Suicide ... Comment faire ? Comment renoncer

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 26 mars 2011 à 00:42
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 31 mars 2011 à 09:30
Bonjour,

bon je vais surveiller ce sujet très souvent et régulièrement donc je n'exposerai pas tous ce que je veux écrire dans ce post car il y en aura, je l'espère bien d'autres. Néanmoins, voivi ce qui me tracasse.

La tout de suite et même en porfondeur, j'ai qu'une envie c'est de trouver le courage de me suicider. Je ne comprend pas pourquoi je le fais pas, l'instinct de survie peut être inconscient, un espoir éteint mais néanmoins là qui dit : " non, attend, tu verras bien ", j'en sais rien mais je le fais pas.

Le fait est que malgré le quotidien, je pense à la partie immergée de l'iceberg, c'est à dire que je préfère la mort, même si c'est un peu la roulette russe, et je montre uniquement la partie en surface de l'iceberg autour de moi. En fait, ma mère m'a dit un jour que j'avais 5 ans quand je lui ai dit : " maman, a quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir un jour ? " A 5 ans, et aujourd'hui, j'en ai 28, mon opinion n'a pas changé.

Tout ce qui m'interesse donc est d'attendre, allant de depression cachée en moi, que personne ne voit, en dépression. Pour ceci, autant se dire, tu vas mourir, mais en attendant, profites un max de ce que tu peux avoir. He ben voila, je n'arrive pas malgré mes essais depuis 20 ans, à avoir un quotidien qui me plait ou me satisfaira suffisamment pour préférer attendre la mort, que d'avoir la mort tout de suite.

Voila, que faire ?
A voir également:

15 réponses

Bonjour ciocolatta et merci avant tout pour votre réponse ...

J'insiste sur le fait que je te dis juste ce que j'en pense et que je ne te critique pas car je suis content que tu m'ais répondu, vraiment et qu'on ne peut que te féliciter de ce que tu as écrit.

Mais bon voila, le problème est que la théorie, on la connait, si je la connaissais pas, je n'aurais pas essayé pendant plus de 20 ans d'avoir un bon quotidien. C'est que disent les psy ce genre de discours et les professeurs, les bons professeurs, dont on se souvient. Ceci ne change rien, au contraire puisque j'ai mis en place cette pratique, que tu dis, il y a bien longtemps, parmis tant d'autres, pour survivre. Désolé de te dire ça mais ça ne m'aide pas.

Cependant, j'insiste, je félicite ce que tu as écris car c'estbien et vrai et que ça ne mange pas de pain et au contraire ça veut aider et je te remercie encore une fois de m'avoir répondu.

:)
0
njr-ways Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 31
26 mars 2011 à 16:42
Trouvez une passion peut être que cela vous dira que enfaite la vie n'est pas si mal ! Bonne chance :D
0
Pour patienter :) ... Faut avoir les moyens souvent et je les ai pas, j'ai essayé beaucoup de fois sans résultat. Mais je suis d'accord avec l'idée encore une fois. Merci pour le conseil.
0
njr-ways Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 31
Modifié par njr-ways le 27/03/2011 à 03:23
oui puis je suis daccord avec journal001, dites vous que des personne aimerai etre a votre place, et que la vie vaut le coup d'être vécut
0
Mr-X-1994 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
26 mars 2011 à 18:34
Mais dis toi que la vie est belle, qu'on peut trouver du plaisir dans la vie.. Va voir un psy je pense qu'il pourra t'aider.
0
Je suis d'accord avec tous ces commentaires dans tous les cas ... J'ai déjà discuté avec des gens mais aucun qui n'a de solution hélas pour l'instant. Ce qui m'aide le plus est ce que par exemple tu écris dans ton dernier commentaire mais c'est valeur à double tranchant et très aléatoire hélas mais ça reste la meilleure arme actuellement c'est vrai.
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
29 mars 2011 à 09:27
Bonjour j'ai une petite fille de 13mois je fais des crises d'angoisse je vois une psycologue je fais une therapie, moi le mot suicide es venu dans ma tete et ma fais peur on ma dit ses l'asitude d'avoir de l'angoisse, defois j'en ai vraiment marre de tous mais je fais les choses on ma dit que c'etais pas une depression, puis je me sans stupide defois je me dit elodie ta peur de mourir pourquoi vouloir mourir sa a aucun sens vu que quand j'ai un coup de stress impression que mon coeur va lacher je veux rester pour mon homme ma fille les voir parceque je les aimes, je prend du magnesium inderal 10mg parceque mon coeur s'enballe, puis je me dit on a tous une souffrence et que y'en a il désire vivre qui on une maladie son allonger sur un lit condannée d'une grave maladie, alors que moi j'ai des angoisse un ra le bol rien de physique, ses vrai que j'aimerai que tous sa s'arete d'un coup j'ai peut etre pas de passience, j'aimerai etre a nouveau comme avant aller en ville plus penser a ses idee noir, comme ma docteresse a dit y'a des hauts des bas chez toi meme elle ma dit ses pas une depression ses idee noir angoisses, puis meme si j'ai dur je pense a ceux que j'aime il ferais quoi sans moi, et imagine ferme les yeux defois je fais sa je ferme mes yeux je vois noir et je me dit oh non je ne voudrais pas ne plus jamais les voir ceux que j'aime surtout ma fille quand je la vois rire, et ecoute de la musique danse defois moi j'en ecoute je me d'effoule je danse regarde des films comique qui font rire, moi je me dit je rigole encore ses que j'aime et voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
29 mars 2011 à 12:09
Salut,

