Crises d'angoisse

marbelle007 - 22 mai 2011 à 17:02
 Maryloup - 1 juil. 2011 à 23:16
Bonjour,
J'ai 42 ans et cela fait maintenant 5 ans que je fais des crises d'angoisse et que ça me pourri la vie, je prend du SERLAIN 50mg et tu VICTAN, mais ça ne passe pas, et évidemment ça me bouffe la vie, que faire, je vois un psychologue 1x semaine, depuis maintenant 2 mois, et après une crise je suis épuisée et le moral a zéro, je sais que je ne suis pas la seule a avoir ce type d'angoisse, mais j'aimerais parler avec des personnes vivant cette situation. Merci
A voir également:

1 réponse

Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
Modifié par M@thew le 24/05/2011 à 12:36
Bonjour marbelle007,

Je ne suis malheureusement pas, pour toi, une personne dans la même situation que toi. Cela dit, si tu as des crises d'angoisses tu doit bien identifier ce qui te la crée, prend du recul sur celles-ci et essaie d'avoir les idées claires pour un travail mental efficace. Après cela tu verra que, quand tu saura ce qui cause ces crises, tu aura une longueur d'avance sur celles-ci. Trois étapes clefs sont importante et elles sont applicables de suite et sans prérequis:
1°) Calme (utilise un moyen pour te calmer comme de la musique douce, par ex)
2°) Maîtrise (essai de garder ce calme en te focalisant sur le moyen choisi)
3°) Comprendre (identifie les causes du stress progressivement, n'essaie pas de tout faire en un seul coup)
Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur ce problème, si tu a besoin d'aide, n'hésite pas à écrire, je serai heureux de t'aider.

Romain
0
begonie Messages postés 87296 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 095
23 mai 2011 à 21:07
Le problème pour les personnes qui souffrent de crises d'angoisse c'est qu'elles ne peuvent pas identifier ce qui crée la crise. Les crises viennent sans "objet", en général sans aucune raison apparente.
La situation est difficile à vivre et nécessite l'aide et le soutien de professionnels compétents dans ce domaine. C'est là que peuvent aider les psychologues et psychiatres, et cela prend du temps.

Merci de ne pas répondre en termes de "nous" et de "on".
0
Bonjour. plus de 8 ans d'expériences dans ce monde imaginaire....et bienvenue.
Ici, dans le monde des angoisses, tout est possible et "imaginable'. Elles' m'en ont fait voir de toutes les couleurs, et croyez moi, la seule façon de"s'en sortir", c'est de faire copine avec 'elles'. Etant donné que c'est une partie de vous qui s'exprime, l'inconscient, même si elles semblent vous pourir la vie, 'elles' sont là, pour vous aider! Hé oui! Pour synthétiser, il y a un 'malaise' ou 'mal-être' quelque part en vous, qui traine depuis......x années et vous en êtes arrivé à la limite du supportable, mais le vice, c'est que c'est caché dans votre inconscient et comme nous savons que ce qu'il y a dans l'inconscient ne peut passer dans le conscient, alors tout est 'déformé', donc les crises et differents symptomes qui aparaissent sont sous formes de 'codes'.
Je dirais qu'il faut devenir 'détective' et mener sa petite enquète. Tout ce qui vient de se passer doit etre passer au peigne fin! En étant au plus juste avec soi meme( honnète), regarder chaque pensée et 'voir' si on a voulu faire ou pas faire l'action, ce qui a déclencher les angoisses. Par exemple:
je fais mes courses..pendant que j'attends à la caisse, mes yeux se baladent ..tiens une petite patisserie (juste le fait de le penser), et puis c'est à votre tours. Vous sortez..il y a un marché sur la place, vous faites un petit tour, un exposant vous propose une degustation d'un produit salé, vous manger ce petit bout. Bref, vous continuer votre tour. Hé tiens d'un coup, vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond...ola, allez vous écourtez, vous rentrez vite chez vous. Vous sentez qu'une angoisse arrive, vous essayez de vous occuper à autre chose, mais elle arrive à grand galop. Et vlan, patatra! Vous appelez le Dr en cata, lui expliquant ce qu'il vous arrive, vos symptomes, et là, votre medecin, vous dit: ..mais ca ressemble à une crise d'hypoglicémie!' Vous raccrochez, et là, vous vous vous rasseyez et vous refaite le chemin inverse de tout ce que vous venez de voir, entendre, mangé etc...et vous décodé ce que le message du symptomes ... Hypoglycemie egal sucre...vous repensez au magasin..la patisserie! c'etait le mot magique, envie de douceur...pour vous, votre corps, bref egal reconfort et vous avez mangé du salé qui n'est pas passé et qui vous a fait passer un sale quart d'heure! Voilà, comment ça marche. Votre inconscient sait mieux que vous ce qui est bon pour vous ou ne l'est pas. Souvent dans la vie d'aujourd'hui, on ne "s'ecoute" plus. On nous a appris à faire plaisir aux autres etc....et nous avons pu aussi manqué d'attention etc...plus jeune. Alors oui, le prix est fort à payer, mais la reussite est d'autant plus gratifiante, car vos angoisses sont là, pour vous rapprocher au près de vous meme, sans mensonges, sans demie-mesure, etc. Ca vous apprend à devenir et etre à l'ecoute de vos vraies envies de vous meme, vraiment et sincerement, 'elles 'ne sont pas là, pour vous faire peur, bien au contraire, mais pour vous reveiller, comble, parce que la peur de mourir est omni présente., c'est l'effet miroir!
Ainsi chemin faisant, avec l'aide d'un psy, vous arpenterez des chemins passés, jusque là insignifiant, mais qui ont un rapport direct avec ce que vous vivez.
Je dis à tous..oser traverser le miroir...et déchiffrer. Vous y verrez certes des choses qui n'ont pas l'air tres rassurantes, mais ce n'est que le voile que vous avez mis par dessus, la peur de voir les choses telles qu'elles sont, et souvent, ces choses sont belles!
Bon courage.
0