La congélation

fred70p - 1 juil. 2011 à 21:41
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 1 juil. 2011 à 22:38
Bonjour,
j' ai commis une erreur j'ai mis des produis congelé au frigo ,mais je m'en suis appercu au bout de 4 heures et je les remis a la partie congélateur de mon frigo.
puis je manger mes produits sans danger ou vaut il mieux que je les jettes ?
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
1 juil. 2011 à 22:38
Bonjour,

Je travaille dans les surgelés et je vous le dis: jetez les!
Il ne faut jamais recongeler un produit décongelé, 4h suffisent largement!! surtout si ce sont des produit type viande légumes poissons.

lorsque l'on congèle un produit, on congèle également les bactéries dont certaines peuvent être pathogènes par les toxines qu'elles produisent.

Durant la congélation les bactéries ne sont pas détruites mais ne se développent pas.

CF:https://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/63411-recongeler-un-produit-decongele.html

Au cours de la décongélation, les bactéries se multiplient.

Une recongélation va conserver un nombre plus important de bactéries. Au cours de la deuxième décongélation, les bactéries reprennent leur multiplication. La croissance des bactéries étant exponentielle, le nombre de bactéries augmentent très rapidement et la quantité de toxines produites également pouvant provoquer des troubles importants.


Cordialement!
1