT LE PHENOMENE DE TRANSFERT ( C'EST A DIRE EPROUVER DES SENTIMENTS D'AMOUR OU DE HAINE ENVERS LE PSY.) SERAIT MOINS PENIBLE A SUPPORTER.
L'IMAGINATION DU PATIENT POUVANT ETRE TROMPEUSE OU TROMPEE CAR IL N'Y A PAS ASSEZ DE TRAVAIL D'ANALYSE DE LA MATIERE QUI PROVIENT DU PATIENT. LA LOGIQUE ET LA DISCIPLINE DES IDEES SONT TROP LACUNAIRES. C'EST L'ANARCHIE EN TOUT CAS PARFOIS. MALHEUREUSEMENT RIEN N'EST PARFAIT ET ON N'A PAS FORCEMENT LE CHOIX.