Ne juge pas les autres si tu ne veux pas être jugé toi-même...

anonyme - 6 déc. 2008 à 20:02
 anonyme - 8 déc. 2008 à 20:31
Que pensez vous de cette phrase ?

7 réponses

je pensequ'elle est vrai
0
Philippe, c'est une citation de la bible que j'aime tout particulièrement. Mais je parle de ces personnes qui jugent sans savoir, juste pour le plaisir de faire mal...Par exemple, on ne juge pas quelqu'un sur son passé ?
0
tu ne jugeras pas ton prochain,car la mesure que tu utiliseras pour juger ton prochain,sera la meme qui servira a te juger .JESUS nous le redit,alors que le SEIGNEUR l'a déja dicté a moîse dans les dix commandements.comme nous sommes souvent sévères dans nos jugements!comme nous condamnons facilement,comme la critique est aisée et le pardon difficile!comme nous avons du mal a etre conciliant!!!!!comme il est facile de blesser,d'humilier,de rabaisser,de piétiner!combien de peine sommes nous capables d'infliger!!!!!si vraiment le SEIGNEUR calculait comme nous,nous n'aurions aucune chance de salut,pourtant nous osons implorer sa pitié,sa miséricorde,son pardon,et son amour,tout ce que nous refusons a nos semblables.de quel droit nous jugeons-nous meilleurs que les autres?lus riches?plus instruits?plus beaux?DIEU merci,le SEIGNEUR ne nous regarde pas de cette façon,une mère peut-elle trouver un de ces enfants moche et l'autre beau?sans connaitre la vie,les raisons et surtout sans regarder le coeur et la beauté intèrieure de notre prochain ,nous allons droit dans le mur du mensonge.la jeunesse et la beauté physique passent,on laisse tout son argent et ses biens matériels,les plus instruits et les plus savants ne sont pas a l'abri de maladies qu font d'eux des etres dépendants,grabataires,ammoindris physiquement et intellectuellement.respectons et acceptons les autres avec leurs differences,ce que nous jugeons parfois comme des défauts et qui n'en sont pas,et disons nous que nous sommes aussi jugés,accordons l'indulgence que nous souhaitons nous voir accordée.
0
cette phrase est parfaite mais tout le monde ne l'a connait pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est dans la nature humaine de juger tous et n'importe quoi. Gardons nos jugement en nous si ils ne sont pas fondés.
0
juger les autres c'est juger soi-meme;alors "ne crache pas en regardant en haut".
0
je dirais également : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
0