Taux Bhcg bas+ saignements

- - Dernière réponse :  Annliz - 7 juil. 2011 à 09:19
Bonjour à toutes,

Je sais que ce sujet a été pleins de fois discuté, mais j'aimerais avoir des avis récents.
L'histoire :
J'ai un cycle de +/- 28jours, mes dernières règles étaient le 1° juin.
Au cours du cycle, j'ai eu les seins qui sont devenus très douloureux (je me suis dite que c'était l'ovulation). Voyant la date de mes prochaines règles arriver et les douleurs toujours là, je me suis posée des questions....
J'ai fais 2 tests bandelettes le 26 juin et un le 27 : tous positifs. Sauf que j'ai eu des saignements le 29 (jour approx. des règles), très légers.
Ma gynéco n'étant pas dispo rapidement, j'ai consulté un généraliste pour avoir une ordonnance de prise de sang, pour être sûre.
Résultat des courses : 24mUI !!
Donc j'ai re-fais une prise de sang hier, je dois avoir les résultats cet aprem.
Mais les saignements sont assez foncés et là c'est fini, et c'est carrément marron, avec une texture "élastique" (dsl pour les détails). Et j'ai le ventre qui est plus douloureux sur un côté.

Je sais que je dois attendre les résultats de la 2° prise de sang, mais je voulais savoir si vous avez connu ça ( taux faible+ sang) et si ça s'est soldé par une fausse couche?

Merci d'avance!
Bon courage à celles qui ont la joie d'être bientôt maman
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
28
18
Merci
bonjour ,j'avais exactement comme toi avec perte marron et j'ai fait une prise de sang et j'étais bien enceinte sachant qu'au dessus de 15 à 1000 UI/ml c'est une semaine de grossesse la deuxième semaine de 45 à 1600 UI/ml ,donc attend bien la confirmation , si c'est bien ça Félicitation si c'est ce que tu voulais.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10288 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de betty.e
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1455
3
Merci
Je suis désoler pour ta fc :-(
Pour ce qui es du curetage en général sur une fc precosse tu n'a pas besoin de curetage pour la reprise des essai laisse minimum 1 mois le temps déjà que ton taux redescende a zéro puis tu laisse ton corps décider
Publi-information
Merci beaucoup Mano.
Tu as déjà fais une FC? J'ai lu sur pas mal de forums que beaucoup de filles n'attendaient pas cette période et qu'elles arrivaient quand même à être enceinte juste après.
Mais comme tu le dis, c'est le corps qui décidera!
Commenter la réponse de mano0910
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
5
1
Merci
Bonjour, moi j'ai fais 2 fausses en moins de 3 mois!! Le curetage est le mieux après tout dépend si tu évacue bien le sang restant!! Pour le curetage on t'emmène au bloc et on t'endors évidemment et puis 10 a 15 minutes tu te réveille comme si rien ne s'était passé!! tu n'as peut être pas des cailloux parce qu'il était encore tôt (suggestion) bon courage a toi bisous!!
Commenter la réponse de leyna97
1
Merci
Merci, je suis désolée pr ce qui t'es arrivé.
J'espère quand même ne pas avoir recours au curetage, mais je pense que le médecin me l'aurait préconisé si ça avait été nécessaire. De toutes façons, j'ai rdv chez la gynéco mi-juillet ( suite aux tests positifs, j'avais appelé pr prendre rdv pour avoir la confirmation par pds, sauf que la secrétaire était à l'ouest, et elle m'a mis un rdv vachement loin). Elle fera peut-être une écho?...

En tous cas, je baisse pas les bras; mieux vaut une FC précoce qu'un début de grossesse plein d'espoirs et puis FC au 2° ou 3° mois! Pour celles qui ont connu ça, je compatis vivement, ça doit être dur!!!

Leyna, es tu retombé enceinte après?
leyna97
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
5 -
J'ai fais une fausse couche a 3 mois de grossesse en février 2011 ensuite j'ai retombé enceinte en mars/avril et en mai fausse couche mais je ne perds pas espoir je suis toujours en essai!! Toi aussi ne t'inquiéte pas
Commenter la réponse de Annliz
1
Merci
bonjour j'ai fait une fausse couche en mai et j'ai pas eu de curetage et la je suis en essai de bébé, tinquiete pas reste positif
leyna97
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
5 -
Tu as laissé combien de temps avant de reprendre les essais?
Commenter la réponse de soso02
1
Merci
Merci les filles!
Oui, faut pas qu'on perde espoir, la nature est capricieuse mais bien faite quand même!
Bizz!
Commenter la réponse de Annliz
0
Merci
Je viens de récupérer les analyses : 11 mUI,
donc je pense que je peux faire une croix dessus!
Le truc bizarre, c'est que j'ai pas eu de caillots de sang et que j'ai + de nausées qu'avant, sans pour autant être très prononcées. Est-ce normal?

Enfin, je me dis que ça sera pour la prochaine fois!!
Commenter la réponse de annliz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
28
0
Merci
bonsoir de 24 MUI tu passe à 11 MUI c'est bizarreeeeeee!!... la je sais pas...désolée ,mais ne désespère pas ....peut etre que ton médecin pourrait te répondre...
Commenter la réponse de betty.e
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1455
0
Merci
Bonjour
appel ton gyneco mais si ton taux baisse et que tu as des saignement a mon avis tu fait Malheureusement tu doit faire une fausse couche
0
Merci
En effet, c'est une fausse couche. Le médecin m'a dit qu'au vu du taux baissant, on ne faisait pas d'autres examens. Je dois juste noter la date de mes prochaines règles car il pourrait y avoir un petit décalage.
Par contre, elle m'a rien dit sur la période d'attente avant de recommencer les essais BB, ni même sur un éventuel curetage...
Commenter la réponse de annliz
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1455
0
Merci
no je n'ai jamais fait de fausse couche mais qu'en je suis tomber enceinte j'avais demander a mon gyneco comment ça se passait si ça arrivai
mais comme je te l'ai dit c'estton corps qui decide donc te prend pas la tete avant quelque mois