Cancer de l'estomac

Fifi - 20 juil. 2011 à 12:41
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 26 juil. 2011 à 21:04
Bonjour,

j'ai ma belle soeur qui est atteinte d'un cancer de l'estomac décelé au mois de mars 2011 après un an de traitement pour des soucis de digestion et brûlure d'estomac. Le médecin traitant disait que c'était dû au stress !!! c'est leur terme préféré ça. Il n'a même pas fait d'examen complémentaire. Enfin bref, aujourd'hui elle souffre, elle est hospitalisée dans un CHU à Lyon et on lui a découvert un pb au foie ainsi que de la bile qui passe dans le sang. C'est très inquiétant. On a peur et on aimerait tellement l'aider. On la soutient du mieux qu'on peut. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà connu un cas semblable ? Quel solution a été trouvée ? Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Acasanva Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 1
20 juil. 2011 à 20:10
Bonjour Fifi,

En effet, il y aurait eu moyen de prendre les choses en mains plus tôt.

Si il existait un traitement miracle contre le cancer, ca ce saurait. Les seules choses que je puisse te conseiller, de ma positon distante, sans l'avoir vue, sont:
1) Ne pas la laisser dans l'oisiveté. Elle doit prendre une part active, même minime, dans son traitement. S'y rendre, et se prodigué un maximum de soin elle-même. Il n'y a rien de mieux pour le moral;
2) Les teintures-mères de souci et de thuya sont réputées pour freiner la progression des tumeurs cancéreuses;
3) Pour information (et tu en fait ce que tu veux) la source psychosomatique d'un cancer à l'estomac est très souvent un ruminage constant dans le temps. Un conflit interne de ne pas pouvoir digérer "telle" histoire s'installe. Mais pour en trouver la cause, cela est dur sans avoir accès à la patiente.

J'ai connu des cas de rémissions spontanée de cancer, dont une impressionnante (2 semaines) pour un cancer des ganglions. Oui, ça existe!

J'essai d'apporter ce que je peux.

Courage à toi et à ta belle-soeur.

Vit une merveilleuse journée.
1