Mon prère va't-il souffrir pour toujours ?
Bonjour,
mon père a un cancer de la peau. Il a suivi des opérations au bloc, les chirurgiens ont du lui enlever les ganglions sous les aiselles. Résultat, la lyphe ne peut plus circuler dans son bras droit et son bras est énorme, rempli de lyphe! Je l'entend dire a ma mère que ça lui fait horriblement mal et qu'il ne peut plus dormir. Moi je vois qu'il a du mal a mettre son manteau et que ça lui fait mal même s'il essait de le cacher. Est-ce qu'il va rester comme ça toute sa vie ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un suite à une opération ?
mon père a un cancer de la peau. Il a suivi des opérations au bloc, les chirurgiens ont du lui enlever les ganglions sous les aiselles. Résultat, la lyphe ne peut plus circuler dans son bras droit et son bras est énorme, rempli de lyphe! Je l'entend dire a ma mère que ça lui fait horriblement mal et qu'il ne peut plus dormir. Moi je vois qu'il a du mal a mettre son manteau et que ça lui fait mal même s'il essait de le cacher. Est-ce qu'il va rester comme ça toute sa vie ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un suite à une opération ?
A voir également:
- Mon prère va't-il souffrir pour toujours ?
- Mon ex refait sa vie je souffre - Forum Rupture
- Mon ex m’a quitté pour son ex, des solutions? - Forum Rupture
- Mon mari me fait souffrir moralement - Forum Symptômes et maladies courantes
- Mon ex refait sa vie je souffre forum - Forum Rupture
- Il me détruit ... - Forum Psychologie et bien-être
1 réponse
bjr
Ce lymphoedème du bras s' observe également parfois suite à l' opération du cancer du sein .
Pour débuter , il peut lever légèrement son bras pour faciliter le retour de la lymphe
Ce lymphoedème du bras s' observe également parfois suite à l' opération du cancer du sein .
Pour débuter , il peut lever légèrement son bras pour faciliter le retour de la lymphe
carotte
oui il le fait souvent et il va chez le kiné pour masser son bras mais je ne vois pas d'amélioration
Utilisateur anonyme
De la même manière qu' il existe des bas de contention pour les jambes ( varices ) , on peut fabriquer un manchon serré le long du bras : il peut demander l' avis du kiné .
DCI
Messages postés
92064
Modérateur
Dernière intervention
37 639
On peut aussi y ajouter des séances de drainage lymphatique avec un kinésithérapeute expérimenté dans ce domaine (tous ne le sont pas).
orangecarotte
je voudrais pas parraitre rabat-joie mais tout ça il le fait déja ... :s
DCI
Messages postés
92064
Modérateur
Dernière intervention
37 639
Il fallait le préciser dès le départ !