Quand l'esprit prend-il le dessus sur les sentiments ??
Fermé
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour, je repose ma question car mon grand étonnement devant les non-réponses ou les réponses bizarres que j'ai reçu en courrier direct je suis encore plus dans l'interrogation. Pensez-vous qu'il y ait, "sentimentalement parlant", un point de non-retour. Ce moment ou vous vous apercevez que quoi qu'il se passe, quoi que l'autre fasse, même au mieux qu'une situation puisse évoluer, même si l'autre devenait "l'idéal attendu" quelque chose s'est cassé et vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.Ce moment où l'esprit prend entièrement le pas sur le cœur et sur tout le reste. Croyez-vous que de tellement donner, de tellement essayer en vain puisse annihiler entièrement les sentiments que vous pouviez ressentir pour une personne ? Si vous avez vécu ou aperçu de manière très proche cette situation, quels ont été selon vous, les signes, les évènements déclencheurs...? Est-ce une absence réelle de sentiments ou plutôt une auto-protection ?
A voir également:
- Je suis arrivée à un point de non-retour
- Combien faut il rajouter quand on prend la température sous le bras - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Quand prend on du poids enceinte - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Quand bébé sent notre main sur le ventre - Accueil - Questions de femme enceinte
- Vagin qui sent le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
- Esprit de sel danger - Accueil - Effets et risques
7 réponses
bonjour marie ! mais j'ai bien repondu a votre question "le point de non retour " mais je ne sais pas est-ce que la reponse vous a plûe ou non !?? ...
Bonjour, Abdelkader,
Je vous remercie d'avoir répondu, alors oui, mais non ! Ma question porte plutôt sur le point de non retour, côté sentiments, vous savez ? quand on ne peux plus revenir en arrière, quand on ne peux plus avoir aucun sentiment pour une personne "x". Vous avez plutôt traité " la mort ". Je vous en parle plus longuement hors forum.
A bientôt.
M-Chris.
bonsoir marie ! le point de non retour sentimental ;est un sujet difficile a aborder ;car il se compose des liens qui veulent prendre des mauvaises fins !oui biensure quand l'esprit decide de prendre le dessus des sentiments c'est un peu tres difficile de revenir en arrière !mais il faut penser tjrs a prendre les choses a la legère peut-être;les mauvaises noeux s'ouvriront toute seule;et lêtre humain est tjrs incomplet !et les esprits se diffèrent ;il ya souvent une bonne spiritualité qui doit penser mille fois avant de couper une fois !j'espère que je ne suis pas hors sujet ;et bien a vous !!!!....
Bonsoir, Abdelkader,
J'adore ...."il faut penser mille fois avant de couper une fois"..... En voilà une que je note.
Merci, bonne soirée et à bientôt.
M-C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est sympa d'avoir répondu, mais avez-vous eu l'impression de répondre à ma question ? Est-ce de l'amour ? n'était pas vraiment le sujet :-o
Oui, on choisit. Au contraire, je pense que nous avons toujours le choix devant "presque" chaque situation. (Bien sûr je ne parle pas de la maladie,de la mort... de ces choses devant lesquelles nous sommes tout petits, et sur lesquelles nous n'avons aucune prise ni maîtrise). J'ai eu tout de même deux bonnes réponses, merci aux personnes qui ne bloquent pas dès qu'on ne parle pas amour, soleil et petits oiseaux.
Parfois, se protéger peut être une solution intermédiaire, afin d'apprendre à voir les choses bien en face afin de les accepter, les personnes qui traversent cet état, je vous assure ne le font pas de gaieté de cœur, mais plutôt se donnent les moyens d'essayer d'avancer. La fin de l'idéalisation (Romain, je vous cite) existe et parfois la chute peut être brutale. Le but n'était pas l'indiscrétion, la pudeur... Mais un avis, une idée, une réflexion, une manière différente de voir les choses, et en cela peut être trouver certaines réponses.
Bonne journée à tous.