on appele ça des oeillères ... Ceci dit, c'est peut être une solution mais certains chevaux les acceptent et d'autres deviendront fous avec :) ...

Félicitations pour votre famille et bon courage :) ...
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
29 mars 2011 à 14:37
j'ai pas compris se que tu dit
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
29 mars 2011 à 14:56
Je confond peut être de mot. En fait c'est ce qu'on met a côté des yeux des chevaux pour que ceux-ci ne regardent pas à côté et du coup avancent tout droit, des espèces de voilesn en cuir de quelques cm, pour les courses par exemple. Seulement, d'après ce que je sais, certains chevaux les acceptent et donc regardent devant eux sans se soucier du reste, ce qui leur permet d'avancer. mais d'autres, comme quand vous mettez une laisse à un chat et qu'il se débat jusqu'à devenir fou, ne les acceptent pas et refusent d'avancer tout droit sans regarder autour d'eux pour savoir ou ils sont etc ... Donc en gros, pour prendre un exemple, vous pouvez vous dire, j'ai un enfant, tout ce qui compte, c'est lui, donc je fais tout pour lui et adviendra ce qu'il adviendra, ce qui correspond à peu près à des oeillères. En toute onbjectivité, peut être que les oiellères aident certaines personnes et tant mieux mais moi elles me nredraient fous :) ...
0
nawanka Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 14:06
bonjour , l'envie de partir , se demander ce qu'on fait ici , quel empreinte on va laisser derrière nous ... j'ai eu moi aussi des idées noir alors je pense a mes 2 fils et mon mari et ma mère , celle qui m'a portée et appris que la vie valait d'être vécue , que l'on a pas le droit d'interrompre nous même notre existence
la mort , tu n'en a pas peur, tant mieux car elle rôde et pour tout le monde... tu es attirée par elle et en même temps quelque chose te retient
la vie est précieuse même si tu le comprends sur le tard
moi je te conseillerai de : si tu ne vis pas pour toi vis pour les autres , ceux qui sont en fin de vie , ceux qui sont en fauteuil roulant et qui ne danseront jamais ceux qui souffrent de maladie et dont leur vie seront écourtées , ceux qui sont handicapés mentaux ou neurologique ... eux trouvent la force de sourire
il y a aussi ceux qui sont dans la rue et que parfois les passants s'efforcent de ne plus les voir !
emploie ton énergie a aider les autres et ça te rendra heureux (se)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
29 mars 2011 à 15:03
Je suis d'accord, mais je réitère ce que j'ai dit à x-l0dii3 ... :) et même ce que j'ai dit plus haut. C'est ce que certains psy disent aux enfants à l'école. Ce qui les conditionne. Vous savez, on peut par exemple chez certains musulmans extremistes, conditionner les gens de la même manière mais avec l'idée inverse. Comme de partir vers je sais plus combien de vierges en martyrs etc ...

