J'ai peur de tomber dans l'anorexie

chanell - 7 avril 2011 à 19:30
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 8 avril 2011 à 23:00
Bonjour,
j'ai 17ans,je pèse 42kg pour 1m56 et je me trouve grosse, je mange mais juste après je me sens coupable alors je mange moins puis quelques jours après je remange et vise vers sa.que doit-je faire,je ne veut pas tomber dans l'anorexie.merci d'avance

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
8 avril 2011 à 23:00
Bonjour,
Ton IMC est inférieur à 18.5, ce qui veut dire que tu es en état de maigreur. Si tu culpabilise après avoir mangé, et que tu mange de moins en moins, ce n'est pas bon signe. C'est peut-être même des symptômes d'anorexie. Je ne suis pas experte en la matière, mais si tu te trouve grosse alors que tu est cliniquement en était de maigreur, c'est qu'il y a un problème.
Le mieux que tu puisse faire, c'est en parler à quelqu'un. Un parent, un conseiller scolaire, un ami. Et d'aller voir un médecin pour aborder les options que tu as pour éviter que cela s'aggrave.

Le point positif c'est que tu es consciente que tu as un problème, et tu n'as pas peur de prononcer le mot anorexie. C'est bien. Alors parles-en!!
Ne fais pas de ce problème un sujet tabou.

Tu as 17 ans, il serait dommage de gâcher les belles années de ta jeunesse en taisant un problème de mal-être.

Cordialement!
0