Renseignement pour le vaccin du col de l'utér

lulu - 12 janv. 2008 à 19:22
 B* - 26 déc. 2010 à 01:59
Bonjour, j'ai vu que le vaccin se faisait chez les jeunes femmes du 6 à 26 ans qui n'avait pas encore au de rapport. Personellement,j'ai 17ans je n'ai jamais eu de rapport "entier" mais les préliminaires, et il y a de cela 2ans et demi. pensez vous que je peux quand meme faire la vaccin ou pa? merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
je suis un jeune fille de 17 ans et on m'a récemment parlé du vaccin contre le col de l'utérus.
Alors yonyon182 dit "les préliminaires ne sont pas pénétration" mais on va dire que nous dans nos préliminaires en va dire qu'il y a mis ses doigts.
- Alors je voulais demander est-ce que c'est considéré comme pénétration ou pas?
- Et si c'est considérer comme pénétration. Est-ce que je peux toujours faire le vaccin?

Merci pour vos réponse.
2
bonjour comment on sait qu'on n'a un cancer de l'utérus
1
mariannaF Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 21:35
Voila ce qu'on trouve sur le site de la Haute autorité de santé(HAS)

""Gardasil®( le vaccin en question) n’est recommandé que chez les jeunes filles de 14 ans et, en «rattrapage», chez les jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans n’ayant pas eu de rapports sexuels, ou au plus tard dans l’année suivant leur premier rapport.""
0
comme le souligne mariannaf, tout dépend de ce que tu veux dire par le terme "préliminaire"... le mieux est de prendre avis aupres de ton medecin de famille ou ton gynéco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boy scout Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 14:05
Salut!

Ma réponse va te paraître peut-être un peu déplacée, mais à mon avis, ces histoires de vaccins contre les cancers sont juste une histoire à attraper des... cancers!

Ca peut sembler paradoxal, mais on ne sait jamais vraiment de quoi est constitué un vaccin donné (métaux lourds...) et on ne peut pas non plus anticiper la réaction du sujet (on heureusement tous si différents). De plus un vaccin contre le cancer? Spécial non? Un cancer est provoqué par une cellule qui "mute"... Comment empêcher chimiquement une série de cellules de muter, et ce, sur le long terme? Finalement, pourquoi faut-il que la fille n'ait pas eu (~ ou presque) de rapport?

Les parties génitales sont extrêment sensibles à toute intervention extérieure, alors je pense que moins on y touche cliniquement, mieux (moins mal) on peut se porter!

Bref, c'est mon petit avis, fais-en ce que tu veux, mais je maintiens que ce vaccin est un bon truc pour stériliser qqn...

Voilà! A+, bonne journée!
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
16 févr. 2008 à 17:56
Bonjour boy scout,

j'aimerai apporter quelques précisions pour relativiser ton point de vue radicalement contre le vaccin.

Tout d'abord, il faut s'intéresser aux causes du développement du cancer de l'utérus (on ne parle pas ici d'un autre cancer). Les facteurs de risque des cancers du col de l'utérus sont les suivants:

1. Activité sexuelle précoce.
2. Multiplicité des partenaires.
3. Infection du col et du vagin (herpès virus , sida).
4. Modification capacité immunitaire d'un individu (traitement immunosuppresseur par exemple).
5. Tabac Alcool.
6. Nombre de grossesses élevées.
7. Cancer du pénis chez le partenaire.
8. Milieu socio-économique défavorisé.

Donc tu peux aisément en conclure pourquoi le vaccin est effectué chez les jeunes filles ayant eu quasiment pas de rapports sexuels avec les points 1, 2, 3, 6 et 7.

D'autre part, concernant ta paranoïa vis à vis des vaccins en général, à chacun son opinion.

En tout cas, concernant le vaccin contre le cancer de l'utérus voici un descriptif :
"Le premier vaccin préventif contre les virus responsables de la plupart des cancers de l'utérus est désormais disponible en France. Son nom : Gardasil. Commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD, il cible les papillomavirus humains de types 6, 11, 16 et 18, transmissibles par voie sexuelle et responsables à eux quatre de 70 à 84% des cancers du col de l'utérus."

J'espère que lulu sera rassurée et prendra la bonne solution qui est d'en parler avec son gynécologue.

Bonne journée à tous,
0
un vaccin contre le papillonmavirus humains 6,11, 16 et 18 est sur le marché? ma fois se prémunir de toutes les maladies possibles est toujours attirant. Je fais parti de la "génération sida", celle qui avait 12/14 ans quand on ne parlait que de cette maladie destructrice.
Le cancer du col de l'utérus n'est pas une maladie aussi destructrice mais il est vrai que du moment où on la contracte, elle peut l'etre.
On ne mesure pas à quel point on peut être concerné par toutes sortes de virus quand on a 10 ans, 20 ans et qu'on coitoie comme nous des personnes en bonne santé.
Je ne suis pas partisante d'une surprotection et donc une vaccination contre cette maladie qui concerne après tout 1000 personnes, un nombre relativement faible si on le compare aux accidents de la route, la drogue.
Personnellement, je pense qu'une hygiène minimun est nécessaire, le sexe se lave.
La sexualité est depuis des années, un sujet à ne pas prendre à la légère. Le nombre d'enfants, l'age du premier rapport, la multiplication des partenaires, le tabac, l'alcool, un milieu socio défavorisé sont eux aussi des sujets de débats.
Le cancer du col de l'utérus mérite t'il un vaccin, oui, on ne va pas bloquer la recherche et les progrès de la médecine.
Est ce vraiment de la prévention que d'inoculer ce produit? ....
0
bonjour lulu,
moi j'ai 19ans j'ai eu un seul partenaire pendant 3ans et je me suis fait vacciner. ma gynéco m'a dit que s'il n'y avait eu qu'un seul partenaire c'était encore possible. de plus si tu as utilisé un préservatif, cela a très peu d'influence sur le fait que tu puisses te faire vacciner. en plus les préliminaires ne sont pas pénétration donc tu peux en bénéficier. mais renseigne toi quand meme vers un médecin si tu veux etre mieux renseignée!
a bientot!
0