Douleurs apres pose de stents [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 mai 2011
Dernière intervention
22 mai 2011
- - Dernière réponse :  Boudj - 13 juil. 2017 à 21:54
Bonjour à tous,
Je sors de l'hosto ou l'on vient de me poser plusieurs stents dans les arteres iliaques, depuis j'ai des douleurs dans le ventre au niveau des intestins, fievre et difficultées à uriner.
Je suis rentré hier soir, est ce normal ?
Merci pour vos réponses qui me rassureront peut être.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
30090
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
Bonjour,

Vous avez très certainement un traitement anticoagulant !

Votre cardiologue vous a-t'il prescrit une "rééducation" pendant
15 jours ?


Il arrive parfois, au bout de plusieurs semaines, qu'un caillot
sanguin se forme au niveau du stent, risquant ainsi de boucher
l'artère et, donc, de provoquer un infarctus.

Une coronarographie peut être effectuée pour s'assurer de la mise
en place du ressort.

Reconsultez donc votre cardiologue.

Publi-information
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 mai 2011
Dernière intervention
22 mai 2011
0
Merci
Merci pour votre réponse,traitement plavix c'est tout.
Rééducation !! non !
D'après lui c'est une réussite pour la pose des stents.
Je pense que c'est plus post opératoire.
Publi-information
J'ai le même traitement plavix mais je ressent tout de même des douleurs dans mes jambes suite à la pose des stents
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 mai 2011
Dernière intervention
22 mai 2011
0
Merci
re,

excusez ma question, mais en quoi consiste cette rééducation ?
Je suis un peu novice en la matière.
Opéré jeudi matin, nous sommes dimanche et les douleurs sont toujours là,si cela continue je lui téléphonerais demain.
Messages postés
30090
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
0
Merci
mais en quoi consiste cette rééducation ?

Je ne sais pas : je n'y ai jamais été car pas de problème
à ce niveau là.

Par contre, mon frère l'a faite.

Je pense que la rééducation est tablée sur du repos en fait,
de la marche douce tous les jours et une alimentation
équilibrée.


Reconsultez donc votre cardiologue.
Messages postés
30090
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
-1
Merci
Rééducation !! non !

Bizarre quand même que votre cardiologue ne vous ait
pas proposé une rééducation après !!

C'est ce que font en général les patients après une pose
de stents : minimum 15 jours de rééducation.

2 stens dans les coronaires et dans les arteres iliaques .pas de reeducation !
2 stents dans artère principale du coeur => pas de rééducation, obligée de demander un arrêt de travail (ils m'ont donné 3 jours), apparemment c'est pour eux une opération bégnigne. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'impact psychologique que cela peut avoir sur les patients. Vous êtes étendus, et ils vous disent: oh! votre artère est bouchée à 90 %, on va vous poser 2 stents, mais dans 2 jours vous retournez au boulot hein! et puis surtout pas de régime, pas de rééducation mais vous prenez bien vos médocs qui vous donnent des vertiges, qui vous fatiguent, mais surtour vous vous inquiétez pas !
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 21 mai 2011
Dernière intervention
22 mai 2011
-1
Merci
Merci o_o Lina
Je passe voir mon médecin demain de toutes façons.
Publi-information