Je vais encore grandir ?

ZOLA - 13 avril 2011 à 00:10
dtressado Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 15:31
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et je fais 1m68 et je pèse 47 kilos, j'aimerai encore grandir. Mon médecin dit que je vais encore grandir, c'est vais ? Je voudrais perdre 5 kilos pour que l'année prochaine je puisse faire le concours ELITE. Sa en vos la peine ?

3 réponses

1m68 dit toi que c'est grand pour une fille, la moyenne est de 1m62 actuellement.
Mais tu peux aussi prendre quelques centimètres encore.
2
dtressado Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 3
15 avril 2011 à 15:31
Bonjour ZOLA,

Je dirais mieux, a 13 ans tu mesures déjà 1m68 et pèse seulement 47 kg.
Je ne suis pas médecin mais il me semble que nous les filles nous grandisons jusqu'à l'âge de 16 ans en général. Donc oui tu vas encore prendre quelques centimètres. Par contre en ce qui concerne ton poids soit très prudente avec ça, l'anorexie te guètte. Il y a une différence entre faire attention de ne pas prendre de poids et ce priver et ne penser que régime pour arriver à rentrer dans une catégorie de gens. L'anorexie, c'est comme le sida, sa n'arrive pas qu'au autre si on ne fait pas attention. Et l'anorexie peut aussi être mortel!

Si tu souhaites faire le concour Elite, voici les mensurations que tu devras avoir mais que dans 3 ans Mademoiselle, puisque normalement l'âge légal est de 16 ans minimum.

80 à 90 cm pour le tour de poitrine.
57 à 64 cm pour le tour de taille.
85 à 93 cm pour le tour des hanches.
172 à 181 cm pour la hauteur. D'ici tes 16 ans tu auras largement atteind tes 1m72, il ne t'en reste plus que 4 a prendre.

Poids : entre 48 et 60 kg suivant la hauteur. Et le poids c'est bien selon ta taille.
Age de 16 à 23 ans.

Pour répondre à ta question "Je voudrais perdre 5 kilos .... Sa en vos la peine ?" Etant maman je te dirais que NON, si tu te prends déjà la tête avec ça, qu'est ce que ça va être dans 20 ans. Normalement le calcul est le suivant :
Poids idéal = (Taille en centimètres - 100) - (Taille - 150 divisé par 2,5)
Soit pour une femme "Normal"
168-100= 68
168-150:2,5=7,20

Soit 68-7,20 = 60,80 kg

Alors tu as largement de la marge devant toi!

Est-ce que tu en as parler à un de tes parents?

Juste un conseil, soit prudente avec ton corps, c'est une machine qui a vraiment besoin qu'on prenne soin d'elle.
1
Coucou moi j'ai 14 ans. Déjà oui tu vas encore grandir, on peut grandir jusqu'a 18 ans et même parfois plus tard. Tu est déjà très grande pour ton age ( je fais 1,60 m :S).
Quand à perdre 5 kilos c'est pas raisonnable tu est déjà maigre pour ta taille.
Si tu perds 5 kilos tu peux avoir des problèmes de santé, tes règles peuvent s'arreter. Je ne veux pas te faire peur mais attention à ne pas tomber dans l'anorexie et profite de la vie, beaucoup de filles doivent t'envier...
KISSS
0