Stress: Diarrhée + pilule

nana89 - Modifié par nana89 le 12/08/2011 à 09:40
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 - 12 août 2011 à 10:01
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils car je m'inquiète un peu. Je vous explique: Je prends la pilule yaz tous les soirs habituellement autour des 22h( j'en suis à ma 20e). 1h après la prise de ma pilule, j'ai eu une toute petite diarrhée (rien de trop abondant etc...) et qu'une seule fois!
Es-ce considéré comme un oubli? Dois-je reprendre une pilule avant que les 12h s'écoulent? Sachant que j'ai eu un rapport non protégé dimanche passé, donc il y a 4 jours.
Y-a-t-il des risques susceptibles de grossesse? Pour la suite de la plaquette, dois-je me protéger?

Merci d'avances pour vos réponses.

1 réponse

DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 127
12 août 2011 à 09:41
Bonjour,

Une "petite" diarrhée isolée n'entraine aucune perte d'efficacité de ta contraception.
Continue ta plaquette normalement sans modifier quoi que c soit.

0
Donc pas la peine de prendre une 2e pilule?
0
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 127
12 août 2011 à 09:53
Pas la peine.
0
Merci beaucoup et surtout merci pour votre rapidité :).
Bonne journée.
0
DCI Messages postés 82699 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2022 36 127
12 août 2011 à 10:01
Pareil !
0