Je veux arreter de fumer !

a - Modifié par a le 13/04/2011 à 14:24
 MSF - 14 avril 2011 à 08:27
Bonjour , J'ai 12 ans & je ne suis pas fier du tout de ce que je fait depuis 1 ans ! Alors voila , je fume depuis 1 ans , en gros depuis le début de 6eme . J'ai commencé car pas mal de mes copines et de mes copains Fume , Il M'ont demandé si je fumait , je leur ai dit que j'avait déja essayé mais sans plus . Il m'ont dit esque tu veux recommencé , je leur est répondu que depuis longtemps je voulais réessayé , ils m'ont dit si tu veux ce soir vient fumé avec nous , alors on était pas mal de mec & une copine a moi & biensur moi . J'avais rammener des Cigarettes ( 2 ) & on c'est partagé les deux on était 5 en tout . & Depuis ce jour Je fume dans des propriétés privés dans les garages souterrain avec une copine a moi . J'ai essayé d'arreter mais je n'y arrivais pas . Ma soeur m'a vu fumé , pourtant jétais planqué derriere un immeuble . Elle l'a dit a ma mere , le soir ma mere vient dans ma chambre & commence a fouiller dans mon cartable , elle fouille d'abord dans la grande poche puis elle a fini par la petite et la elle a trouvé 2 paquet de cigarettes avec presque plus de cigarrette a l'intérieur . Elle m'a mis deux claque et est parti avec les paquets . Le soir au diner je me suis fait beaucoup engeuler . Mais je me suis débrouiller pour en avoir d'autres . & j'aimerais savoir comment faire pour arreter car a ce stade mes poumons doivent etre déja noir , ! & J'ai vraiment peur que ma mere le sache ! Merci d'avance pour vos eventuels réponse !
A voir également:

2 réponses

triple--jeff Messages postés 691 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 24
13 avril 2011 à 15:19
Bonjour,
mais ta mère le sait déjà ?

Je ne fume pas, donc je ne pourrais pas te donner de conseils, malheureusement.
Mais essaye de rester forte, de résister à la tentation de fumer, dis toi que c'est pour ton bien, que si tu continus, plus tard, sa pourrais arriver à tes enfants, de faire cette "connerie".
"a ce stade mes poumons doivent etre déja noir "
Il y à des gens qui fument depuis 10 ans...

C'est très mauvais pour la santé de fumer, sa reduis l'endurence, à ce que j'ai pu observer, sa rends les gens plus nerveux (quand ils veulent fumer, sa les démangent...)

Je te souhaite bonne chance
@+


1
Bonjour, si tu désire arrêter de fumer , il suffit que tu dépense ton argent ailleurs.
Réfléchis bien , les clopes apportent le profit au vendeurs , pas au consommateurs (=l'acheteur ,ici toi) EN gros tu es en train de payer pour être attaché à la clope tout en détruisant ta santé.

Si j'ai un conseil : Enerve toi , Stresse toi et dis toi que les clopes te détruiront.
Il faut une mauvaise image des cigarettes dans ta tête. Ensuite, avec l'argent que tu économisera, garde le pour t'acheter des bonbons, au moins tu n'auras qu'à te brosser les dents après et pas aller dans un centre de désintoxication.
TU ES TROP JEUNE dis toi que fumer à 12 hum, 18 ans futur toxicoman ...

Allez tout de bon !
0