Kyste pilonidale [Résolu/Fermé]

lucyle89 - 7 mai 2011 à 13:18 - Dernière réponse :  Wanderlust
- 13 juin 2016 à 17:10
Bonjour,
Bonjours j'ai 18 ans et il y a quelque jours on ma diagnostiqué un kyste pilonidale après quelque jours de douleurs.

J'ai préféré en parler tout de suite à ma mère (avec la peur au ventre) car mes recherches sur internet m'avait plus que stressée mdr.

Après avoir regarder ma mère a penser que j'avais un petit abscés (elle ne voyait qu'un petit bouton additionné d'une irritation en haut des fesses), elle a donc expliquer mon cas en pharmacie et ma ramener une crème.
L'irritation est passé mais j'avais toujours très mal à ce petit bouton .

Deux jours plus tard toujours aussi mal, en prenant ma douche je remarque une grosseur je prend peur et vais voir ma cousine infirmière qui réussi à obtenir un rdv avec un chirurgien des le lendemain et une opération la semaine qui suit ( sa aide d'avoir une cousine infirmière )

Le chirurgien confirme le kyste et me prescrit antibiotique et antidouleur. Je devrai passé une journée un jeun à l'hôpital ainsi que la nuit suivant l'opération (l'opération étant "sale" elle a lieu en fin d'aprem)

La cicatrisation prendra 2 mois avec 3 semaines de soins par une infirmière.

Je conseille de ne pas attendre même si vous avez honte ou peur car plus l'opération est fait rapidement et plus la convalescence est rapide.

J'ai des questions à poser à celle et ceux dans mon cas: je ne peux m'asseoir sans douleur, une bouée serai-t-elle la solution?

que puis-je emmener pour que mon petit séjour soit plus agréable?

Merci à toutes et à tous et surtout courage bisou LU
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Wanderlust - 13 juin 2016 à 17:10
15
Merci
Je suis une femme de 29 ans et je me suis faite opérée d’un kyste pilonidal il y a 11 jours. Le chirurgien a laissé la plaie ouverte. Je souhaitais livrer un témoignage rassurant pour ceux qui hésiteraient à se faire opérer par crainte des douleurs et contraintes évoquées un peu partout.

Tout d’abord, je n’ai pas attendu. Une fois le kyste repéré et diagnostiqué, j’ai été opérée deux-trois mois après (j’ai simplement attendu la fin de l’année scolaire, étant professeur.) Résultat, une plaie peu profonde (5,5cm de long, 2,5cm de large, 2cm de profondeur). J’ai été opérée en ambulatoire, rentrée le matin, sortie en fin d’après-midi. Au réveil, aucune douleur, je ne sentais rien, sûrement parce que j’étais encore sous le coup de l’anesthésie. Idem pour le premier soin et changement de mèches.

Dès le deuxième jour, je sentais ma plaie, j’entends par là que ça tirait un peu quand je voulais me baisser ou m’asseoir, mais rien de plus que ces légers tiraillements. Cela fait donc maintenant 11 jours que je me suis faite opérer et je n’ai toujours pas eu à prendre aucun antidouleurs ou anti-inflammatoires. Je parviens même à mettre mes chaussettes toute seule, ça tire juste un tout petit peu, et encore, de moins en moins.

Quant aux soins et changements de mèches, j’ai la chance d’avoir une compagne infirmière, ainsi c’est elle qui s’occupe de cela. C’est tout à fait supportable (bien moins douloureux que de se couper avec une feuille de papier !) Bien sûr, c’est désagréable puisqu’il faut nettoyer la plaie, mais ma compagne est très douce alors c’est vraiment, et j’insiste dessus, sans aucune douleur.

Le plus gênant, c’est finalement d’être cloitrée à la maison, mais on trouve facilement de quoi s’occuper.

La plaie, en 11 jours, est « très belle », aucun signe d’infection, des bourgeons de cicatrisation au fond et sur les parois, et le fond qui commence déjà à remonter.

J’étais, avant l’opération, bourrée de craintes. Autant vous dire que j’étais à mille lieues de la réalité qui est vraiment bien plus douce.

Voilà, ceci donc pour vous conseiller d’opérer rapidement, n’attendez pas des années que le kyste grossisse parce que la plaie sera, ipso facto, plus grande et profonde. Ainsi, la convalescence ne sera vraiment faite que de gènes, mais pas de douleurs. N’hésitez pas à demander aux infirmiers(ères) d’être doux(ces) et de prendre le temps. C’est souvent parce qu’elles vont tasser les mèches ou les retirer sans les imbiber que cela peut faire un peu mal, mais si c’est bien fait, c’est totalement indolore.

