Rapport 5 jours après les règles,risque? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis a ce propos.
J'ai eu un rapport à risque 5 jours après mes règles et je n'ai toujours pas pris de pilule. je me demandais donc si à votre avis il y aurai un quelconque risque de grossesse car je ne voudrais pas prendre de pilule si je ne suis pas sur de cela de peur de dérégler mon cycle. J'espère obtenir une réponse très bientôt.
Merci d'avance :)

6 réponses

Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
11
les filles ont raison si tu ne veux pas de bb PRESERVATIF mais attend tes prochaines regles pour reprendre la pillule

et oui il y a a chaque instant un risque d'etre enceinte avec des rapports non proteger

fais attention
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25924 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut Mahéna,
Alors déjà, je te félicite pour ton désir de ne PAS vouloir prendre la pilule :) Je ne sais pas pour quelles raisons tu souhaites cela, mais je te soutiens de toutes manières, car moi aussi je suis anti-pilule : certes, c'est un excellent contraceptif, mais ce sont des hormones extérieures au corps, donc pas naturelles. Et elles n'influencent pas seulement les ovaires et les règles, mais aussi tout le corps entier, puisque tout est lié dans un corps.
Et même si je suis aussi d'accord que quand on ne prend pas la pilule, il faut utiliser un préservatif, je comprends que ça ait pu arriver de ne pas le mettre, parce que lancés dans le feu de l'action, ou qu'il s'est retiré trop tard... Ca peut arriver.

Pour ton cas, il y a un peu de risques d'être enceinte.
Une femme ne peut être enceinte que si son ovule est fécondé. L'ovule n'est pas toujours présent, il n'est lá que pendant la période d'ovulation.
Cette période arrive á peu pres au milieu du cycle. Par exemple, si tu as un cycle de 28 jours, la période d'ovulation commencera 14 jours apres le 1er jour des regles. Cette période dure de 3 á 5 jours. Les quelques jours précédant et suivant cette période (environ 5 jours) sont ceux oú la femme est fertile.

Donc si tu as un cycle très court (genre 21 jours, donc ovulation á partir du 10eme jour environ), si le rapport non protégé a eu lieu 5 jours apres la fin des regles (qui durent environ une semaine), il y a en effet un risque, puisque la période d'ovulation a commencé (vu que 7 jours + 5 jours= 12 jours).
Cela dépend donc de ton cycle.

Voilá :)
J'espère t'avoir aidé et avoir un peu calmé tes angoisses :)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
il y a toujours un risque ! si tu ne veux pas d'une grossesse pour le moment tu ferais mieux de prendre une pilule !
Bonjour
oui, il y a un risque
pourquoi ne voulez vous pas prendre la pilule ??
dans ce cas, utilisez au moins le préservatif

risque de grossesse, mais aussi de msr si vous ne vous protégez pas
MST voulais-je dire,lol
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
volte a raison ! si tu ne veux pas tomber enceinte commence par te protéger ;)
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 484
Bonjour

"car je ne voudrais pas prendre de pilule si je ne suis pas sur de cela de peur de dérégler mon cycle"

Si tu es enceinte tu risque fortement de le dérégler ton cycle.!!

De toute façon c'est PRÉSERVATIF .

A+
Déjà il n'y a pas de "période d'ovulation", l'ovulation dure 24h POINT.
Ensuite elle n'a pas lieu vers le milieu du cycles , mais exactement 14 jours avant le premier jours des règles suivantes, les jours précédents l'ovulation étant variables.
Enfin, les cycles peuvent ne pas être réguliers , mais peuvent aussi être déréglés soudainement alors qu'ils étaient réglés comme du papier à musique.

Donc même minime le risque est toujours là.
De plus on ne félicite pas quelqu'un de ne PAS utiliser un certain moyen de contraception. On peut être d'accord mais ce n'est pas une raison pour applaudir des deux mains.

De plus, si on ne veut pas de MST ou de grossesse non-désirée, NON on n'oublie pas le préservatif!
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 484
Bonjour
<ital>
"Ensuite elle n'a pas lieu vers le milieu du cycles , mais exactement 14 jours avant le premier jours des règles suivantes</ital "
FAUX

Et elle parlait de la pilule du lendemain à priori et non pas de la pilule contraceptive.

A+