Otospongiose

rachel - Modifié par DCI le 21/07/2011 à 20:24
 rachel - 23 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,


j ai une perte de l'audition à l'oreille gauche apparemmment due à l'otospongiose le médecin m'a dit que c'est seulement quand il va opérer qu'il pourra confirmer (beaucoup d'otites et sinusites).

quelqu'un pourrait me faire part de son expérience après opération la maladie continue -t-elle d'évoluer ?
merci d'avance
sincères salutaitons


NB: pas d'adresses ou de nom de médecins sur le forum ! Merci (Modération du site)

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 juil. 2011 à 09:36
Les résultats de l' opération ( piston-téflon par exemple) sont bons mais une atteinte de l' autre oreille n' est pas exclue.
0
oui en fait l'oreille droite a aussi une petite perte mais ça va encore.

Le fait est que je ne sais pas s'il vaut mieux juste porter un appareil (ce que j'ai déjà à l'oreille gauche mais c'est pas trop top) ou opérer est-ce que cette opération stoppe l'évolution ? combien de temps dure ce piston ?


merci à vous pour votre aide

slts
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 juil. 2011 à 15:41
Le piston ne s' use pas et en principe, le résultat est définitif.
0
merci beaucoup de votre aide si vous connaissez un bon chirurgien en Alsace, je peux vous donner mes coordonées mail.
slts
0