Prix d' un appareil d'apnée du sommeil ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Bonjour, voila un moment que je suis hyper fatiguée.
je suis retournée chez mon medecin qui me refait faire un examen pour l apnée du sommeil .
mais je doit attendre encore six mois pour un rendez vous ..je nais pas du tout envie d attendre six mois super fatiguée .j ai vue qu'on peut acheter comptant ces appareil sur le net.par contre je sais pas combien c'est.
si quelqu'un peut m informer sur le prix .merci on ma dit que c'était 200 euros maximum mais que la personne était très satisfaite du résultat a acheter appareil.

il faut bien comprendre que six mois très fatigué c'est long .et que ça fait déjà 4 mois que je suis fatiguée et personne n aurait envie d' être malade pendant un an.

j aurai attendue que quatre mois pour l examen ça ne m aurait pas dérangé mais la six mois quand on et malade c'est long je trouve .donc si quelqu'un connait le prix et peut me le dire .merci.je pense que c'est ça car je dors tout le temps vertiges dormir.fatigue extrême.et j'ai pris un peu de poids ces derniers temps.tout le reste des examens et bon fer tension tout le reste a été fait.et ce bien 200 euros car a ce moment la je préfère m acheter l appareil que j aurai rapidement plutôt que d attendre six mois après un examen.comprenez que ceux qui sont super pas bien six mois c'est très long.merci .

5 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
4
Bonjour,
Pour ma part, je bénéficie d'un appareil PPC depuis un an, de façon assez satisfaisante, et je pense devoir -et pouvoir - utiliser ce matériel pendant tout le reste de ma vie (c'est un soin palliatif, donc sans guère d'espoir de guérison), soit au moins une dizaine d'années au moins ;o)
Le problème que je rencontre est plutôt trivial :
L'appareil m'est fourni par une société qui me facture 34 euros mensuellement et facture 70 euros environ chaque mois à la sécu : Soit un prix de location de 1 200 euros par an !!!
Bonne affaire pour cette société qui, même si elle assure le suivi du matériel et de l'observance, doit faire une très belle marge commerciale.
Renseignements pris, il semble que je puisse acheter un matériel - équivalent ? - pour 1300 euros TTC.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- La sécu prend-elle en charge une partie de l'achat (comme pour les lunettes par exemple) ?
- Trouver un assureur qui s'engage à réparer/remplacer un matériel défaillant ?
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28709 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, vous rentrer dans le cadre d'un forfait 9 de la LPPR.

C'est a dire que le traitement de votre SAOS est pris en charge à 100% par la SS!!!

Votre prestataire ne dois pas vous faire payer quoi que ce soit (tarif ss du forfait 9: 22,50 euro hebdomadaire).

C'est un prestataire, donc vous avez le choix d'en prendre un autre !
Bonjour,

Il ne suffit pas d'acheter un appareil pour que cela soit efficace. Il vous faut aussi un interface à votre taille et surtout une prescription de type de machine ainsi que de réglages de cette dite machine, qui ne peut être fait que par une étude de votre sommeil.

A vous de voir d'acheter une machine pas forcement adapter à votre cas, avec des réglage "au petit bonheur la chance" et avec un masque "approximatif"...
Messages postés
102042
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2020
12 113
Bonjour

Et si ce n'était pas un problème d'apnée du sommeil ?

Il y a beaucoup de cause possible pour la fatigue.

Une maladie, de l'hypersomnie ou autres encore.

Faites vos examen en clinique du sommeil et ensuite au vu des résultats les spécialistes vous dirons quoi faire.

Vous faites un examen de 3 nuits 2jours ?
bonjour mon medecin me préconnise pour la maladie du sommeil.
et jai regardé les symptôme sur internet ça ressemble a ça je dors a nimporte quel heure devant lordinateur dans la voiture je dors des fois quinzes heures daffilé .seulement mon medecin a dit que si cest plus lapnée du sommeil il ne sait pas quoi faire ...
c'est quoi lhypersomnie et autre? mon medecin ne connait pas tout ça je pense que le mieux serait de me rendre comme vous dites dans une clinique .

je voudrai quand méme macheter lappareil respiratoire comme ça si cest ça ..je serai tranquille si non jirai voir comme vous dite les clinique du sommeil.
il ne faut pas de papier du medecin pour se rendre dans un clinique ??
Messages postés
102042
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2020
12 113
L'hypersomnie idiopathique fait parti des maladies rare.
Elle n'est connu que par peu de médecin généraliste.
Moi j'ai hurlé ma fatigue pendant des années, avant qu'une remplaçante de mon médecin me parle de cette maladie;
Il n'y a pas de centres du sommeil dans tous les départements.

