Besoin d'aide pour le regime dukan

Résolu
Nath - 25 sept. 2011 à 15:50
Une-nouvelle-vie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 00:03
Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai 46 ans et mon poids de départ était de 86kg100.
Depuis le 14 septembre 2011, je fais le regime Dukan. J'ai fais la phase d'attaque pendant 7 jours sans aucun écart. Depuis mercredi dernier, j'ai intégré les légumes et là plus rien, je ne perds plus un gramme. Depuis le démarrage de ce régime, j'ai perdu seulement 2kg500. Je sais que ça ne fait que 11 jours de régime mais là, j'ai une envie de chocolat terrible. Mais je vais résister... En tous cas, je vais essayer.
Il faut que vous sachiez que j'ai un traitement médicamenteux depuis 1995 pour un problème de coeur, que je suis déjà ménopausée (à l'âge de 33 ans) et que je suis hypothyroïdienne.
J'ai fais aussi w.w. il y a plus de 5 ans, et j'avais perdu 7 kg. Mais comme toutes les femmes, je suis impatiente de maigrir vite et bien. Aidez moi svp à tenir le coup. Merci
Des recettes sympa aussi, seraient les bien venues.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

J'ai moi même fait ce régime j'ai perdu 20kgs en 4 mois sans aucun écart... les envies de chocolat soit tu cèdes et tu peux tout arrêter soit t'es plus forte et tu continues... Je pense que là ton corps stocke l eau des légumes... Bois tu suffisament? Bouges, fais de la marche, du ménage... Quelle alternance as tu choisis? Tu prends bien le son?

Bon courage ne baisse pas les bras...
1
Une-nouvelle-vie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 00:03
Bonjour,

C'est vraiment tentant à vous lire. Ca donne envie de suivre ce régime mais tellement de personnes pensent le contraire. Du coup, on ne sait plus quoi faire quand on vous lit.
J'ai 10 kgs à perdre et malgré avoir lu tous les forums, je ne sais tjs pas ce que je dois faire...
Perdre 20 kgs en 4 mois, c'est le rêve...
Mais est-ce vraiment possible...
0
Bonjour,

Depuis le 12 septembre dernier, j'ai perdu ou n'ai perdu que 4,200 kgs !!! Je fais pourtant le régime dukan à la lettre. Je pense que si cette perte de poids est faible, c'est peut être du à mes problèmes de santé antérieurs.
Alors pour me consoler, je me dis que si je perds doucement, je ne reprendrai pas ce poids. Lol !!!??? En tous cas, je l'espère.
Depuis le début de dukan, je n'ai PAS MANGER DE CHOCOLAT. Je me fais des cakes au yahourt, saveur citron ou autres, du pain d'épices, et ces petites douceurs m'aident à ne pas craquer.
A toutes celles qui ont fait ce régime Dukan, et qui ont perdu du poids et ne l'ont jamais repris, félicitations.
Si jamais vous avez des recettes à me communiquer, j'accepte volontier. D'avance MERCI.
A bientôt
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
25 sept. 2011 à 17:15
Bonjour,

Pas très raisonnable de votre part de vouloir
entreprendre un régime aussi dur et ne pas
vouloir en parler avec le médecin qui vous suit
par rapport à vos problèmes de santé !!!!

C'est même dangereux, je dirais ;(
0
Vertueuse Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
Modifié par Vertueuse le 25/09/2011 à 17:45
Bonjour,

La solution au problème de poids, ce n'est pas les Régimes. Il augmente plus le risque de grossir que de maigrir.
Mangez ce que vous voulez ! Mais a quantité réduit et boire beaucoup d'eau au moins 1L 5 par Jour. Quand vous avez faim entre les repas mangez un fruit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
J'ai tout essayé et mon médecin me dit qu'il faut que je maigrisse. C'est pourquoi je fais Dukan. J'avais déjà fait une tentative Dukan mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, et maintenant je suis vraiment décidée.
Merci pour votre conseil de boire beaucoup et d'ailleurs, c'est bien ce que je fais.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
25 sept. 2011 à 21:15
Bonjour

Le régime Dukan est un Régime hyperprotéinique

* Alimentation riches en protéines et pauvres en graisses et glucides.
* Préserve sa masse musculaire.
* Peu calorique car les protéines sont très rassasiantes.


Prendre l'avis de son médecin

Ce régime a l'avantage de faire perdre du poids rapidement, mais il peut présenter un certain nombre de carences et d'effets secondaires, notamment pendant la phase d'attaque : il nécessite donc l'avis de son médecin.

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.

Dr. P. Horde

++++++
0