Peur de l'avenir...

Utilisateur anonyme - 22 mai 2011 à 17:46
begonie Messages postés 87296 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 22 mai 2011 à 20:10
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai toujours une peur monstre de l'avenir:ne pas réussir mes études,me retrouver seul,sans famille,sans amis,sans femme...
Et bref sa tourne vite à la déprime et sa me ronge la vie!!Je ne vis plus,surtout depuis que j'ai "prix conscience de ce qu'était réellement le monde extérieur...Je suis pourtant d'une famille pas pauvre,pas riche simple quoi...
D'ou cette peur vient elle?Pourquoi est elle constante?Comment s'en debarasserr aidez moi!!!

Alexy
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87296 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 22/05/2011 à 18:18
Bonjour Alexy.

C'est à ton âge que beaucoup d'ados se posent ce genre de questions.

" Comment s'en debarasserr aidez moi!!! "

Ces questions font partie de la vie. Cela fait partie des étapes qui nous permettent de changer, de grandir et de devenir plus mature.

"On", c'est à dire un peu tout le monde qui a passé par là, se sont posés ces questions et continuent à se les poser avec parfois un peu plus de distance qui permet d'investir sa vie malgré ce qui se passe dans le monde.

Ce qui est utile c'est de bien profiter de ton adolescence en t'engageant dans des activités constructives où tu peux rencontrer des jeunes de ton âge.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 18:19
Merci de m'avoir répondu :) donc rien pour s'en debarasser il faut vivre avec??
0
begonie Messages postés 87296 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
22 mai 2011 à 20:10
C'est ce qui se passe naturellement chez la plupart des gens.
A un moment donné de la vie, chacun fait l'expérience de la perte de nos proches si chers.
Mais de la vivre déjà dans la panique de ne pas réussir sa vie professionnelle, c'est un peu jeune.
Si tu ne réussis pas une année ou une direction, tu as tout le temps de changer.
Fait tout ce qui est possible et tu verras. Ne te fixe pas sur ce que tu imagines (souvent le pire).
Ce n'est pas très utile.
0