Deuil qui ne se fait pas

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 22 mai 2011 à 18:51
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mai 2011 à 13:48
Bonjour,
ma maman a perdu sa mère il y a 9 mois et je trouve que plus ça va pire c'est.
elle lui était complètement devouée depuis des années.elle a permis son maintien à domicile car elle y passait une partie de ses journées et toues ses nuits pendant plusieurs années;
elle n'accepte pas du tout la perte de sa mère.elle a tenté la psychothérapie, ça n'a pas marché.les anti depresseurs elle n'a pas supporté.donc à l'heure d'aujourd'hui aucune aide;
je ne sais pas quoi faire pour elle.des fois je vais la chercher on va faire les magasins ça lui fait du bien elle me parle;
mais je la sens très triste et me sens démunie.que puis je faire pour l'aider?
merci d'avance.

1 réponse

Bonjour
je sais que personnellement je parle beaucoup de ma grand -mère avec ma mère. Elle est morte dans ses bras à l'âge de 93 ans, je l'ai donc perdue à l âge de 33 ans!!!
elle est très contente de parler d'elle, de son enfance, ses frères et soeurs, et des souvenirs qu'elle lui a transmis.
Elle en arrive même à oublier qu'elle n'est plus là, car elle est heureuse de savoir que tous ces souvenirs ne seront jamais perdus!
essayez!!!!
1
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
22 mai 2011 à 18:58
tout d'abord merci de me répondre;elle est décédée également dans ces bras ça l'a beaucoup choquée;j'étais aussi très proche de ma grand mère c'est assez dur pour moi aussi.j'essaye de lui rappeler les souvenirs ça la fait sourire mais après elle retombe dans sa tristesse.j'ai du mal à la voir comme ça car je suis très rpoche d'elle
0
il faut insister, lui en parler souvent, la faire vivre avec vous, lui faire comprendre qu'elle ne vous a pas quitté malgré tout.
Toute la famille (elle avait eu 10 enfants et 25 petits enfants) parle toujours de ma grand-mère avec émotion, amour, mais jamais avec tristesse, parce que justement, elle ne l'aurait pas voulu!
Moi, j'essaie de lui ressembler le plus possible!!
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
22 mai 2011 à 20:44
c'est vrai des fois quand je la pleure je me dis elle detesterai me voir comme ça donc je me reprends?vous avez tout à fait raison je vais suivre vos bons conseils.merci en tout cas.
0
bsr

pour atténuer une douleur , la recherche de la généalogie familiale est une méthode qui peut être efficace car elle permet de situer chaque membre dans une longue chaîne et surtout de refaire " vivre " chaque membre en visualisant chaque étape de sa vie.

A titre personnel , le fait de retrouver le vécu d' un grand - père m' a permis de tourner une page.
0
Bonjour,

Pendant longtemps, j'ai parlé de mon pere comme s'il ne nous avait jamais quittés, je parlais de lui au present, se rappeller quand on riait avec lui, de ses plaisanteries.
Faites vivre le defunt à votre maniere, mais surtout entourez votre maman;

9 mois c'est peu............faire le deuil d'un pere ou d'une mere peut demander parfois 7 à 10 ans.

Courage!!!!!!!!!!!!!!
0