Cancer chimiothérapie
Résolu/Fermé
Maggie§
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2008
-
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 23:43
Nini - 14 janv. 2018 à 16:57
Nini - 14 janv. 2018 à 16:57
A voir également:
- Témoignage chimio-embolisation
- Fatigue et chimio forum - Meilleures réponses
- Témoignage chimio folfox - Meilleures réponses
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- 4 types de chimiothérapie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
103 réponses
loliblue
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
17
4 nov. 2008 à 20:37
4 nov. 2008 à 20:37
Coucou Laurence,
quelques petites nouvelles de ma maman
donc hier entretient avec le professeur Morisse
qui lui a dit qu'il l'opérerait après 3 maxi 4 séances
de chimio elle aura 3 semaines entre chaque séances
donc si tous se passe bien dans max 3 mois elle sera opéré
demain elle retourne à villejuif pour qu'on lui pose la chambre implantable
mais depuis hier soir elle a de la fièvre car elle a attrapé un champignon
dans la bouche du au fort antibio qu'elle prends pour son infection
qu'elle avait eu après la célio...elle prends des dolipranne c'est l'infirmier
qui passe le soir pour son pansement qui lui a conseillé...
sinon elle garde le moral... samedi elle va allé se trouver sa perruque
et se tondre les cheveux pour ne pas les voir tomber et y penser
a chaque fois qu'elle les voit tomber...
tu m'a fait rire en me disant que liébig serait riche et vendue en pharmacie
c'est dingue quand même les gens sont inconscient des fois..!
bon voilà pour les nouvelles de ma maman...
sinon toi comment tu vas? car tu demande toujours au gens mais est ce que
les gens te le demande?
hier j'ai pensé a un truc si on répondait a une question a chaque message
ça permettrai de mieux se connaître au fil du temps
qu'est ce que tu en pense?
je te donne un exemple: quel est ta date de naissance ....pour moi c'est le 30 avril 1973 et oui je suis du signe taureau
terre à terre me qualifie très bien...;)
passe une bonne soirée
bisous steph
quelques petites nouvelles de ma maman
donc hier entretient avec le professeur Morisse
qui lui a dit qu'il l'opérerait après 3 maxi 4 séances
de chimio elle aura 3 semaines entre chaque séances
donc si tous se passe bien dans max 3 mois elle sera opéré
demain elle retourne à villejuif pour qu'on lui pose la chambre implantable
mais depuis hier soir elle a de la fièvre car elle a attrapé un champignon
dans la bouche du au fort antibio qu'elle prends pour son infection
qu'elle avait eu après la célio...elle prends des dolipranne c'est l'infirmier
qui passe le soir pour son pansement qui lui a conseillé...
sinon elle garde le moral... samedi elle va allé se trouver sa perruque
et se tondre les cheveux pour ne pas les voir tomber et y penser
a chaque fois qu'elle les voit tomber...
tu m'a fait rire en me disant que liébig serait riche et vendue en pharmacie
c'est dingue quand même les gens sont inconscient des fois..!
bon voilà pour les nouvelles de ma maman...
sinon toi comment tu vas? car tu demande toujours au gens mais est ce que
les gens te le demande?
hier j'ai pensé a un truc si on répondait a une question a chaque message
ça permettrai de mieux se connaître au fil du temps
qu'est ce que tu en pense?
je te donne un exemple: quel est ta date de naissance ....pour moi c'est le 30 avril 1973 et oui je suis du signe taureau
terre à terre me qualifie très bien...;)
passe une bonne soirée
bisous steph
Pacos06
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
138
20 nov. 2008 à 16:49
20 nov. 2008 à 16:49
Patrick 45 ans tumeur cérébrale depuis 4 ans de la taille d'un oeuf.
Je suis passé par toutes les étapes.
1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!
2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal
3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.
4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaine tout les jours du lundi au vendredi.
5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.
Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.
A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.
Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.
La prise de tête : Les papiers, le suivi de votre dossier, hopital, Cpam, assurance, prévoyance... Garder tout et photocopier. Le moindre document égaré ou en retard peu avoir des conséquences dramatique sur vos droits et indemnités. Les papiers sont le calvaire du malade, pourquoi simplifier la vie des malades ?combatre la maladie c'est déjà assée difficile, et en plus il faut pas se noyer dans les papiers.
Le plus difficile : Refaire sa vie différement, plus de travail, n'être plus reconnu socialement, une place familiale à part, regards des autres, Et la je ne trouve pas de solution, c'est vivre à coté des autres mais pas avec les autres.
