Le point de non-retour ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Pensez-vous qu'il y ait, sentimentalement parlant, un point de non-retour. Ce moment ou vous vous apercevez que quoi qu'il se passe, quoi que l'autre fasse, même au mieux qu'une situation puisse évoluer, même si l'autre devenait "l'idéal attendu" vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière.Ce moment où l'esprit prend entièrement le pas sur tout le reste. Croyez-vous que de tellement donner, de tellement essayer en vain puisse un jour tarir cette source de sentiments que vous pouviez ressentir pour une personne ? Si vous avez vécu ou aperçu de manière très proche cette situation, quels ont été selon vous, les signes, les évènements déclencheurs ?
A voir également:
- Je suis arrivée à un point de non-retour
- Point de non-retour psychologie - Meilleures réponses
- Point de non-retour en amour - Meilleures réponses
- Point g homme - Accueil - Santé de l'homme
- Retour veineux - Accueil - Veines et Circulation
- Point g - Accueil - Sexualité
- Temps de cicatrisation point de suture - Accueil - Autres problèmes de peau
- Un point dans le dos à droite sous l'omoplate - Accueil - Douleur
2 réponses
Je crois que le point dont vous parlez, c'est la fin de l'idéalisation. Face à la cruauté d'une relation qui n'est pas viable, on s'enferme dans un mensonge, volontairement, mais inconsciemment. Ce n'est que mon avis d'abruti qui s'est fait lâcher, mais je me suis menti, Elle s'est menti, et la vérité a vaincu. Je ne crois pas à l'élément déclencheur. J'ai toujours été nul. Parfois, il suffit de se poser cinq minutes, de penser sur soi pour avoir atteint ce point de non-retour. Mais trouver la Vérité n'est pas un crime.
bonjour marie !! votre sujet me parait un peu compliqué a resoudre ! mais je vais donner de mon mieu a repondre a ce que je ressents:
"le point de non retour " veut bien dire mourir ! et mourir ou quitter cette vie ;c'est pour une fois et pour si longtemps !partir dans un autre monde qu'on ne connait pas ;et que personne ne pourrait le connaitre sauf le bon dieu qui nous a mis au monde pour la première fois ,pour nous prendre une duxième fois chez lui ;car chaque chose a un commencement ;et une fin ! c'est de la terre qu'on est fait , et a lui qu'on retourne ,et de lui qu'on ressorteune deuxième fois ,pour un passage d'exammun de ce qu'on a fait durant notre sejour dans ce monde qui nous parait sans fin !l'âme est tjrs vivante elle ne meurt pas et qu'aucun de l'humanité depuis le commencement de la terre jusqu'au point de non retour ne pourraitdonner une explication a cette âme!jusqu'ici ,je crois que j'ai repondu a ce que j'ai imaginé ,mais c'est pas le tout !!!bien a vous et bonsoir !!!...