Dents noires et gencives aussi

a julia - 18 mars 2011 à 11:20
 a julia - 18 mars 2011 à 12:18
Bonjour,
voila j'ai toujours eu de très mauvaise dents! j'ai ete très souvent chez mon dentiste soigner les caries!

mais mes dents cassent tres vite, les plombs s'enlève! a 29ans j'ai 2pivots et toutes les dents cassée et ma gencive devient noire! je sais c'est pas tres joli! la je me suis encore cassée une de devant! j'ai reussi a avoir un rdv chez un dentiste qui ma pas endormi rien du tout pour enlever le morceau qui bougeait!!!!! et il ma laissé une partie de ma dent cassée (c'est tres joli je vous raconte pas!!)

en disant comment est ce possible de laisser vos dents dans un tel etat! elles sont pourries madame meme si je mets un pivot il ne tiendra pas (pourtant j'en ai 2)
donc il n'a rien fait a part me dire : la seule solution c'est une prothèse en haut qui coute juste 1200 euros et n'est pas remboursé!!!!

mes dents se sont abîmée suite a ma première grossesse et ensuite ca s'est empirer!!!

je ne sais pas quoi faire! svp aidez moi a trouver pas une solution mais des conseils niveau tarif et dentiste sur liege en belgique!
ca m'aiderais beaucoup

merci
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
18 mars 2011 à 11:26
Bonjour,

Effectivement en Belgique, il faut avoir 50 ans pour avoir droit au remboursement partiel d'une prothèse dentaire.

Néanmoins, si votre dentiste peut donner des arguments valables, vous devez demander l'autorisation au médecin conseil de votre mutuelle, dans certains cas, l'accord de remboursement est donné.

P.S. La demande doit être introduite par le dentiste et ( appuyée par un petit mot de votre médecin traitant, si possible !...) ( ça, c'est le petit + )

A+
2
Profil bloqué
18 mars 2011 à 11:28
P.S. Demandez à votre mutuelle, il existe des dentistes agrées par les mutuelles, ces dentistes travaillent très bien, mais avec des tarifs bien inférieurs, car ils doivent respecter le tarif INAMI.
0
merci beaucoup journal

effectivement si je peux beneficier d'une aide ce serait vraiment genial car c'est une somme!

je vais me renseigner chez mon dentiste

merci
0