Oubli de pilule. Peur d'être enceinte

jessy83 - Modifié par jessy83 le 12/08/2011 à 11:22
 jessy83 - 16 août 2011 à 14:05
Bonjour,

Voilà j'aimerai votre avis. Car je stresse depuis quelques jours.

Je suis sous pilule (le générique Diane 35). Je la prends depuis bientôt deux ans.
La dernière plaquette que j'ai pris j'ai fait deux oublis très espacés :
Au lieu de reprendre ma pilule le dimanche soir, je l'ai pris le lundi soir
Et la dernière semaine de la plaquette, je l'ai oublié le mardi 2 aout. J'ai donc sauté la pilule et finit ma plaquette normalement (elle s'est finit le samedi 6 aout) NB : Je n'ai eu aucun rapport pendant toute la plaquette

J'ai eu un rapport non protégé le lundi 8 aout au soir. Sur le coup je n'ai pas pensé à l'oubli. Mais là j'ai peur que la pilule ne fonctionnait plus. Car j'ai lu de part et d'autre qu'il fallait sept jours pour que la pilule refasse son effet.

35h plus tard, je suis allée en pharmacie pour demander conseil et obtenir la pilule du lendemain. Bon .. ils m'ont dit que les chances étaient minimes car j'avais finis ma plaquette et j'étais dans la période où mes règles allaient arriver (et donc je n'étais pas censée être féconde). Bref si j'étais enceinte c'était juste du "pas de bol"

Mais j'ai tellement lu de choses sur Internet que je suis sceptique ...

Étant réglé, j'aurais du avoir mes règles hier. Bon là dessus je m'inquiète pas trop car la pilule du lendemain a du un peu me détraquer.

Mais bon je stresse, J'ai des douleurs dans le bas ventre depuis ce matin.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai un risque énorme de tomber enceinte ou comme disait la pharmacienne, les chances sont minimes ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jessy
A voir également:

3 réponses

Salut tu na pas a t'en faire pour l'instant ! probablement que ce n'est que du stresse...ci ca persiste vraiment alors la va consulter mais je suis très fertiles d'après les médecins et je ne suis jamais tomber enceinte alors que javais oublier ma pilules.Mais fait très attention dit toi qu'un moyen contraceptif ce n'est jamais efficace a 100% comme il aime souvent nous faire accroire.Alors fait attention a ne plus en oublier mais énerve toi pas avec ca tu devrai être correct...Bonne chance Et surtout quoi qu'il arrive n'utilise PAS LE STÉRILET!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 août 2011 à 00:16
Valoue

C'est ton avis personnel.
Le stérilet n'a peut être pas fonctionné avec toi.
Cependant il y a bien des femmes qui l'utilisent pendant de nombreuses années sans avoir aucun soucis.
Et le fait d'en avoir en cuivre, c'est un avantage pour celle qui ne peuvent pas prendre d'hormones, style pilule, anneau contraceptif,implant...
Donc pour ces femmes là ,laisse leur le stérilet.
S'il te plait.
Merci
0
il est vrai que beaucoup de femmes le supporte mais pas beaucoup de la nouvelle génération du stérilet il a beaucoup plus d'effet secondaire et il fait beaucoup moin bien.En plus ya plein de fille qui tombe enceinte avec...Mais ca reste ta décision.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 août 2011 à 00:59
Oui ça reste la décision de chacune .
0
Effectivement!
0