Merci Wanderlust 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15484 internautes ce mois-ci

Publi-information
Madame.E 1 Messages postés lundi 9 mai 2011Date d'inscription 9 mai 2011 Dernière intervention - 9 mai 2011 à 16:35
0
Merci
es ce qu'un kyste pilonidal peut ressembler a un tout petit trou en au des fesses, au début de la ''craque'' de fesses (désoler pour l'expression ) ?
Publi-information
0
Merci
bonjour cela fait environ 2 ans que j'ai eu mon Kyste pilonidal avec infection, mais
après opération ,méchage et tous type de soin ;antibiotique pommade rien n'y fait je passe des période avec une inflammation en bas du dos je vais voir le médecin antibiotique plus pommade sa passe environ pendant 2 semaine est sa reprend . le problème, c'est la peur que sa revienne actuellement,j'ai des brulure dans le dos mais pas comme la première fois ou la c'était terrible , je dormait plus j'était irritable et j'avais de la fièvre 1 opération pour enlever l'infection et 3 mois après une deuxième pour enlever le reste et j'ai eu des problème de cicatrisation au bout de 2 ans sa c'est réouvert 6 fois faut prendre sont mal en patience, j'espère juste ne pas me faire réopérer si comme moi vous avez se problème ou eu se problème comment avez vous fait pour que sa s'arrange merci de faire part
0
Merci
bonjour, j'ai moi même été opéré le 9mai dernier...j'ai depuis des années une petite boule qui me gânait et me faisait mal au coccyx, puis elle repartait..jusqu'au mois dernier où ça c'est infecté. J'ai été voir mon médecin un lundi parce que je ne tenais plus. Il m'a dit que je devais me faire opérer, il a pris rdv avec un chirurgien pour une consultation. J'ai eu rdv 4jours plus tard le vendredi...et ce jour là le chirurgien m'a demandé si j'étais ok pour me faire opérer le lundi!!! ça été très vite! Suis rentrée le matin a jeun à7h, j'ai demandé une rachi-anesthesie (je ne voulais pas etre endormie) l'anesthesiste est venue a 10h15,10h30 le chirurgien et 11h c'était fini! S'en suis la salle de reveil/repos et hop il rammène en chambre. Par contre moi mon chirurgien ne m'a pas laissé le trou, il m'a recousu après m'avoir posé un lambeau et _ça c'est génial parce que on guerit bcp plus vite!!! les infirmière passaient tout les jours pour refaire le pansement...vendredi dernier (le 20mai) suis retournée voir le chirurgien il m'a enlevé un fil sur deux et depuis les infirmière passent tout les 2jours, je retourne vendredi 27 pour enlever le reste des fils (j'ai été arrêté 15j) des ptites douleurs quand je suis assise ou allongée sur le dos, je ne peut pas rester trop longtemps assise, et les trajets voitures long pour l'instant j'oublie...mais tout c'est bien passé et pas de soucis après l'operation...

Pour ton séjour pense aux bouquins, demande a avoir la tv et t'inquiète ça passe vite...par contre la bouée je pense pas que ça te serviras, tu auras quand même une pression sur ta plaie et ça fera mal pareil
bonsoir tt le monde
voila je suis ici ...pour donner un petit remède qui marche depuis toujours...
c simple et facile et ça laisse ni cicatrise ni rien ....
il faut seulement une source de chaleur sur le kist à répéter chaque soir .ça peut prendre 4 ou 5 soir pour que le kist se vide tt seul ...
chez nous au maroc on on fait la peau de l'oignon ...on prend un petit bout de peau d'oignon on le met sur le feu avec un peu de l'huile ,le tout sur une cuillère à soupe ..et apres on prend le bout et on essaye de le poser et l'enlever et dés que la chaleur devient supportable on le pose (on doit biensûr supporter un peu ...mais pas trop de peur de se faire bruler)....on met un pansement....si vous avez de la chance le kist se vide dés le premier soir et la douleur disparait sinon il faut le répéter et je vous assure que ca marche ..
voila salam tt le monde
Salut Alex !
Je viens de me faire diagnostiquer un kyste pilonidal et je dois subir la même intervention que toi (recoudre, retirer un fil sur deux etc.)
Je voulais savoir si tu as du rester longtemps au repos ? Et si ça a récidivé ? Il parait qu'en refermant on augmente nos "chances" d'une récidive de 50% alors je m'inquiète un peu ^^
0
Merci
je precise aussi que jai subit loperation a plaie ouverte et je n,ai aucune recidie et je peut massoir sur le coxys comme avant sans aucun soucis
Publi-information