Bonjour,J'ai 16ans et ma cousine a 15ans, pour mon anniversaire, je les invitées, elle a dormit chez moi, le soir on ces rappeller de notre enfance puis on a commencer à ce toucher et cela ces fini en preliminaire, nous sommes amoureux et nous voudrions aller plus loin mais je ne suis pas sur. aider moi merci d'avance
chosebine3
Messages postés254Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2008StatutMembreDernière intervention29 mars 201381 28 avril 2011 à 04:43
''Sans vouloir me faire taper dessus''
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que on peut retrouver plus de chances d'avoir une maladie récessive chez l'enfant si les deux parents sont d'une famille proche. Il y a quand même plus de chances pour que deux cousins aient les mêmes gênes défectueux que des inconnus.
TOUTEFOIS, il faut d'abord que problèmes, il y ait chez les parents ;P
Cette relation ne formerait pas de problèmes génétiques inexistants chez les parents.
Outre l'aspect moral et le jugement de votre famille il y aurai des risque pour d'eventuel enfants, cela dit a votre age vous ne ferer pas d'enfant et je doute que votre histoire ne dure, a vous de voir si le "leger" lien de parenter vous gene ou pas, mais un conseil, rester discret...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
barbouille74210
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2011StatutMembreDernière intervention27 avril 20118 27 avril 2011 à 14:57
j'ai vecu sa moi aussi, et ma decision a ete d'aller plus loin avec mon cousin, honetement aujourd'hui je regrette car on a gacher la relation que nous avions ensemble avant, c'est comme si c'etait un ami et quon aurai foutu en lair notre amitié apres notre ruptur sauf que la il fait parti d ela famille et je suis amener a le voir regulierement...
fait attention de ne pas fair de betise, surtout que tu sais que si un jour il y a un desir denfant entre vous, il y a des risk pour que le bb est des problm de sante!!!
Jean-Baptiste(59)
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 26 avril 2011StatutMembreDernière intervention30 avril 201136 28 avril 2011 à 20:28
Je pense que l'inceste n'ait pas raisonnable, en effet même avec de l'amour a votre cela m'étonnerait que vous restiez ensemble longtemps, de plus si vous souhait des enfants la consanguinité est un vrai risque. La maladie génétique peut être du a une répétition de certains gènes.
Je vous conseille d'arrêter votre relation tranquillement en restant en bon terme =)
begonie
Messages postés87260Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention18 novembre 20249 093 Modifié par begonie le 27/04/2011 à 08:30
Bonjour.
" nous voudrions aller plus loin "
Et dans ce cas, comme dans les cas de tous les jeunes de votre âge (15 et 16), il est utile de penser à bien vous renseigner avant au sujet de la prévention.
Un petit tour au Planning Familial pour y recevoir des informations concrètes au sujet de la prévention des grossesses non-désirées ainsi que les infections sexuellement transmissibles est tout à fait indiqué.
Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine :