Plus de motivation,aidez moi

adriana - 25 mars 2011 à 23:28
 alcyone - 27 mars 2011 à 09:08
Bonjour,
j ai toujours était une personne motivée et ambitieuse,j ai réalisé beaucoup de choses dans ma vie,j ai toujours eu ce que je voulais,et depuis 2 ans tout a changer,je n ai plus aucune motivation,je dors,je glande,je seche...je ne fais plus rien.Meme ma vie sociale n existe presque plus.Je suis en derniere année de mes études(je fais medecine,cette année je triple la derniere annee car je n ai ni assisté aux cours ni passé les examens depuis 2 ans)Je comprends pas ce qui m arrive,je veux m ensortir,je veux vraiment réussir et avancer,redevenir celle d avant.Aidez moi svp.

3 réponses

Profil bloqué
25 mars 2011 à 23:44
Bsoir,

2 ans que vous êtes démotivée, et vous triplez votre année ( médecine dites -vous ! )

Bizarre pour un futur médecin ! pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour demander de l'aide, vous faire aider ????

Mais il n'est jamais trop tard, et vous êtes dans un milieu, où il ne doit pas être trop difficile de trouver les bonnes personnes à qui parler.

Je trouve, que vous avez négligé bcp de chose, mais reprenez-vous, et tout peut s'arranger .

Courage et à +
0
Profil bloqué
25 mars 2011 à 23:45
P.S. Quel âge avez-vous ?
0
Bonjour,

Vous devez vous poser bcp de questions quant à votre futur.

Je sens en vous une lassitude par rapport aux etudes, car la motivation n'y est plus.

Que s'est il passé? les etres evoluent! votre motivation d'hier n'est peut etre plus celle d'aujourd'hui.

Vous avez envie de vivre tout simplement et de relacher un peu la bride.

Les etudes de medecine sont tres longues et difficiles.

Peut etre desirez vous changer de voie et vous n'osez pas l'avouer à vos proches.

Faites ce que vous avez envie de faire, votre vie vous appartient.
0
j ai 26 ans ,et effectivement durant c est 2 ans beaucoup de choses se sont passés,je me suis mariée et j ai eu un bébé de suite.Quand je me pose la question est ce que je veux vraiment etre médecin,je pense que la reponse est non,sauf que je pourrais pas annoncer ça facilement à mes proches ni de changé de voie ,ils diront que je suis entrain de bousilller ma vie et me feront beaucoup de préssion.Parfois je trouve que mon mariage et mon bébé étaient une sorte de fuite,je voulais vivre quelque chose de differents que les études et les hopitaux.Le problème dans tout ça c est que mes proches ne sont pas au courant que cette année je triple,comme ils sont loin géographiquement ils croient que j ai toujours réussi et que je fais ma spé maintenant.Trop trop compliqué,et un mensonge entraine un autre et franchement j en peux plus.J ai prix mes cours pour les bosser hier,rien ne rentre,la déconcentration totale,j ai fini par laché et aller regarder la télé....je sais que je dois me faire aider,que je dois contacter un thérapeute mais j ai toujours pas franchi le pas car chaque soir je me dis demain je commence à bosser et je reprends le rythme,et le matin je fais rien...et ainsi de suite.J en peux,je souffre vraiment.
0
bonjour... et avant de renoncer à la médecine, as-tu envisagé toutes les spé ? Je pense à la santé publique : pas de clinique, pas de gardes, des horaires compatibles avec une vie de famille et spé très accessible aux ECN... bien sûr, encore faut-il que ça plaise...et valider les exams de la fac...
Quant à tes proches, je suis sûre qu'ils ne veulent que ton bien, mais tout de même, ce ne sont pas eux qui poursuivent des études qui ne leur plaisent plus ! Et tu ne connaitras pas leur réaction tant que tu ne leur auras pas annoncé ta décision.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les choix que tu as à faire.
0