1semaine que j'ai arreter fumer

Résolu/Fermé
cauchemards -  
 brocéliande -
Bonjour, çà fait 1semaine que j'ai arreter fumer ,çà faisait 22ans que je fumer .. je me fais aider par personnes ni nicorette,ni patch etc.. c'est dur j'y pense tout le temps aprés repas,café et le soir, je dort pas bien,je fais des cauchemards,la journée je m'énerve vite et je me sent fatigué en cette fin semaine ! bref ,c'est l'horreur ! .. mais jusque là je tien le coups,jusqu'a quand ? je sais pas .. et je vais y pensé jusqu'a quant ?
A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 13

Salut

Quand on sent le besoin de fumer, il y a la solution de boire un grand verre d'eau ou de prendre de grandes respirations.
Expirer à fond puis inspirer à fond plusieurs fois, c'est assez efficace et puis c'est ce qui se passe quand tu vas te défouler sur un sport.
12
cauchemards

Salut, en ce moment je marche et fais des ptites randos pendant ce temps là j'y pense plus .. C'est aux rituels habituels que j'ai répétés pendant 22ans que j'y repense, mais bon jusque là je resiste et à chaques fois que j'ai envi craquer je me fais dire que je serai vraiment un nul de craquer maintenant alors que çà fait + 15jours que j'ai arreter, et puis l'envie passe !
6

Pour moi personnellement, l'argent a été une bonne motivation, 2 paquets par jour à 5 € le paquet, je ne regrette pas d'avoir arrêté ^^
Alors ceux qui disent que arrêter ça coûte cher, faites vos compte, 300 €/mois dans mon cas.
Note: La sécu donne 50 € (1 fois).
0
cauchemards

Je suis moyennement d'accord, Si on veut arreter sans trops avoir mal du manque et bien çà coute hyper chere d'arreter, je le sais par ce que ya 2ans j'ai éssayé d'arreter ,je fumer un paquet tabac à rouler à 8euros/semaine (feuilles comprises). Le 1ier mois je prenais les +gros nicopatchs 22,50euros/semaine + 1boite de Nicorette 4mg 12,40euros/semaine,bin 1mois aprés j'ai préferer annuler les Nicopaths et j'ai continuer pendant 2mois avec 2boites de 4mg Nicorettes ce qui me faisais 24,80euros/semaines.. Non pas vraiment économies !! (à l'époque c'était pas rembourser par la secu,maintenent je sais pas ce qu'il en est avec la secu .. ) ya que si on s'arrete sans remplacer substitution ,c'est +dur mais vraiment economique !
0

Oui mais moi j'étais à 300 €/mois, imagine le gaspillage !
Alors investir un peu dans du Champix avec 50 € remboursé par la sécu ça vaut le coup.
0
cauchemards

Salut Zuma ! oui pas bete le squash çà doit bien defouler !! par-contre , la trompette non , j'aime pas le son de la trompette !! j'opterai + pour le didgeridoo qui donne un son chaud et appaisant, mais l'idées et pas mauvaise .
0
cauchemards

Salut ! ok, et bien si je rechute j'éssayerai peut-etre la méthode champix, m'enfin c'est super cher !! et puis la liste des effets indesirables me parait longue. moi ,sans rien prendre en echange de la clope, j'ai des insomnies,des mauvais reves,parfois des maux de tetes et pour un rien je devien trés irritable ! mais jusque là je tiens et çà me suffit comme effets indesirables. Merci quant-meme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Ah le tabac, quelle belle trouvaille et quel beau bizness.
Une mine d'or pour les fabricants de cigarettes, mais une aubaine également pour ceux qui disent vouloir nous aider à arrêter; dans les 2 cas on nous vends de la nicotine à prix d'or. Car oui c'est bien elle la coupable, c'est la nicotine, on est prêt à tout pour s'en procurer. Qui n'a jamais eu la GROSSE angoisse du paquet vide un soir tard ou un jour de fête !? On ouvre le paquet, il reste une clope, il est tard, demain c'est férié.....QU'EST CE QUE JE VAIS DEVENIR SANS CLOPES ??? C'est moche hein !
Et tous ces dépendants, alignés sur les trottoirs près des bistrots, devant les bureaux, qui "tirent" jusqu'au bout sur La Clope pour en prendre le maximum avant de retourner au boulot.
Je suis un ex-fumeur et avec le recul je me dis "j'étais comme ça !".

