Timide

GoldBrains92 - 13 avril 2011 à 00:57
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 avril 2011 à 12:55
Bonsoir,
je suis un jeune homme âgé de 24 ans bientôt, et au fil des année je suis devenue très timides, pourtant mes année passé au collège se sont très bien dérouler j'avais beaucoup de copain et copines je plaisait quelque fois au filles j'ai eu quelque petites amis, j'ai effectuer beaucoup de voyages scolaires qui se sont toujours très bien passé mais voila âpres la classe de 3e sur conseil de ma professeur principal (a qui j'en voudrait toutes ma vie, elle a brisé ma carrières) je me suis orienté vers le secteur du bâtiment pour un bac technologique option génie civile (diplôme que je n'est pas obtenue car je n'était pas motivé, ce n'est pas du tout ce dont j'avais envie) un milieu d'homme et très logiquement aucune fille dans ma classe et même le lycée était composé a 80% d'homme et ceux pendant 3 ans, de plus j'était en interna.
Pendant ces 3 ans je me suis replié sur moi même, je me suis renfermé, j'ai commencé a tout intériorisé, il n'y avait personne a qui parlé de ses problème car persuadé a cette époque que les homme ne pouvait faire preuve de finesse, de compréhension et de bon sens. Et depuis j'ai gardé ces mauvais habitude j'ai perdu confiance en moi, ma vie sentimental est désert, je ne sais même plus comment abordé et dragué une fille, j'ai peur de finir ma vie seul j'ai l'impression de vivre un cauchemars et pourtant je ne suis pas du tout quelqu'un de méchant au contraire je pourrais même tout plaqué pour aller rejoindre la femme de ma vie ou quelle soit je la suivrai.
Aider moi s'il vous plait a m'en sortir quelque conseil, quelques témoignage serait bienvenue, vous remerciant d'avance

2 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
13 avril 2011 à 04:43
Bonjour.

" j'ai perdu confiance en moi "

" je pourrais même tout plaqué pour aller rejoindre la femme de ma vie ou quelle soit je la suivrai "

C'est peut-être utile avant toute initiative de ce type d'engagement recherché et rêvé de retrouver d'abord un peu la confiance en soi.

Tu n'as pas obtenu de diplôme. Est-ce que tu as réfléchit en quoi te lancer dans un autre domaine où tu te sentiras plus en accord avec toi-même ?

1
GoldBrains92
14 avril 2011 à 12:43
Avant tout je vous remercie sincèrement begonie de vous être intéressé a mon problème et d'essayer de m'aider.
pour répondre a votre question.
A vrai dire je ne sais pas quoi faire de ma vie professionnelle ces 3 dernières année j'ai enchainé les petit boulot et je n'est pas encore trouvé ma voie, néanmoins pour une première étape j'ai décidé l'année prochaine de repassé un BAC en candidat libre car je me rend compte aujourd'hui que sans diplôme on ne peut pas prétendre a grand chose, et la suite se décidera en fonction de l'obtention ou non du diplôme et surtout j'espère que d'ici l'année prochaine je trouverai un secteur d'activité qui me plaira afin que je puisse enchainé sur un BTS.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
14 avril 2011 à 12:55
Re-bonjour.
II existe aussi des Services d'orientation professionnelle ou de bilan de compétences.
Ces services pourront t'aider à trouver des pistes pour ton avenir professionnel.
0