Suis-je frigide?

eve la pomme - 12 avril 2011 à 19:36
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 avril 2011 à 19:55
Bonjour,
Je suis une femme de 32 ans et cela fait presque 6 ans que je suis avec mon conjoint. Nous n'avons pas d'enfants. Au début, nous avions une sexualité normale, avec des rapports assez fréquents et ce fut toujours agréable. Toutefois, j'ai eu graduellement une baisse de désir. En fait je n'ai plus jamais envie de faire l'amour. Je ne me souviens pas de la dernière fois que nous l'avons fait d'aillers, cela remonte à plusieurs mois. Lui, il a envie et me fait parfois des avances, mais on dirait que ça m'énerve et je prétexte souvent être trop fatiguée ou autre parce que je n'ai juste pas envie de faire l'amour. Mon conjoint est tombé malade il y a un peu plus d'un an et nous savons maintenant qu'il est atteint de sclérose en plaques. Je l'aime et je prends soin de lui chaque jour. Mais c'est comme si je ne le considère plus comme un amant. C'est comme si le goût de faire l'amour avait disparu... Est-ce que ce sera toujours comme ça?
A voir également:

3 réponses

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
12 avril 2011 à 19:49
Peut être n'as tu simplement plus envie de lui, essaie de voir (sans tromper ton conjoint) si un autre homme n'éveille pas ce désir perdu, c'est peut etre juste une histoire de routine. vous faites des trucs ensemble ?
1
non, on ne fait pas d'activités puisqu'il est malade... Il a très peu d'énergie. À part regarder la télé et faire l'épicerie, il n'a plus d'énergie pour rien d'autre et c'est compréhensible compte tenu de sa maladie...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 avril 2011 à 19:50
Bonjour

Rien à voir avec la frigidité. Plus un soucis relationnel, fusion que tu as avec ton conjoint.
La routine s'est installée, sans piment .....

@+
0
pas évident de pimenter quand u des conjoint est malade... des suggestions?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
13 avril 2011 à 19:55
Il n'y a pas "que" le sex, dans un couple.
Il y a tous les "à côtés".
0