Anneau gastrique avec imc de 35

lili69 - 3 août 2011 à 16:40
ghadatou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 19:18
Bonjour,
je voudrais me faire poser l'anneau gastrique avec un imc de 35.4, j'ai 27 ans et maman de 3 enfants. j'ai trés mal au dos au point de pas pouvoir porter mon bébé de 6 mois.
mon surpoids me fatigue énormément et j'ai vraiment tout essayé les régimes du monde sans résultat concrès. pensez vous qu'on puisse me le poser? merci
A voir également:

2 réponses

ghadatou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
3 août 2011 à 19:18
bonjour lili,
je comprends très bien votre besoin de mettre un anneau afin de maigrir mais moi personnellement je ne vous conseil pas de le faire
j'ai déjà subit cette opération en 2005 j'ai perdu mes 30k d'une façon anormale et instable càd pendant 3 ans j'ai perdu 15k et en 10 mois j'ai perdu 10kg jusqu'au 2009 je ne sais ce que c'est passé à l'intérieur de mon corps j'ai senti quelque chose de bizarre comme si l'anneau s'est ouvert je sais en tt cas j'ai tt de suite consulter mon médecin et j'ai eu recours à des images radio.... et y'a rien tout est bien sauf que je ne peux plus faire le serrage paske l'anneau ne se resserre plus et tt le produit se verse à l'extérieur donc directement dans mon corps d'ou l'apparition des champignons et d'autres réactions gênantes et maintenant en 2011 j'ai repris mes 30k perdu que j'arrive plus à les perdre même avec du sport et un peu de régime voila j'ai presque tout dis...

bon courage
1
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 18:27
Bonsoir,

Voici un extrait de la règlementation sur la pose d'anneaux gastriques.

La sécurité sociale prend en charge la pose d'anneau pour un BMI > 40. Cependant le chiffre de 35 peut être retenu quand existe déjà une comorbidité (maladie conséquence de l'obésité).

Ton cas est donc à rediscuter avec ton médecin.

Bonne soirée.
0