C'est un conditionnement, dans un sens ou un autre. La surface de l'iceberg quoi. Il faut voir en profondeur et on comprend que ces arguments ne peuvent pas être valables sauf pour ceux qui choisissent de mettre des oeillères justement. Les francs maçons par exemple, font un rituel ou avant d'être accepté parmis les frères, on doit simuler sa mort afin d'en être conscient. Eux, par exemple, jettent leurs oeillères, pour ceux qui en ont, pendant ce rituel. Peut être en mettent ils d'autres, peut être ont-ils après une autre solution, je ne sais pas. justement, je me demande comment ceux-ci peuvent faire après ça et ça me donne l'envie d'aller voir, ce que je ferais dès que j'aurai un peu plus de temps et d'argent. Ma mère l'est, de nombreux amis le sont. Peut être ça pourra m'aider.
0
nawanka Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 16:23
nous on te donne des idées si tu ramènes tous au oeillières ou au conditionnement (ce qui n'a rien a voir ) bien à toi
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
Modifié par TigerDTD le 29/03/2011 à 19:05
Non justement, ne le prend pas mal ni comme une critique négative. Je dis ce que j'en pense plutot que de faire le focu ou de pas être honnête, ce qui serait de ce fait, là pour le coup, une insulte. La ce n'est pas injurieux, au contraire. Je dis aussi par là que les solutions les plus connues justement ne peuvent pas être utiles et que peut être le plus gros problème vient de là. Mais j'ai jamais dit que quiquece soit avait tort ou bien n'avait pas raison de dire ce qu'il dit ou bien mes remerciements pour l'avoir dit. Si la mauvaise interprétation de mes propos t'a offensé, je m'en excuse :) ...
0
nawanka Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 19:57
alors met tout en parenthèse et remet ta vie en question fait un pelerinage sans argent pour revenir a l'essentiel et tu verras les objectifs primaires et ou iront tes priorités enfin ce que j'en dis et tu ne me suis pas sentie offensée
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
29 mars 2011 à 21:10
Je sais pas si ses a moi que tu disais sa :)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
29 mars 2011 à 22:12
Euh sisi :) .. Tu as dis que tu comprenais pas et j'ai expliqué un peu plus ... j'espèrequ'on ne fait pas d'erreur :) ...
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
30 mars 2011 à 20:32
oui je vois ce que ses :) bien quand sava mal je me dit je reste pour elle :) et je pense au autres qui m'aime
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
31 mars 2011 à 09:13
Moi sa fais que 5mois que je ne me reconais pas avant quand j'avais mes 16ans je sortai joie de vivre, j'en ai 22 je me dit ses juste une passe puisque je pensai pas a sa avant j'ai cet peur de mourir et en moi je me dit aussi petit depression mais on me dit que non parceque je me maquille je sort peut etre pas en ville sauve pres de chez moi je m'occupe de ma fille qui a 13mois, et je m'enerve je sais pas pourquoi tous m'enerve mais je rigole quand meme! je pense que je veux enlever ses angoisse d'un coup que j'ai pas la passience j'aimerai pouvoir tellement resortir en ville shopping fin vivre,je me sans defois pas forte alors que je le suis on ma dit j'ai perdu mon papa sa va faire 9ans, y'en a ses pire il on perdu les 2 vive et on une maladie grave, je me remets toujours en questions j'eseille de trouver quelque chose, enfin je rumine si on peux dire
0
x-l0dii3 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 2
31 mars 2011 à 09:30
tigerDTD, tu pense a sa mais en faite tu n'a jamais fais de tentative donc ses comme on nous dit ses dans notre tete :) se son juste des idees noir parceque quelque chose ne va pas dans la vie, moi j'ai jamais fais de tentative et je l'ai dit a ma psy j'en serais pas capable j'ai horeur de melanger des medicaments surtout quand je prend un dafalgan alors que je prend d'autre medicament celui pour mon coeur, j'ai horeur de la vue du sang je tombe dans les pommes :( donc voila! Puis ceux que t'aime voir te retienne!!!
0
Cet envie de suicide nous l'avons toutes et tous en nous, surtout au moment ou tout ne va plus, ou l'on se sent isolé, rejeté et surtout incompris.

Errer dans l'espace n'est pas chose facile avec son lot de desillusions et souffrance.

Essayez un moment de prendre du recul, balayez tout ce qui vous tracasse et regardez au loin et tout ce qui vous entoure.

La vie vous ete donnée, chaque etre sur terre doit accomplir qq chose de bien ou de mal; mais c'est une vie tout de meme.

On fait ce que l'on veut de sa vie, dans un sens l'etre humain est maitre de son destin, à lui de le faconner et de rendre la vie supportable.

Rien n'est facile! tous nos semblables le diront.

Dites plutot que vous n'arrivez pas à donner un sens à votre vie qui vous parait fade.
La fadeur resulte de ce que vous faites de votre vie.
Reprenez vous en main! dites vous chaque jour que vous etes heureux!

Pensez au futur peut etre merveilleux que vous risquez de ne pas connaitre si vous passez à l'acte.

Meditez et reveillez votre vie!!!!!!!!
-1
Profil bloqué
26 mars 2011 à 21:37
Bsoir,

Au risque de te decevoir, je trouve que tu es très courageuse !...

Je m'explique, tu en as marre de la vie, la vie n'a aucun sens, mais tu l'a continues ???

En postant ton message, je trouve que tu lances un fameux SOS.

Nous sommes tous à tes côtés, il faut te battre, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là

Mais arrête de te poser autant de questions, tu vis dans le négatif le plus total, réfléchis, pense que bcp de personnes n'ont pas ta chance !...

A méditer , ça te fera bcp de bien

A+
-1