Kyste à l'oeil ? C'est grave ou pas ?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
-
Bonjour,

Voila alors j'ai 12 ans et hier j'ai été me laver le visage et j'ai touché mon oeil gauche et j'ai senti que c'était gonflé, et juste après, j'ai pris ma paupière pour regarder en dessous et il y a un truc Rose foncé qui y était. je crois que c'est un Kyste mais je suis pas sur bref j'aimerais savoir si c'est grave et tout à l'heure je vais le dire à mes parents sa m'inquiète beaucoup. Merci !

2 réponses

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
53
oui parles en a tes parents et va voir ton médecin car si c'est un kyste a l'oeil sa peut être dangereux pour toi plus tard.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
17
j'suis rassuré, ma mère ma dit que ce n'était pas un kyste mais que c'était normal . bref merci d'avoir répondu a ma question ^^
Salut,

Ce que tu décris ressemble à un orgelet. C'est une petite infection pas grave.

Un peu comme quand tu as un bouton, c'est une glande qui est infectée.

Mets des compresses d'eau chaudes environ 10 minutes 4 ou 5 fois par jour, pour que le bouton murisse et il va aboutir.

Lave souvent tes mains et essaie de ne pas les placer toujours sur les yeux.

Tu peux aller dans une pharmacie pour acheter un onguent antibiotique pour les yeux après que le bouton a abouti. Tu suis ce que le pharmacien te dira, le mode d'emploi. C'est en vente libre.

Et en plus, le pharmacien en voit souvent de ces cas-là et il pourrait te confirmer si c'est bien un orgelet (assez banal) ou si tu dois consulter.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2011
17
Ma mère a dit que ce que j'ai est tout à fait normal, donc ce n'est pas un orgelet ^^ merci quand même de votre réponse et si jamais j'attrape un orgelet, je tiendrais compte de votre réponse ^^