Si vous avez des solution pour l'après ?
Questions et réponses de cette discution intéressante et pertinantes.
Bon courrage à tous nous VAINCRONS.
Je suis passé par toutes les étapes.
1 la biopsie, pour la tête c'est un peu l'angoisse, quand on vous dit que l'on vous pose un casque métalique visé sur le crane, passage IRM pour repérer les axes pour le prélèvement, perçage et capilaire pour le prélèvement. On vous propose l'anestésie type ensuquée ou totale. J'ai pris total je ne voulais pas voir le chirurgien avec la perçeuse !!
2 La pose du DVI ( dérivation venneuse interne ) une boite sous la peau avec membrane, ou l'on pique pour les produits de chimio, cela protège les veines des produits injectés. Il n'y a que l'anestésie qui fait mal
3 Chimio: elle varie suivant le protocol et le type de cancer, Ambulatoire, 1 jour mais espacement plus court, ou ce que j'ai eu, hospitalisation de 3 jours ou plus avec espacement de 3 mois. le nombre de séance peut varier.
4 Radiothérapie: Pareil peut varier, pour moi 6 semaine tout les jours du lundi au vendredi.
5 Maintenant c'est du control et du suivi. Je ne suis pas opérable mais la tumeur est stabilisée.
Les effets secondaires :
le prenais 10 kg à chaques chimio et je les perdais sur 2 semaines
Fatigue, nosée, fourmillement à la plante des pieds, sensibilité des doigts
La radiothérapie les effets sont à retardement, cela fatigue.
A savoir chimio et rayon ciblent au maximum les celules malades mais font aussi quelques dégats sur ce qui fonctionne, et l'évacuation de ces produits assés toxique ne se fait pas du jour au lendemain.
Consiels : poser des questions sur tout, les solutions, Attaquer la maladie avec un moral d'acier et vous en viendrez à bout, surtout en parler, et ne pas accepté la fatalité, tout ce passe dans la tête à vous de combatre.
La prise de tête : Les papiers, le suivi de votre dossier, hopital, Cpam, assurance, prévoyance... Garder tout et photocopier. Le moindre document égaré ou en retard peu avoir des conséquences dramatique sur vos droits et indemnités. Les papiers sont le calvaire du malade, pourquoi simplifier la vie des malades ?combatre la maladie c'est déjà assée difficile, et en plus il faut pas se noyer dans les papiers.
Le plus difficile : Refaire sa vie différement, plus de travail, n'être plus reconnu socialement, une place familiale à part, regards des autres, Et la je ne trouve pas de solution, c'est vivre à coté des autres mais pas avec les autres.
Si vous avez des solution pour l'après ?
Questions et réponses de cette discution intéressante et pertinantes.
Bon courrage à tous nous VAINCRONS.
bonjour maggie tener bon j'aie eu un cancer de l over il y a 7 ans et la s est au perritoine je recommence le tretement courage on s esn sortiras
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manon22
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
22 oct. 2008 à 18:39
22 oct. 2008 à 18:39
Coucou Anaïs, alors tout d'abord toutes mes félicitations pour la réussite de ton année, tu me prouves une fois de plus que la motivation et l'envie de réussir peuvent primer sur tout autre événement. Je te remercie vraiment pour cette réponse aussi rapide à mon message, j'ai vraiment l'envie de faire entendre aux médecins qu'il n'y a pas que le médical qui entre en jeu dans les maladies chroniques, le psychisme est très important, et une chimiothérapie, je crois que ça s'anticipe, que ça s'appréhende aussi parce que c'est quelque chose de difficile à vivre. On entend beaucoup d'idées reçues sur les chimios, est-ce que de ton côté tu as été confrontée à des images toutes faites qui t'ont fait davantage appréhender le premier protocole?
En tout cas, j'aime te lire, tu as l'air pleine d'espoir et d'entrain, je souhaite de tout coeur que tu continues sur cette lancée. Prends bien soin de toi. Manon
En tout cas, j'aime te lire, tu as l'air pleine d'espoir et d'entrain, je souhaite de tout coeur que tu continues sur cette lancée. Prends bien soin de toi. Manon
manon22
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008
26 oct. 2008 à 10:58
26 oct. 2008 à 10:58
Je te remercie Anaïs d'avoir pris le temps de répondre à mon message, je te souhaite tout le meilleur à venir. Prends bien soin de toi et bon courage pour ton année. Amicalement, Manon