Améliorer sa vue de loin, comment faire ?

[Fermé]
Signaler
-
 Moi -
Bonjour, j'ai 13 je suis une fille et j'ai une mauvaise vue de loin. Je porte des lunettes depuis 1 an mais rien n'a changé. Je vois les choses floues dès que je m'éloigne d'environ 1m. Connaissez vous des exercices pour cela ? Quels sont les aliments qui aident à améliorer sa vue (a part les carottes) ?
Et dès fois quand je marche je vois tout noir après ça s'éclairci, on m'a dit que c'est du à la faiblesse. Merci à l'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Exercice trouvé sur le net : Fixer un stylo
Rapprochez de vos yeux un stylo tenu à la verticale en l'éloignant et en le rapprochant de votre nez (comme si vous louchiez). Essayez de faire en sorte que la vison du stylo ne se dédouble pas. À faire 10 fois de suite.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Pour améliorer sa vue, il faut manger beaucoup de salade.
La salade est un légume qui est bon pour la santé (contre les cancers, le diabète, la vue, la digestion...) je vous conseille également un autre exercice qui fonctionne bien.
Faites tourner vos yeux dans tous les sens, tous les jours et forcez le clignotement deux à trois fois par jour, environ 30 fois.

Pour améliorer sa vue, il est déconseillé de fixer un écran pendant des heures sans faire de pause.
Il est déconseillé de regarder une lumière artificielle comme celle d'une lampe, pour la vue, regarder plutôt une lumière naturelle, le soleil par exemple.

Il faut porter au maximum ses lunettes évidement ça paraît tout à fait logique et pendant des périodes de fortes chaleurs, quand il y a énormément de soleil, l'été en générale même quand le ciel est très clair et qu'il n'y a pas de soleil, protégez-vous les yeux avec des lunettes de soleil (je vous conseille les REBAN, ce sont d'excellentes lunettes qui repose la vue, elles sont très conseillé par les ophtalmologues. Pour les porteurs de lentilles, portez les également souvent mais mettez aussi les lunettes car la lentille apporte certes, une vue, plus précise que les lunettes mais porter trop longtemps peu sécher les yeux et les abîmer.

Quand vous regarder la télé le soir, pensez toujours à allumer une petite lumière d'ambiance, la lumière va éclairer légèrement la pièce et va assombrir un petit peu la luminosité de la télé et donc reposer beaucoup plus votre vue.

Quand vous fixer un écran penser quand vous avez fini votre recherche à bien vous frottez les yeux ceci permet d'éliminer et de vous redonner une vision plus nette.

Pour ceux qui ont souvent les yeux qui piquent, qui brûlent consulter un ophtalmologue le plus rapidement possible, il vous prescrira un colire.

Un dernier point : Les avantages et les inconvénients des lunettes.

Les inconvénients : Les lunettes peuvent se casser lors d'une activité sportive ou autre, elles apportent une vue beaucoup moins précise que les lentilles et il faut tout le temps les nettoyer dès que l'on met son doigt dessus et quand il y a de la pluie malheureusement il n'y a pas d'essuie glace comme dans les voitures et on n'y voit plus rien.
Les avantages : Les lunettes d'aujourd'hui reviennent à la mode, ne prenez plus vos lunettes comme un complexe, ils en existent de super classe ! Et c'est pratique à enlever contrairement aux lentilles et si elles sont bien sur le nez et bien serrée et régler correctement elles bougent plus et ne risque pas de tomber sauf si quelqu'un fait un geste violent à votre visage.

Les avantages et les inconvénient des lentilles :

Les inconvénients : Elles peuvent tomber et impossible de les retrouver car c'est tout petit. Si elles tombent on ne peut pas les remettre car il faut les nettoyer. Il faut une hygiène parfaite et c'est pas toujours très évident, c'est pour certains un inconvénient souvent. Portez trop longtemps peu sécher les yeux et les abîmer, une saleté et c'est la catastrophe !

Les avantages : Les lentilles sont plus discrètes que des lunettes et apporte une vue plus précise et ils en existent de plusieurs couleurs.

j'espère que mon message vous a aider.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Bonne journée à tous

Bonsoir,

Qu'attends-tu pour aller chez l'opthalmologue?

Des exercices: oui il en existent, mais pas pour améliorer la vision de loin, ni de près ( plus pour reposer l'oeil )

Manger des carottes, alors là, faudrait en manger des tonnes !

Prends rendez-vous sans tarder.

Bonne nuit.
moi j'ai 14 ans et je porte des lunettes depuis un ans je suis myope mais mon probleme c'est que ma vu (avec les lunettes evolue je vois de moins en moins bien ) je vais prendre RDV afin qu'elle augmente mes verres car ils ne sont plus assez éficace peut etre que c'est ça? CONSULTE !
Pour l'ophtalmologue je vais y aller dans quelques semaines. Pour les exercices j'en ai cherché mais pas trouvé.
Le jus de carottes est-il "assez" efficace ?
Utilisateur anonyme
1° - très bien, tu vas voir bientôt ton ophtalmologue.

2° - les exercices, faire travailler les yeux, c'est à dire: regarder à droite, gauche, en bas, en haut ( sans bouger la tête )

3° Pour le jus de carotte, là franchement, je ne sais pas te répondre !, ( je sais, on dit: on n'a jamais vu un lapin avec des lunettes )

Bonne soirée.
Merci, je fais des recherches pour voir
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Bonjour
Je vous conseille de consulter un ophtalmologiste (demander à vos parents), il s'agit peut être d'une myopie.