Arrêt de pilule, saignements et rapports

Signaler
-
 1-2-3 -
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une semaine je lis et relis tous les forums que je trouve mais rien pour répondre à mes questions. Malheureusement les expériences de certaines ne sont pas forcement les expériences des autres et je m'y perd.
Je désire avoir mon BB1 et comme beaucoup je suis impatiente d'en savoir plus avant l'arrivée de mes règles.

Voici mon histoire :
- La date de début de mes dernières règles sont le 03 août
- Le 8 août j'ai repris ma pilule pour l'arrêter le 13 Août
- Comme beaucoup l'explique après un arrêt de pilule intervient des saignements. J'ai eu quelques saignements du 17 au 19 Août
- Les saignements étaient si peu génant que j'ai eu des rapports non protégés sur cette même période (chaque soir du 16 au 20 Août et selon mon cycle de 28 jours en pleine période d'ovulation).
- Aujourd'hui et depuis quelques jours j'ai des douleurs qui pourraient s'associer à l'arrivé des règles.

Voici mes questions :
1) Selon les symptômes je pense avoir ovulé sur la période des rapports non protégés, mais est-ce véritablement une ovulation vu les quelques saignements dû à l'arrêt de la pilule ?
2)Avoir des rapports lors des saignements n'altèrent t ils pas l'ovulatuion et le proccéssus de création ?
3) Puis je avoir espoir d'être enceinte ou non ?

Merci de me lire... j'attends vos retours

5 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 179
Désoler d'être un peu brute dans ma façon de répondre mais il vaut mieux être heureuse que se soit + plutôt que d'être déçu car c'est -
Dit toi que de toute façon c'est dame nature qui choisi donc il faut attendre :-(
Par contre un conseil quand tu fait des câlins fait le par envie et non pour faire un bebe ( sache quand même que le sperm est de meilleure qualité si câlin tout les 2/3 jours ;-). )
En tout cas je te souhaite un retard de règles d'environ 9 mois et patience :-)
Pas de problème mano0910 ton côté direct ne me froisse absoluement pas :-)

Comme tu dis c'est dame nature qui a la loi sauf que "Bordel que c'est long d'attendre" ;-)

Pour ce qui est des câlins, ils ont été fait toute la semaine mais par envie... Ca fesait 15 jours que nous nous étions pas retrouvé...

Si dame nature est assez cool avec moi, j'aurais du retard, seule elle peut savoir à ce jour !!!

LyLOo
Dernières précisions les symptômes sont depuis le 23 Août : Les seins qui me font mal, mais ils sont pas si gonflés que ça. Le bas ventre qui tiraille toute la journée et tous les jours. Les reins douloureux depuis seulement le 25...
Très honnêtement j'ai espoir d'être enceinte pour la première fois et j'ai véritablement peur d'aller faire un test qui pourrait s'avérer négatif donc je passe par les différentes histoires et garde un petit espoir....
salut
je te comprends pas tu dis date derniere regles ""La date de début de mes dernières règles sont le 03 août ""
et apres tu dis tu as ""Le 8 août j'ai repris ma pilule pour l'arrêter le 13 Août ""
pilulle de quoi?
merci de bien me repondre
Bonjour Puce,

Donc pour mieux te répondre :

Début de mes dernières règles le 03 aout jusqu'au 07 aout... J'ai attaqué une nouvelle plaquette le 8 aout pour l'arreter définitivement le 13 aout...
J'ai eu des rapports sexuels non protégés du 16 au 20 aout même avec les quelques saignements dû à l'arrêt de la pilule... Je suis censée avoir mes prochaines règles à la fin du mois mais avec l'arrêt volontaire de pilule je sais pas quand ça va ou non arriver !!!
Voilà pourquoi j'ai pleins de questions ;-)
Merci de ton attention et de ton retour
LylOo
merci pour la reponse si tu as pri la pillule tu n as pas de raison d' avoir peur
dans tous les cas soit patiente et attends la fin du mois et tu sera fixe
prends soin de toi
J'ai pris la pilule que 7 jours ce mois ci (du 08 aout au 13 aout). Mes rapports ont eu lieu après l'interruption de celle-ci et selon moi lors de la période présumé d'ovulation.
Pour toi j'ai aucun risque ou plutôt espoir d'être enceinte ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 179
Justement tu l'a prit que 7 jours et c'est pour ça qu'à mon avis tu vas avoir un beau dérèglement hormonal de plus le faite de " compter" pour son ovulation n'est absolument pas fiable car une femme peut ovuler n'importe quand dans le mois
La seule chose a faire est d'attendre un retard de règles de plus de 15/20 jours pour faire un test de grossesse
tt a fait d accord avec toi mano0910
et LyLOo n y pense pas trot soit relax
et laisse la nature faire son devoir
Merci mano0910 pour ton retour...
Je crois que ça me met également du plomb dans la tête. J'espère tellement que j'en oublis l'essentiel : la patience ;-)
Mon corps réagit probablement à un dérèglement hormonal et j'y vois une grossesse alors qu'il me suffit d'attendre la fin du mois pour être fixée...
Merci merci
LyLOo
Effectivement Puce... Je pense que vous avez raison toutes les deux

Meci encore
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 179
Bonjour
En moyenne il faut entre 12 et 18 mois pour concevoir un enfant donc patience
De plus l'arrêt de la pilule en milieu de plaquette est le meilleur moyen pour avoir un dérèglement hormonal
Commence par retrouver ton cycle qui risque d'être très en retard sur ce cycle a cause de ta pilule
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 179
Plus c'est long plus c'est bon LOL
Te focalise pas les premiers mois sur un retard de règles de 1/3 jours car j'ai du attendre plus de 3 ans pour que le test devienne enfin + et je sais ce que c'est que les fausses joie et les vraies tristesses
Même si c'est dur essai de pas y penser et tu seras enceinte plus vite que tu le pense ;-)
Avec ton expérience tu dois comprendre celles qui s'impatientent ;-)
Je vais faire en sorte de ne pas focaliser ou psychoter mais ce genre de forum aide mais aussi te laisser avoir espoir selon les histoires donc c'est pas simple...
Merci pour tes conseils
LyLOo
> LyLOo
Finalement tu es tombée enceinte? Quand?