Comment sortir de cette mauvaise passe -Ne me jugez pas, SVP...-

- - Dernière réponse :  MSUSER - 26 mars 2019 à 14:12
Bonjour, présentement, je passe une passe assez difficile de mon existence. Au moment où je vous écris, j'ai peur de ce que vous allez penser de moi. Mais j'ai tenu à rédiger un topic sur ce forum, car effectivement, j'ai besoin de parler...
Tout d'abord, j'aimerai me présenter à vous: je suis un jeune homme de dix-huit ans, atteint d'Autisme Asperger.
Cela fait deux ans que je suis déscolarisé, et que l'on n'arrive pas à trouver de solutions, d'institut qui convienne à mon handicap psychique.
Je sais que cela peut paraître incroyable, mais apparemment, les psychiatres n'arrivent pas à "savoir" le trouble dont je suis atteint. Tout ce que l'on sait, jusqu'à présent, est que je suis atteint de T.E.D, c'est-à-dire "Troubles envahissants du développement".
Les diagnostics ont changé avec le temps. Quand ma "maladie" a commencée à s'amplifier, l'on m'a prescrit des médicaments traitant les troubles "schizophréniques". Plus tard, l'on a eu vent qu'apparemment, je serais psychotique. Désormais, je prends des médicaments pour traiter les troubles "bipolaires".
Je ne comprends plus rien, moi!
Et depuis ces deux ans, j'ai commencé à m'isoler, à ne plus sortir, à m'enfermer dans mon monde. Je sais que les gens disent que je fais "pitié", mais j'assume. Je suis persuadé qu'il ne demeure plus rien à penser, que tout a été pensé.
De toutes évidences, je suis paranoïaque, et ceci est justifié -Je suppose!- Mais en réalité, mon plus gros problème présentement, est la peur extrême des filles de mon âge, qui s'est littéralement transformée en "misogynie".
Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les filles, et même les femmes! Déjà, au collège, les filles montaient sur la tête des garçons, qui eux ne disaient rien et se laissaient faire. Elles étaient vulgaires et ne parlaient que de sexe, et surtout, j'étais leur bonne petite victime ! Je veux dire qu'elles me prenaient toujours comme victime!
Pourquoi? Je n'en sais rien! Car je suis imberbe et moche! De toutes évidences, et cela n'est que mon avis, la grande majorité des filles de mon âge ne courent qu'après des hommes bien plus âgés qu'elles, et ne projettent pas le moindre intérêt envers les jeunes gens de leur âge...
J'ai honte de moi.
Tout le monde me dit que ce n'est pas vrai, alors que pourtant, je l'ai vécu! Oui, je l'ai vécu!
J'ai l'impression que personne ne me comprend, et croyez-moi, je souffre beaucoup tout au fond de moi! Sachant que je suis frappé de ce que l'on appelle une "préoccupation autistique", dans mon introspection intérieure, je ne pense qu'à des choses mauvaises!
Je ne comprends vraiment plus! Plus rien même!
PS: Et encore, ce que j'écris présentement n'est qu'un très bref aperçu de ce que je ressens réellement! Je ne dis rien pour ne pas me faire incendier...

Cordialement.
Un jeune homme en difficulté.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67749
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2019
6866
2
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord rassure toi, personne n'est ici pour juger...;)
Ensuite , les diagnostics peuvent évoluer en psychiatrie car les symptômes présentés par le patient évoluent dans le temps.
Les neuroleptiques de nouvelles génération sont bien souvent utilisés en dehors de troubles psychotique et certains médicaments peuvent être prescrit pour une autre indication que la principale .
Exemple : le Laroxyl qui est un anti dépresseur est utilisé pour traiter l'énurésie et aussi les douleurs cervico brachiales
Je ne pense pas que tu sois paranoïaque mais que tu te pose pleins de questions qui te rendent quelque peu nosophobique .
Tu n'as pas à avoir honte de toi, tu es en souffrance psychique
Bénéficie tu d'un accompagnement ? suis tu une psychothérapie en plus du traitement ?