Arrêter de fumer c'est avant tout une volonté mais avoir envie d'arrêter n'est pas suffisant pour la plupart des gens.
Il y a le facteur dépendance qui est plus fort que l'envie de fumer, d'ailleurs on a envie parce qu'en fait on est en manque.
Je pense qu'il faut avoir vraiment la volonté d'arrêter et se faire aider.
Mais les patchs ou autres substituts à la nicotine ça n'est à mon avis pas LA solution. On peut éventuellement ne plus fumer car on se procure la nicotine par un autre moyen, mais elle est toujours présente dans le sang la nicotine.

Personnellement, j'ai fumé pendant plus de 30 ans, avec 2 paquets de Gauloises par jour vers la fin. Ado j'ai commencé avec des blondes, des Goldos sans filtres depuis l'armée et c'est que bien plus tard que j'ai pris des filtres, puis des légères, mais je me suis rendu compte qu'on fume encore plus avec des légères et du coup c'est plus cher.^^

Bref, du jour au lendemain, j'ai demandé à mon toubib "un truc efficace" pour arrêter de fumer. Il m'a proposé un remède, le Champix.
On dit tout et son contraire sur ce médicament mais il est efficace, très efficace, trop diront certains.
En moins de 3 mois j'ai arrêté de fumer, après 30 ans de vie commune avec la clope.
C'est vrai que c'est pas facile, mais avec Champix on peut encore fumer pendant au moins 2 semaines, mais ça devient vite très désagréable. On n'a plus le "plaisir" de fumer c'est même plutôt l'inverse, c'est comme un dégout du tabac.
Ensuite on se lance, on n'en allume plus et c'est là qu'il faut tenir bon quelques temps; nervosité, envies de meurtre, bref un bon mois dans mon cas.
IMPORTANT: Ne pas garder de cigarettes sous la main pour le "Au cas où", il ne faut plus rien et se dire "même pas peur".^^
Ensuite il reste "l'habitude"; je me levais le matin et machinalement j'allais là où je trouvais mon paquet de clope pendant toutes ces années.
Après quelques mois c'est beaucoup plus facile, plus de "besoin", on commence à regarder les fumeurs avec un autre regard et c'est là qu'on ce dit qu'on devait avoir l'air con également. ^^

Pour ceux qui prétende que Champix pousse les gens au suicide, c'est du n'importe quoi. C'est l'arrêt du tabac qui fait mal et on accuse Champix car il est très efficace et très vite parfois. Car il faut le dire, arrêter rapidement de fumer ça fait un grand vide dans notre vie et certaines personnes se sentent dépressives, sans motivation, mais c'est le prix à payer pour économiser beaucoup par la suite.
-1
cauchemards

Salut, oui je pense aussi que c'est l'arret du tabac et le manque de nicotine qui nous met dans un etat de deprime ! et de revolte , pour un rien j'ai la haine !! .. Sinon, j'avais deja reussis à arreter fumer durant 3mois il y a 2ans sauf que je prenais des nicorettes en gomme à macher ,j'avai moin la haine ! mais finalement j'étais accroc à la nicorette et c'etait pas moins cher ! .. Le champix, je connai pas .. mais j'en ai marre de depenser du fric toujours pour rien et puis le fait d'arreter une saloperie par une autre que je connai pas çà me rassure pas ! je veus ré-apprendre à respecter ma santé ,naturelement avec courage,volonté et perseverance .. Je sais que psychologiquement je me fait du mal mais je crois que je vais continué parce que cette methode me parait beaucoups +vrai .. Là çà fait un peine plus 10jrs que j'ai arreter (sauf que pour etre honnete,sur ces 10jrs j'en ai fumé 3 ) mais je garde espoir.. Mais merci pour vos messages de conseils et de soutiens,par ce que en ce moment je suis entouré que de non fumeurs qui connaissent pas ce mal et s'en fiches totalements .
0
brocéliande

Bonjour
Je viens de lire le commentaire sur le champix !! j'en ai pris moi aussi une semaine !! j'etais plus mal avec que sans des cauchemards des nuits blanches j'ai fais pratiquement tous les effets indésirables!! là je ne fume plus depuis 8 jours !! dur dur mais plus jamais on ne me droguera au champix !!
0
zuma

Encore un "COURAGE !!"

ca mange pas de pain et je pense que ca fait plutot plaisir

Avez-vous pensé à porter votre attention sur une activité annexe, pour justement ne pas penser à la cigarette.
faites du sport, un qui défoule bien (le squash par exemple, c'est marrant)
ou alors, faites de la musique (pourquoi pas de la trompette ca reproduit le geste...et les notes ;)

quoiqu'il en soit, vous en viendrez à bout!!!
-1