Prix d' un appareil d'apnée du sommeil ?
Fermé
jade22L
-
Modifié par p.horde le 14/09/2011 à 11:13
Rocha73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 12:47
Rocha73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 12:47
A voir également:
- Effet secondaire machine apnée du sommeil - forum
- Prix location appareil apnée du sommeil - Meilleures réponses
- Effet secondaire machine apnée du sommeil forum - Meilleures réponses
- Effet secondaire machine apnée du sommeil cancer - Accueil - Sommeil
- Machine apnée du sommeil - Accueil - Sommeil
- Poppers effet - Accueil - Drogues
- Paroxétine effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
5 réponses
Rocha73
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
12
27 sept. 2012 à 19:30
27 sept. 2012 à 19:30
Bonjour,
Pour ma part, je bénéficie d'un appareil PPC depuis un an, de façon assez satisfaisante, et je pense devoir -et pouvoir - utiliser ce matériel pendant tout le reste de ma vie (c'est un soin palliatif, donc sans guère d'espoir de guérison), soit au moins une dizaine d'années au moins ;o)
Le problème que je rencontre est plutôt trivial :
L'appareil m'est fourni par une société qui me facture 34 euros mensuellement et facture 70 euros environ chaque mois à la sécu : Soit un prix de location de 1 200 euros par an !!!
Bonne affaire pour cette société qui, même si elle assure le suivi du matériel et de l'observance, doit faire une très belle marge commerciale.
Renseignements pris, il semble que je puisse acheter un matériel - équivalent ? - pour 1300 euros TTC.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- La sécu prend-elle en charge une partie de l'achat (comme pour les lunettes par exemple) ?
- Trouver un assureur qui s'engage à réparer/remplacer un matériel défaillant ?
Pour ma part, je bénéficie d'un appareil PPC depuis un an, de façon assez satisfaisante, et je pense devoir -et pouvoir - utiliser ce matériel pendant tout le reste de ma vie (c'est un soin palliatif, donc sans guère d'espoir de guérison), soit au moins une dizaine d'années au moins ;o)
Le problème que je rencontre est plutôt trivial :
L'appareil m'est fourni par une société qui me facture 34 euros mensuellement et facture 70 euros environ chaque mois à la sécu : Soit un prix de location de 1 200 euros par an !!!
Bonne affaire pour cette société qui, même si elle assure le suivi du matériel et de l'observance, doit faire une très belle marge commerciale.
Renseignements pris, il semble que je puisse acheter un matériel - équivalent ? - pour 1300 euros TTC.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- La sécu prend-elle en charge une partie de l'achat (comme pour les lunettes par exemple) ?
- Trouver un assureur qui s'engage à réparer/remplacer un matériel défaillant ?
29 sept. 2012 à 01:57
C'est a dire que le traitement de votre SAOS est pris en charge à 100% par la SS!!!
Votre prestataire ne dois pas vous faire payer quoi que ce soit (tarif ss du forfait 9: 22,50 euro hebdomadaire).
C'est un prestataire, donc vous avez le choix d'en prendre un autre !