Question CMU SVP
question
-
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
Voilà j'explique ma situation.
Nous sommes 4.
2 adultes donc avec nos 2 enfants.
Nous sommes en union libre.
Je travaille, il est au chomage (il est inscrit mais il n'a aucune alloc, aucune ressource pas de RSA).
J'ai donc une carte vitale et sous mon nom mes 2 enfants.
Mon ami a sa propre carte vitale.
Je paye une mutuelle pour moi et mes 2 enfants.
Mon ami paye sa mutuelle lui même (la même mutuelle que nous)
J'ai rempli un dossier de demande CMU.
C'est moi le demandeur.
Mais est ce que si on est accepté mon ami pourra en bénéficer ? (comme nous ne sommes pas mariés et c'est moi qui demande)
En fait il a de gros souci dentaires... pour bien faire il faudrait lui mettre au moins 8 prothèses dentaires, ce qui hors de prix, on ne peut pas se le permettre.
Mais si j'ai la CMU, est ce que mon ami pourrra aussi en bénéficier et ainsi nous aider financièrement dans sa mise en place de prothèses dentaires ?
Merci
Voilà j'explique ma situation.
Nous sommes 4.
2 adultes donc avec nos 2 enfants.
Nous sommes en union libre.
Je travaille, il est au chomage (il est inscrit mais il n'a aucune alloc, aucune ressource pas de RSA).
J'ai donc une carte vitale et sous mon nom mes 2 enfants.
Mon ami a sa propre carte vitale.
Je paye une mutuelle pour moi et mes 2 enfants.
Mon ami paye sa mutuelle lui même (la même mutuelle que nous)
J'ai rempli un dossier de demande CMU.
C'est moi le demandeur.
Mais est ce que si on est accepté mon ami pourra en bénéficer ? (comme nous ne sommes pas mariés et c'est moi qui demande)
En fait il a de gros souci dentaires... pour bien faire il faudrait lui mettre au moins 8 prothèses dentaires, ce qui hors de prix, on ne peut pas se le permettre.
Mais si j'ai la CMU, est ce que mon ami pourrra aussi en bénéficier et ainsi nous aider financièrement dans sa mise en place de prothèses dentaires ?
Merci
A voir également:
- Question CMU SVP
- Conventionné secteur 1 cmu - Accueil - Droits et démarches
- Sleeve remboursement cmu - Accueil - Opérations
- Skiacol remboursement cmu - Guide
- Abdominoplastie cmu - Forum système de santé
- J'ai oublié de renouveler ma cmu - Forum système de santé