Stress: Diarrhée + pilule

nana89 -  
DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils car je m'inquiète un peu. Je vous explique: Je prends la pilule yaz tous les soirs habituellement autour des 22h( j'en suis à ma 20e). 1h après la prise de ma pilule, j'ai eu une toute petite diarrhée (rien de trop abondant etc...) et qu'une seule fois!
Es-ce considéré comme un oubli? Dois-je reprendre une pilule avant que les 12h s'écoulent? Sachant que j'ai eu un rapport non protégé dimanche passé, donc il y a 4 jours.
Y-a-t-il des risques susceptibles de grossesse? Pour la suite de la plaquette, dois-je me protéger?

Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 594

Bonjour,

Une "petite" diarrhée isolée n'entraine aucune perte d'efficacité de ta contraception.
Continue ta plaquette normalement sans modifier quoi que c soit.

0
nana89

Donc pas la peine de prendre une 2e pilule?
0
DCI Messages postés 92025 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 594

Pas la peine.
0
nana89

Merci beaucoup et surtout merci pour votre rapidité :).
Bonne journée.
0

Pareil !
0