Clique sur les liens bleus si tu veux en savoir plus

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11534 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
1
Merci
Bonjour, Monsieur! Merci de me souhaiter la bienvenue.
Effectivement, je présume que mes symptômes ne sont pas les mêmes avec les années.
Si j'ai bien compris, la nosophobie est la peur de contracter une maladie, notamment une maladie mentale? Est-ce bien cela?
Si vous entendez des rendez-vous chez le psychiatre par "Psychothérapie", alors oui, j'en ai un tous les deux mois approximativement. Cependant, voyez-vous, le véritable problème demeure dans le fait qu'hélas, cette sorte de "dépression bipolaire" vient par période. C'est-à-dire qu'en effet, il y a des fois où quand je vais chez le psychiatre, cela va encore, et que je n'ai donc pas grand-chose à dire.
Le plus souvent, sa conclusion est que mon état psychique reste le même, et il fait le renouvellement des médicaments.
J'ai honte de moi car c'est les jeunes de mon âge qui m'ont toujours rabaissé sans relâche. Comment ne pas se sentir persécuté par la suite?
Et oui, il me semble que j'ai déjà entendu le terme "Neuroleptiques". Toutefois, c'est plutôt le terme "Anxiolytique" qui me parle le plus.
Publi-information
Commenter la réponse de MSUSER
Messages postés
67749
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2019
6866
1
Merci
Si tu as une humeur variable un traitement contre les troubles de l'humeur est tout à fait indiqué.
Encore une fois, tu n'as pas à avoir honte à cause des idioties et méchanceté de ces jeunes, c'est effectivement logique de se sentir persécuté mais cela ne veut pas dire que tu sois paranoïaque

Si tu veux en savoir plus sur ton traitement, donne moi donc le nom de tes médicaments .

Quant à tes rendez vous , si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Commenter la réponse de Andy31200
1
Merci
Voici quel est mon traitement: Rispéridone 5 Mg par jour -3 le matin, 2 le soir-, Stresam le matin et le soir -En gélule-, Tercian et Dépamide le soir.
En tout cas, bien que je présume qu'il se peut que cela peut vous laisser de marbre -comme la plupart des psychiatres de toutes évidences-, je vous remercie, car je me sens compris, pour une fois! Prenez cet exemple: tout le monde me dit que je suis "parano", alors qu'enfin, quelqu'un me dit que c'est justifié!
Peu importe ce que vous allez en penser, je vous dis "Merci".
Cependant, j'ai une petite question: est-il vrai que les médicaments ont une mauvaise incidence sur le foie? Et qu'il peut provoquer des vertiges?
Commenter la réponse de MSUSER
Messages postés
67749
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2019
6866
1
Merci
Le risperdal est un neuroleptique de nouvelle génération dits aussi " atypiques " et il est indiqué pour traiter ce que tu vis
Stresam un anxiolytique léger pour la journée
Tercian également un anxyolityque mais plus fort
Dépamide un régulateur de l'humeur

" je présume qu'il se peut que cela peut vous laisser de marbre -comme la plupart des psychiatres de toutes évidences"
Absolument pas , je considère ta souffrance et les psychiatres en général aussi qui sont dans une neutralité bienveillante, ce que tu aimerais, ce serait un peu plus de chaleur mais nous sommes tenus à être dans l'empathie plutôt que la sympathie qui étymologiquement veut dire " souffrir avec" et tu comprendra que si ton thérapeute pleure avec toi sur ton sort, rien n'avancera...

Pour ta dernière question, tous les médicaments ont des effets indésirable mais ne pas trop se prendre la tête avec les notices car les labos se couvrent en en décrivant certains qui sont en fait rarissimes.

"Peu importe ce que vous allez en penser, je vous dis "Merci". "
Et moi je te dis mais de rien et à ta disposition si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bon, et bien voilà! Je vous remercie beaucoup en tout cas pour toutes ces réponses positives, mais cependant, je voudrais savoir si, en tant qu'administrateur, vous pourriez mettre ce poste en "Résolu", s'il vous plaît!
Effectivement, j'ai un compte, mais je pense ne pas m'être connecté, ayant oublié comment le forum fonctionnait -étant donné que je ne le fréquente que très peu-.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée!
Commenter la réponse de MSUSER
Messages postés
67749
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2019
6866
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et je mets celle ci au vert ...;)
PS : je ne suis pas administrateur mais modérateur et pour mette une question en résolu, il faut cliquer sur la roue dentée en haut et à droite de ta question.
D'accord! Bonne journée, et à bientôt! ;)
Commenter la réponse de Andy31200