Deuil qui ne se fait pas
krostef95
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
22 mai 2011 à 18:51
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mai 2011 à 13:48
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mai 2011 à 13:48
A voir également:
- Deuil qui ne se fait pas
- Faire le deuil d'un grand-parent - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Faire le deuil de ne pas être mère - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Exemple de témoignage de deuil - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Surmonter un deuil brutal forum - Forum Psychologie
- Deuil - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
Bonjour
je sais que personnellement je parle beaucoup de ma grand -mère avec ma mère. Elle est morte dans ses bras à l'âge de 93 ans, je l'ai donc perdue à l âge de 33 ans!!!
elle est très contente de parler d'elle, de son enfance, ses frères et soeurs, et des souvenirs qu'elle lui a transmis.
Elle en arrive même à oublier qu'elle n'est plus là, car elle est heureuse de savoir que tous ces souvenirs ne seront jamais perdus!
essayez!!!!
je sais que personnellement je parle beaucoup de ma grand -mère avec ma mère. Elle est morte dans ses bras à l'âge de 93 ans, je l'ai donc perdue à l âge de 33 ans!!!
elle est très contente de parler d'elle, de son enfance, ses frères et soeurs, et des souvenirs qu'elle lui a transmis.
Elle en arrive même à oublier qu'elle n'est plus là, car elle est heureuse de savoir que tous ces souvenirs ne seront jamais perdus!
essayez!!!!
22 mai 2011 à 18:58
22 mai 2011 à 20:42
Toute la famille (elle avait eu 10 enfants et 25 petits enfants) parle toujours de ma grand-mère avec émotion, amour, mais jamais avec tristesse, parce que justement, elle ne l'aurait pas voulu!
Moi, j'essaie de lui ressembler le plus possible!!
22 mai 2011 à 20:44
Modifié par savvas le 22/05/2011 à 20:54
pour atténuer une douleur , la recherche de la généalogie familiale est une méthode qui peut être efficace car elle permet de situer chaque membre dans une longue chaîne et surtout de refaire " vivre " chaque membre en visualisant chaque étape de sa vie.
A titre personnel , le fait de retrouver le vécu d' un grand - père m' a permis de tourner une page.
23 mai 2011 à 08:27
Pendant longtemps, j'ai parlé de mon pere comme s'il ne nous avait jamais quittés, je parlais de lui au present, se rappeller quand on riait avec lui, de ses plaisanteries.
Faites vivre le defunt à votre maniere, mais surtout entourez votre maman;
9 mois c'est peu............faire le deuil d'un pere ou d'une mere peut demander parfois 7 à 10 ans.
Courage!!!!!!!!!!!!!!