Colliers d'ambre dangeureux ??

Résolu
pucemonange - 28 juin 2011 à 16:43
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2011 à 18:08
Bonjour,

j'aurai voulus savoir si le collier d'ambre pour un bébé était dangereux ??? je sais qu'il ne faut pas le laisser quand bébé fait dodo !! j'hésite a en acheter un pour mon bébé quand il feras ses dents . merci d'avances pour vos réponses

4 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
28 juin 2011 à 17:01
bonjour,

Les colliers d'ambre n'ont strictement aucune utilité ni efficacité.

Mais depuis quelques années, ils sont à la mode !

0
Amulette ambre
1 juil. 2011 à 15:36
Pas très convaincu par votre compétence en la matière vu la simple affirmation péremptoire. Sachez cher modérateur que ce fameux collier d'ambre qui reviens à la mode après 35000 ans d'utilité, à un époque ou la magie remplaçait la bobologie, est constitué d'une matière, l'ambre ou succin, qui est utilisé par la pharmacopée moderne. Oui, oui !
En effet, c'est en 1911 que l'on va réussir pour la première fois à isoler une composante chimique essentielle de l'ambre succin (succinique) qui va ensuite être utilisé dans plus d'une 100taine de médicaments. Ce composant est l'acide succinique ! Des laboratoires très sérieux, du moins si on les comparent à votre esprit scientifique, comme le laboratoire BOIRON, utilisent de l'ambre (he oui) dans leurs produits.
Pour finir, Monsieur ou Madame sachez que l'analyse chimique de l'ambre naturel révèle la présence de camphre, d'acide succinique, d'iode et mono et di-tèrpènes, ce qui constitue déjà quelque chose d'extraordinaire.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
4 juil. 2011 à 18:08
Renversant...!

Et on l'absorbe de quelle façon ton ambre extraordinaire ?
Mixé ? Avec de la mayo ? En perfusion ? En suppositoire ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 juin 2011 à 19:45
perso je te dirai effet de mode sans utilité et dangereux car bébé peut s'étrangler avec (reste accrocher a quelque chose lorsqu'il ira a 4pattes est un exemple) sur mon lieu de travail on la accepter seulement si il est sous forme de bracelet et on le retire pour la sieste.
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
29 juin 2011 à 00:03
Bonsoir!
Mes deux filles ont eu le collier d'ambre et cela a relativement bien marché et elles n'ont jamais eu aucun soucis, après c'est comme pour tout il faut surveiller et vérifier que le collier ne soit pas trop large, après tout dépend de ce que vous ressentez par rapport à ça, si vous n'êtes pas sûre n'en mettez pas à votre enfant si vous doutez.voilà!
0
pucemonange
30 juin 2011 à 09:14
bonjours,

merci pour vos réponse et j'ai demandé a mon beaux frère il ma dit que c'était dangereux il est pompier et il intervien sur des interventions ou les bébé s 'étrangle avec ce collier donc ma desicion non merci pas de collier d'ambre pour mon bout de chou.
0
malo. Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 73
30 juin 2011 à 21:17
pour ma part, j'ai deux petites filles et à aucune je n'ai mis ce collier. Elles ont toutes deux forcement fait leur dent et a chaque fis se fut la surprise du matin en decouvrant qu'une dent etait sortie.... Je sais j'ai certainement eu beaucoup de chance aucun cri et pourtant, ni collier, ni homeopathie, ni dolident.....que du bonheur. Enceinte du troisiéme je vais suivre la meme ligne de conduite en priant pour le meme resultat.....
0