Mais je vous assure que si c'est ce soucis là ,vous n'avez absolument pas besoin d'appareil pour apnée.

J'arrivais à dormir 15 ou 18h /jour.
Je m'endormais en étant appuyée au poteau de bus...
bonjour,

moi je suis en ald sur le ppc depuis trois an mais je dois partir travailler en suisse , et rien n'est pris en charge , existe t il des systemes que rembourseraient les reparations . ( assurances ou autre j'en suis quand meme a mon quatrième appareil en six an ( ils ont fait le tour deu monde
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
4
Merci de vos informations Spire01
Le matériel que j'utilise depuis plus d'un an dispose d'une carte SD qui enregistre une foule de paramètres durant mon sommeil. Le prestataire vient chez moi sur simple demande et, à l'aide d'un logiciel installé sur son PC, peut analyser ces données. En fonction de mon ressenti, il a ainsi procédé à des réglages afin d'optimiser le fonctionnement de l'appareil ainsi que mon confort d'utilisation.
J'ai cru comprendre également qu'il rendait compte régulièrement à mon ORL de l'observance (ne serait-ce que pour le renouvellement -annuel ?- de la prescription. Très bien, et je pense donc que ce matériel est aujourd'hui adapté et bien réglé. Cependant, l'analyse est plutôt rapide à mon sens ( 1 à 3 mn). Aussi lui ai-je proposé -sans succès- de lui faire parvenir régulièrement (1/mois ?) en pièce attachée par courriel les fichiers stockés dans la carte SD. Ainsi pensai-je que le temps qu'il perdait pour : prendre rendez-vous, venir, prendre l'ascenseur, etc... serait mieux utilisé (et à bien moindre coût sans doute pour la SS et pour moi !!!) pour analyser ces données.
Par ailleurs, Pas de contrat de location de matériel, pas de location-vente possible, rien ; Silence radio...La concurrence : Il n'y en a pas ou elle se cache bien : introuvable !!!
Renseignements pris auprès d'une pharmacie, le dispositif est proposé à la vente pour le montant de 1 300 euros environ, garantie légale d'un an, et sans les accessoires indispensables : masque, humidificateur. Par exemple le masque en supplément -à changer tous les 6 mois- est vendu à 196 euros, etc...,.
Le matériel qui m'est "loué" est donc amorti en un an à peine par le prestataire.
Au-delà de ces pratiques que je trouve plutôt scandaleuses, je vais consulter le médecin conseil de la SS afin de savoir s'il y a une prise en charge dans le cadre d'un achat (j'ai bien noté qu'il pourrait y avoir une prise en charge à 100 %), mais également rechercher un assureur susceptible de me protéger contre les risques de panne et d'accident du matériel.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat de ces démarches...

PS : Une location-vente avec un contrat de suivi technico-médical me conviendrait et si vous connaissez des prestataires (la fameuse concurrence)... je suis preneur !
Bonjour,
Normalement votre prestataire doit vous remettre une fiche d'intervention qui comporte sur sont verso les condition générale de vente et/ou de location.

Tous y est indiquer. À savoir que la prise en charge à 100% ne pourra se faire que suite à une polysomnographie démontrant un SAOS sévère (IAH supérieur à 30 évènements par heure).

Pour ce qui est des prestataires, une simple recherche sur google vous permettra de trouver votre bonheur.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
4
Je vous dois un petit compte rendu...
J'ai effectivement trouvé sur la toile trois autres prestataires auxquels j'ai demandé des devis : Une seule réponse m'a été adressée pour un montant TTC de 1 000 euros environ pour la vente de l'appareil et ses accessoires + 275 euros TTC pour un forfait annuel de révision. Cela me parait très correct.
Par contre côté SS, et malgré le fait que la polysomnographie initiale indiquait un IAH supérieur à 30/h, la prise en charge n'est qu'à hauteur de 60 %. Mon ORL, que je consulte chaque année pour le renouvellement de la prescription, a confirmé que la prise en charge était partielle, et a bien voulu m'établir une prescription pour l'achat du matériel.
De son côté la CPAM a refusé de prendre en charge une aide financière pour l'achat. (Revenus personnels trop importants ???)
Au bilan et constatant que mes IAH sont réduites de plus de la moitié grâce à ce dispositif, et ayant retrouvé un certain confort de sommeil, je pense que je vais franchir le pas et acquérir cet appareillage.
Merci de vos aide et conseils.