Refus de cmu pour des lunettes.

Fermé
fleur -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

je me suis présenter dans un magasin d'optique Alain afflelou pour des lunettes de vue

avec mon ordonnance , l'opticien a refuser la c.m.u.

A-t-il le droit de refuser la c.m.u.Merci.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

Bonjour,

Non, il n'a pas le droit.

Entre autre chose, tout opticien doit présenter aux bénéficiaires de la CMU une gamme de monture "agréée " par les organismes d'assurance maladie dans le cadre de la CMU.
23
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Et doivent les présenter même si ils ne sont pas bénéficiaire de la cmu ,si la personne les demandent,pour x raison.
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Cette discussion date de 2012 ...
0
mimi

jai eu le meme probleme dans la meme enseigne afflelou je trouve ca deguelace jai avertir la securiter social
1

Allez ailleurs ...
0
lunettes-cmu.fr

Bonjour,

aucun opticien n'a le droit de refuser un client qui est adhérent à la CMU-C.
Vous avez droit à une paire de lunettes gratuites comme tout autre assuré.
0
DCI Messages postés 1021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 601

Le terme "gratuit" est inapproprié. Il vaut mieux parler de "non participation financière".

Rien n'est gratuit. Tout à un coût. Et si celui ci n'est pas supporté par le bénéficiaire de la CMU il est supporté par l'ensemble des assurés sociaux cotisants.
1